Ce n'est pas dangereux mais interdit

voici le texte de loi:
Il est interdit de camper ou de stationner sa caravane notamment :
- dans les secteurs où le camping pratiqué isolément n'est pas autorisé,
- dans les bois, forêts et parcs classés comme espaces boisés à conserver,
- sur les routes et voies publiques,
- dans un site classé ou inscrit dans les zones de protection du patrimoine de la nature et des sites,
- à moins de 500 m d'un monument historique classé ou inscrit,
- sur les rivages de la mer,
- dans un rayon de 200 m autour d'un point d'eau capté pour la consommation,
- dans certaines zones déterminées par les autorités municipales ou préfectorales.
Maintenant il y a des tolérances et surtout des endroits où personne ne vous trouvera

. Exemple sur le GR2. Vous serez souvent dans les bois (classés) et planter votre tente, même si vous n'avez pas le droit, personne ne le saura. Par contre ne faites pas de feu, prenez un réchaud, et évidemment ne laissez rien par terre. Il y a des gardes champêtres qui sont habilités pour mettre des amendes mais bon avec une négociation ça passe.
Je vous conseille de partir de
Rouen et de prendre le GR2 jusqu'au lac de jumiège. Là si vous le souhaitez il y a un camping et l'UCPA. Ensuite vous repartez jusqu'à Caudebec (camping également). Puis Lillebonne (il ya un théatre romain, Eana à 4 kms, premier parc de développement durable) camping à
saint jean de folleville. Puis
le havre (dans la forêt de montgeon normalement un camping est prévu mais je ne crois pas qu'il soit réalisé). Ensuite au choix vous prenez le car qui vous emmene pour 16 euros à
caen ou covoiturage (ça marche très bien du Havre)pour aller faire les
plages du débarquement en passant le long de la mer. Mais je vous conseille à marée basse de faire
le Havre octeville puis de rejoindre le GR21 à manevillette pour aller jusqu'à
Etretat (quand même c'est dans les livres de géographie, il ne faut pas manquer cela et la balade Saint jouin le tilleul un petit bijou (aller voir cette magnifique petite plage, il y a un camping dans ce village). Retour sur
le Havre aucun souci, auto-stop, car, train également mais plus long. Vous pouvez également vous faire emmener jusqu'à
Honfleur et suivre la côte GR223 en passant par
Deauville pour les
plages du débarquement tout dépend du temps que vous avez et du nombre de kilomètres que vous voulez effectuer. Le GR Lillebonne
Rouen je l'ai déjà fait il n'y a aucun souci c'est très bien indiqué en trois jours pour une moyenne de trente kilomètres/j. Vous pouvez faire des variantes dans ce coin là il y a énormément de chemins de randonnées et étant donné qu'il ne fait pas trop chaud il n'y a pas foule dans les campings, pas besoin de réserver. C'est une région magnifique et vous allez vous régaler. Le seul risque c'est qu'il pleuve, prévoyez des Kways mais cela ne dure pas forcément toute la journée.
Voilà je connais très bien tous ses chemins puisque j'y habite alors si vous avez besoin d'autres conseils n'hésitez pas.