 |  |  |
 | | | | Nany · 9 juillet 2005 à 22:43 13 messages · 11 participants · 2 506 affichages | | | | 9 juillet 2005 à 22:43 Message 1 de 13 · 2 439 affichages · Partager De montréal j'aurai peut-etre un escale a paris en octobre (avant le sénégal)...ce sera mon premier contact avec la France mais OCTOBRE...plus de fleurs, moins de soleil, plus de gens en terrasse, pas autant de charme qu'en été n'est-ce pas gris et déprimant. donc est-ce que ca vaut quand meme la peine d'y rester un peu ou alors je m'éclipse en afrique en sachant qu'un jour je reviendrai en france en été...A vous Francais de me vendre paris en octobre... | | | À: Nany · 9 juillet 2005 à 22:51 Message 2 de 13 · 2 435 affichages · Partager ça depends des années Nany, mais depuis un moment avec le decallage des saisons...ça serait etonnant que tu ne trouves pas encore du monde en terasse sous un p'tit soleil et des temperature entre 8 et 15°C...en fait les choses se gâtent surtout arrivé Novembre | | | À: Nany · 10 juillet 2005 à 22:10 Message 3 de 13 · 2 415 affichages · Partager Nany Paris reste magique quelquesoit le temps qu'il y fait. Viens donc. | | | À: Nany · 10 juillet 2005 à 22:59 Message 4 de 13 · 2 412 affichages · Partager Avis d'un natif de Paris...
Paris est très belle en été car Paris est vidé de ses parisiens réputés mornes et à raison. Toutefois Paris est envahi par les autres touristes. Peu ou pas de grandes affiches (spectacles; opéra, théatres) pour "trêve" estivale. Mais c'est en automne que Paris est la plus belle, la vie parisienne revit. Les arbres perdent leur feuilles et le cliché romantique de Paris est a son paroxysme. Les touristes se font légèrement moins nombreux mais toujours présent - mais un autre style de touristes : moins d'étudiants ou de familles avec enfants. Certes l'automne parisien est moins spectaculaire que l'automne québecois avec ses feuillee d'érable... Je veux bien être ton guide durant un jour si tu le desires et si j'ai du temps libre... attention je n'ai pas de voiture, comme tout parisien qui se mérite, j'utilise les transports bien plus rapide (le temps qu'on perd dans les embouteillages ou pour se garer !!) | | | À: Nany · 11 juillet 2005 à 0:14 Message 5 de 13 · 2 403 affichages · Partager [A vous Francais de me vendre paris en octobre... ]
Non, je n'ai vraiment pas envie de "vendre" Paris. Ne te sens pas obligé de visiter... En octobre souvent il fait plutôt beau, les parisiens sont revenus, les magasins ont rouvert leurs portes, les spectacles ont fait leur rentrée, tu as la vraie atmosphère de Paris, pas une ville de carte postale pour touristes. La dernière fois que j'y suis allée, c'était un jour d'un mois de février, arrivant d'un pays tropical de l'hémisphère sud, donc en plein été là-bas, j'ai déjeuné à la terrasse (extérieure, eh oui !) d'un café. La chance ? Peut-être. | | | À: Nany · 11 juillet 2005 à 10:50 Message 6 de 13 · 2 392 affichages · Partager Bonjour,
A Paris, quelle que soit la période il peut faire beau ou mauvais. S'il fait beau, tu flâne dans les rues et les jardins, Les champs élysées, Le pére-lachaize, aux terrasses, tu sors vers Versailles, Vincennes.... S'il fait moins beau, tu te fais un musée, une église, les boutiques, un spectacle, un café en prenant les bus ou le métro. C'est juste une question d'envie, tout y est possible!
Mais ne te force pas, si tu préfére attendre les beaux jours... | | | merci a tous pour vos réponses, je sais que chaques saisons à ses bons et mauvais points... Paris en octobre me semble très satisfaisant et quel joie qu'il y ait moins de touriste. en attendant profitons tous de l'été et nous penserons à l'automne plus tard.... | | | À: Nany · 12 juillet 2005 à 9:59 Message 8 de 13 · 2 365 affichages · Partager Nany, Bonjour Paris c'est magnifique tout le temps. Et je ne te parle même pas des couleurs d'automne, des lumières rasantes et des cascades de Chrisanthèmes du jardin du luxembourg, les plus belles du monde! Tu n'auras pas les palmiers ni les orangers, ils seront rentrés dans l'orangerie, mais tu verras les lycéens du Lycée Montaigne qui pique niquent sur les pelouses et toute cette jeunesse et ces moins jeunes qui vit et travaille, le Paris des Parisiens plutôt que le Paris des touristes... et pourquoi pas....??? Paris est la ville la moins épuisable du monde. Bienvenue donc avant les chaleurs africaines. Anne-Laurence | | | À: Anne48 · 7 septembre 2005 à 12:50 Message 9 de 13 · 2 258 affichages · Partager salut,
je vais à Paris avec un groupe de 7 personnes le we 15/16 octobre pour des raisons professionnelles mais j'aimerais profiter de ce petit déplacement pour passer une soirée sympa dans la capitale. Je cherche une soirée repas/spectacle de type café théatre à un prix raisonnable et dans une ambiance décontractée. On a envie de rire ! J'attends de réserver la soirée avant de réserver l'hotel que j'aimerai pas trop éloigné. merci de vos idées. Sylvie. | | | À: Nany · 9 septembre 2005 à 0:31 Message 10 de 13 · 2 219 affichages · Partager C' est l' automne bien sur et il fait frais parfois mauvais... Mais les fruits d' automne sont sur les etalages (pommes, poires) et c' est la saison de la chasse et des champignons donc un bon roti de biche ou du faisan de Sologne. | | | À: Lasylvie · 9 septembre 2005 à 4:07 Message 11 de 13 · 2 206 affichages · Partager cafe d edgard a montparnasse et une crepe chez josselin a une rue du spectacle tu men diras des nouvelles salut | | | salut Chiklette, et un grand merci pour ton idée. Promis, je t'en parle au retour Sylvie | | | À: Nany · 10 septembre 2005 à 16:01 Message 13 de 13 · 2 180 affichages · Partager Paris en octobre, c'est quand même... Paris ! Même s'il pleut (mais il peut faire beau aussi !), il faut marcher, marcher et encore marcher dans les rues, aller au café, au cinéma,... Si vous passez  , appelez nous, on pourra vous montrer quelques coins chouettes. En plus, nous adorons le Canada ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |