Pierre · 23 mars 2011 à 18:28 · 11 photos 10 messages · 6 participants · 4 772 affichages | | | | 23 mars 2011 à 18:28 Message 1 de 10 · 4 760 affichages · Partager Dimanche dernier à La Défense...
Pierre | | | Ce quartier est très photogénique, le graphisme des tours se prête bien à la "chasse photo..." J'ajoute une des tours parmi les plus réussies du quartier : la fameuse cheminée Moretti et ses lignes colorées. Sur ma photo, on a l'illusion de la voir avec un panache de fumées... mais ce n'est qu'un effet de superposition avec un petit nuage qui était présent à ce moment là au milieu du ciel bleu.
| | | Merci pour ces contribution  Effectivement, le quartier est sympa à parcourir avec un appareil photo... Pierre | | | Merci à vous tous pour ces belles photos. Ici au Québec il fait encore très froid.  Le bon côté, la lumière est très belle sur les bâtiments. Bonne journée! | | | Le quartier de la Défense est un des mes terrains de jeu photographique préférés (et je ne suis pas le seul car on y croise de nombreux chasseurs d'images qui y recherchent les fuyantes, les obliques et les reflets !) J'épargnerai les VFistes de ma longue galerie photo "Défensesque", mais juste deux liens sur des photos qui montrent la fascination de ce quartier architectural sur les touristes moyens et photographiques   
www.flickr.com/...7697@N05/4316230258/
www.flickr.com/...7697@N05/4935241382/
Bon week-end | | | Tiens, on voit ma maison d'ici =) | | | Pour compléter cette série... J'ajoute un petit arc en ciel dans le Quartier de la Défense (merci au soleil et aux jets d'eau)
| | | Merci pour ces contributions très interessantes ! J'en remets aussi quelques unes:
N'hésitez pas à en poster d'autres...
Pierre | | | Une autre contribution à ce thème avec La Défense en version N&B avec la Tour de la Société Générale
Et puis une autre vue en version colorée... et des points forts en rouge !
| Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |