Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Genevyeve · 29 juillet 2009 à 19:51 22 messages · 11 participants · 5 130 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 19:51 Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des noms de bistros-restos pas trop dispendieux à me suggérer pour un voyage d'une semaine? ça peut être des restos dans n'importe quel arrondissement puisqu'il se peut que je passe près d'eux. mon hotel est dans le quartier latin. merci, geneviève | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Genevyeve · 30 juillet 2009 à 10:07 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Bonjour,
En fait, tout dépend de ce que tu appelles "pas trop dispendieux".
A midi, les possibilités de menus proposés par les restaurants et brasseries permettent de rester dans des limites assez raisonnables.
Quelques propositions: - le café signes www.cafesignes.com/ -vérifier qu'il n'est pas fermé au mois d'août- - le Temps des Cerises, 20 rue de la Buttes aux Cailles, 13 ème - un resto porte le même nom dans le 4ème, 31 rue de la cerisaie; il n'est pas mal non plus mais plus cher - plus cher, dans le 14ème: le petit baigneur, 10 rue de la sablière; le Charles Victor www.charles-victor.com/ et Au vin des rues, 21 rue Boulard.
Enfin, laisse-toi guider par ton intuition.
Bon voyage.
Itxaso | | | À: Itxaso · 30 juillet 2009 à 10:19 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Bonjour, Ici inculte notoire: Que veut dire dispendieux ? | | | À: Oups73 · 30 juillet 2009 à 10:29 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager As-tu un dictionnaire?  Ce mot est dans le Petit Robert. Mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il est assez peu utilisé en France; en revanche peut-être est-il courant au Québec? J'en profite pour saluer nos amis québécois qui cultivent un grand amour de la langue française. Itxaso | | | À: Genevyeve · 30 juillet 2009 à 11:24 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Bonjour ! Ah que j'aime lire le mot dispendieux ! ca sonne bien le québec ! ;) Alors tu vas pouvoir trouver beaucoup de style de restau pas cher à Paris. En règle général, les japonais (il y en a beaucoup près de l' Opéra Garnier dans le 9eme arrondissement) ne sont pas très chers. Sinon il y a le [ url= www.fra.cityvox.fr/...fe_98365/Profil-Lieu ]Tribal[/ url] dans le 10ème, certains soirs de la semaine (le vendredi et le samedi de mémoire), ils t'offrent le couscous si tu bois un verre là bas. Ambiance très très sympa. Et ensuite juste en face du tribal, il y a un tout petit bar dont le nom m'échappe, mais qui fait des planche de charcuterie très conséquente pour 2+bouteille de vin (23 euros). Sinon le site Happytime propose aussi des restau pas chers et des [ url= www.happytime.fr ]idées loisirs[/ url] à faire à Paris si tu n es pas là pour longtemps. Bon périple en tous cas ! | | | À: Genevyeve · 30 juillet 2009 à 13:19 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques adresses de restaurants / cafés que j'aime beaucoup à Paris :
Café l'ImprevuSuper agréable, calme, zen, très bon coktails et très bon chocolat chaud aux épices ! www.imprevu-cafe.com/
Un bon resto gastronomique pour les amateurs de fruit de mer et autres poisson (mais un peu dispendieux... enfin en fait, non vu la qualité les prix sont corrects): L'ecailler du Bistrot 22, Rue Paul Bert 75011 Paris www.fra.cityvox.fr/...rot_68289/ProfilLieu
La BoussolePour un voyage de saveur sur la route des épices ! la-boussole.com/
Dame TartineOriginale, très bon, cadre agréable pret de beaubourg (en face de la fontaine de Niki de Saint Phale) paris/dame-tartine-beaubourg.html" target="_blank">www.restoaparis.com/...rtine-beaubourg.html
Juste à coté il y a un salon de thé et une créperie, les 2 sont sympas.
D'ailleurs dans le quartier de beaubourg, très bon resto Sichuannais ! Pour un menu de soupe tout en saveur ! Et le samedi soir, soirée karaoke en chinois, ça vaut le détour (mais faut pas chercher le calme) Le Ba Shuwww.fra.cityvox.fr/...00075632/Profil-Lieu
Pour continuer dans la cuisine asiatique, le Opera Ramen vaut le détour, pour manger autre chose que des sushis paris/opera-ramen.html" target="_blank">www.restoaparis.com/...ris/opera-ramen.html
Et pour revenir au salon de thé, je te conseille de prendre un chosolat chaud chez Angelina ! www.chocoholic.fr/.../07/Agelina-for-ever
Bon séjour à ParisEt bon apétit ! | | | À: Tokala · 30 juillet 2009 à 16:07 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager MERCI À TOUS D'AVOIR RÉPONDU À MON MESSAGE!
au québec, il est présentement 10h alors bon après-midi à vous chers amis français! :) merci de m'aider pour les restaurants! vous me donner faim! :P j'ai tellement hâte d'enfin visiter la magnifique ville lumières!!!
avez-vous des restos un peu plus chic où moi et mon copain pourrions nous payer la traite quelques soirs? nous adorons le vin en passant et nous ne sommes pas difficiles quand à la bouffe, nous aimons goûter à tout. moi, j'aime moins le poisson, mais sinon, le reste, j'adore y goûter!
merci encore :)
j'ai d'autres questions, mais concernant d'autres sujets!!...
est-ce que vous croyez qu'il est possible dans la même journée de visiter le château de versailles et le stade de roland garros? (je crois que comme c'est dans le même coin...)
est-ce qu'il y a des journées où les musées sont fermés?
voilà, pour le moment, c'est tout! à plus, geneviève | | | À: Genevyeve · 30 juillet 2009 à 17:50 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager re Bonjour !
avez-vous des restos un peu plus chic où moi et mon copain pourrions nous payer la traite quelques soirs? nous adorons le vin en passant et nous ne sommes pas difficiles quand à la bouffe, nous aimons goûter à tout. moi, j'aime moins le poisson, mais sinon, le reste, j'adore y goûter!
L'éceailler du Bistrot que j'ai cité plus haut correspond bien, mais si tu n'aime pas trop le poisson... Sinon il est très très bon !
est-ce qu'il y a des journées où les musées sont fermés?
Le mardi.
Tu peux aussi acheter le Pariscope (dans n'importe quel kiosque à journée ou Relay) pour avoir la liste de toutes les expo temporaires de la semaine (du mercredi au mercredi). | | | À: Genevyeve · 30 juillet 2009 à 18:00 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Pour trouver de bons restos pas trop chers, évite les endroits trop touristiques : Champs Elysées (où d'ailleurs aucun Parisien ne va manger), quartier latin, Opéra... Bien sûr, il peut y avoir quelques exceptions, mais généralement dans ces quartiers, quand c'est bien, c'est plus cher qu'ailleurs. Privilégie plutôt le quartier du Marais (entre le Centre Pompidou et la Bastille, 3° et 4° arrondissements), les 11° et 12° arr. (autour du marché d'Aligre). Ces quartiers autrefois populaires sont devenus "branchés", mais c'est encore abordable. Quelques uns de mes préférés du moment : Le Camelot, rue Amelot dans le 11° (métro St Sebastien Froissart). On n'a pas le menu à l'avance car c'est de la cuisine du marché (selon ce que le cuisinier a trouvé sur le marché) La Cave St Gilles (rue St Gilles) : tres bon espagnol Le square Trousseau rue Theophile Roussel (11°) : classique haut de gamme Le Baron Rouge (rue Th Roussel à 50 m du précédent) : ce n'est pas un resto mais un bar à vin qui prépare des assiettes de charcuterie corse. Rien que le saucisson vaut le déplacement. Meme si tu n'y mange pas, va boire un verre (puisque tu aimes le vin), c'est le dernier endroit à Paris où on vend encore du vin au tonneau
Pour les autres questions, Versailles et Roland Garros, vu du Canada et à l'échelle de ce vaste pays, ça peut sembler dans le même coin, mais R. Garros est aux portes de Paris ouest (Porte d'Auteuil) et Versailles à une bonne dizaine de km, mais ce n'est pas sur les mêmes lignes de transport. Visiter les 2 le même jour, j'en doute car Versailles prend pas mal de temps Les musées nationaux ( Louvre, Orsay) sont fermés le mardi alors que les musées de la Ville de Paris (Carnavalet...) sont fermés le lundi. Tu trouveras toutes ces infos sur les sites des musées en question | | | À: Chrousseaud · 31 juillet 2009 à 10:21 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Deux restos que j'aime beaucoup :
- Chez Gladynes, rue des Cinq Diamants à la Butte-aux-Cailles (13ème, M. Corvisart). De la cuisine basque, très bonne, très copieuse et très bon marché ! (Genre 8 à 10 euros un énoooooorme plat). Ambiance bon enfant, pas de réservation possible, on attend devant le resto avec un verre de sangria à la main :)
- Au 14 juillet il y a toujours des lampions (oui oui, c'est le vrai nom ^^), rue Didot dans le 14ème (M. Porte d' Orléans, Alésia ou Porte de Vanves... enfin le plus simple c'est quand même l'arrêt de Tramway Didot). De la très bonne cuisine traditionnelle, à des prix abordables (Disons 20-25 euros), avec du bon vin, le service est agréable (je conseille le soeur de rumsteak au Saint-marcellin, un régal =P). | | | À: Genevyeve · 31 juillet 2009 à 10:52 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Bonjour,
Comme te l'a dit CHRousseaud, Versailles est à 15/20Km du centre de Paris. Pour atteindre Versailles, il te faudra prendre le train à la gare St Lazare (pour Versailles Rive Droite) ou bien (et c'est mieux) le RER C (pour Versailles Rive Gauche- Château de Versailles). Dans les deux cas, tu auras près d' 1 heure de trajet: 10/15 minutes pour rejoindre la gare St Lazare à partir du quartier Latin ou 5minutes pour rejoindre la station St Michel du RER C, 30/40 minutes environ de trajet train ou RER C, 10/15 minutes à pied jusqu'au Château. Et lorsqu'on se rend à Versailles, il est bien dommage de ne visiter que le Château... Ses jardins, le Petit et le Grand Trianon et le "Hameau de la Reine" situés dans l'enceinte de son parc méritent d'être admirer eux aussi... Et ce programme prendra facilement la journée !!
Bien @micalement Lorraine78 | | | À: Genevyeve · 31 juillet 2009 à 11:21 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager est-ce qu'il y a des journées où les musées sont fermés?
Il faut que tu ailles sur le site de chaque musée que tu comptes visiter. Le Louvre ferme le Mardi par exemple ! | | | À: Vazyvite · 13 mars 2011 à 22:55 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Bonjour, Hier je parlais de mon voyage à Paris en juin prochain et lui c'est un Français qui vit au Québec depuis 7 ans et je lui demandais s'il connaissait des restos pour manger à des prix abordables et il me recommandait des Bistros tel que Chez Clément, Bistro Romain et Bistro Hyppotamus. Est-ce que c'est bistro son toujours bon et est-ce qu'il y en a dans les arrondissement tel le 11ème et le 20ème arrondissement? | | | À: Jeanfio · 13 mars 2011 à 23:15 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Clément, hippopotamus, bistro romain.... sont des restaurants de chaîne, sans originalité. Ce n'est pas mauvais, mais la cuisine y est exactement la même dans tous les restaurants de la chaîne. On a parfois tendance à te faire manger rapidement afin que tu dégages la place au plus vite pour accueillir un autre client Les 11 et 20° arrondissements sont pleins de petits restaurants indépendants plus originaux. Difficile de t'en conseiller un ou un autre, il y a un très grand choix (pour le 11° vers la bastille (où il y a également Boulevard Beaumarchais les enseignes que tu cites), vas rue de la Roquette et dans les rues autour (également de nombreux cafés très animés le soir) ou vers l'hôpital St Antoine, tu trouvera ton bonheur. Pas très loin, dans le quartier du marché d'Aligre (c'est le 12°), également de nombreux restaurants | | | À: Chrousseaud · 14 mars 2011 à 3:09 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Merci | | | À: Cendryon · 15 mars 2011 à 7:02 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Merci cendryon, j'ai trouvé des informations très intéressantes.J'ai une petite question pour la passe de métro d'une semaine. Est-ce que je dois acheter la carte avant d'arriver à Paris, ou je peux me la procurer sur place? | | | À: Jeanfio · 15 mars 2011 à 9:03 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Tu peux acheter partout des titres de transport car il y a des distributeurs automatiques mais aussi des guichets avec (encore) des humains !
Lu sur le site de la RATP :
"La vente des forfaits mois est ouverte dés le 20 du mois précédent le mois de validité, jusqu'au 19 du mois de validité. Celle des forfaits semaine est ouverte du vendredi précédant la semaine de validité, jusqu'au jeudi inclus de la semaine de validité.Vous pouvez acheter votre forfait Navigo Mois et Semaine :
Tu as tout sur cette page : www.ratp.fr/...igo-mois-et-semaine/
Il y a des chances que ne reste qu'en zone 1 (essentiellement Paris intra-muros mis à part les extrémités des lignes de métro qui peuvent t'emmener au-delà du périphérique avec le même tarif (zone 1) ex ligne 1)
Autre chose que parfois les étrangers ignorent : Avec le même titre de transport tu peux aussi emprunter le réseau RER intra muros. Il s'agit de trains beaucoup plus rapides que le métro avec des stations plus espacées. Les réseaux RER et métro sont connectés. En revanche si tu veux sortir de Paris avec ces même trains RER, tu devras acheter un ticket qui te coutera plus cher que le simple ticket de métro. | | | À: Cendryon · 15 mars 2011 à 9:10 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager Tu peux aussi te déplacer en bus, c'est plus agréable et quasiment aussi rapide car plus immédiat (pas d'escaliers, de couloirs...). Ce sont les mêmes billets que pour le métro et le même ticket est valable 1h30, tu peux donc changer de bus sans payer une 2° fois | | | À: Chrousseaud · 15 mars 2011 à 9:17 Re: Paris: bons petits bistros-restaurants pas trop dispendieux? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Exact j'avais oublié de parler de ce moyen de transport (habitude de me déplacer pour le boulot)... mais c'est à notre ami canadien qu'il faut répondre | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |