|  |  |
 | | | | Pickpocket à Paris! Vidéo Lexa · 26 août 2007 à 12:18 12 messages · 9 participants · 21 427 affichages | | | | 26 août 2007 à 12:18 · Modifié le 26 août 2007 à 12:45 Pickpocket à Paris! Vidéo Message 1 de 12 · 21 258 affichages · Partager Salut  !
Je vois qu'il y a pas mal de Canadien (ne)s qui partent visiter Paris.J'ai pensé à eux... (bien sur à tous les autres aussi!  )
Je suis tombé sur ce reportage consacré aux policiers qui traquent les pickpocket à Paris.A un moment il y a un voleur qui décrit sa technique.Celà m'a surpris car j'ai un ami au vietnam qui a failli se faire voler sa saccoche par la meme méthode!
Aussi et on l'a pas toujours présent à l'esprit, si on nous ouvre le sac à dos comme au début de la vidéo.Y a aucun passant (ou presque)qui viendra "gueuler" pour nous avertir!
A plus!Lexa | | | À: Lexa · 26 juin 2008 à 18:43 Re: Pickpocket à Paris! Vidéo Message 2 de 12 · 19 539 affichages · Partager ça me fait penser à un truc sympa à Paris à la hauteur de la station de métro "Opéra" à la sortie des bureaux.
A un moment donné, je travaillais dans le 2ème, et ma ligne passait Opéra, station bien connue pour être le repère de bandes de jeunes pickpockets (grande affluence à la sortie des bureaux: mélange de Parisiens, banlieusards et touristes).
Ils opéraient très rapidement entre l'ouverture et la fermeture des portes, de sorte de s'enfuir sitôt le butin prélevé sans que le touriste, même s'il s'apercevait du vol, ait le temps de lui courir après alors que ses amis ou ses enfants étaient encore dans le wagon.
Et comme les Parisiens reconnaissent facilement les pickpockets, certains passagers du wagon disaient (en se cachant un peu, les Français aiment la discrétion!): "Pickpockets!" "Pickpockets"! de sorte que dans tous le wagon, on entendait de part et d'autres "pickpockets!" "pickpockets" et on voyait les touristes bien reprendre en main leurs appareils et photos et sacs.. et les pickpockets en question de s'enfuir en courant avant que les portes ne se referment!
J'ai trouvé cette anecdote très sympa mais je ne l'ai jamais revue (je ne prends plus la même ligne de métro). | | | À: Cedric33 · 26 juillet 2008 à 21:07 Re: Pickpocket à Paris! Vidéo Message 3 de 12 · 18 839 affichages · Partager coucou, alors en effet, une technique des pickpockets bien connue dans le métro, c'est d'opérer au dernier moment dans les rames. dés que le signal de fermeture des portes retentit ils prennent ce qu'ils veulent et se précipitent alors que les portes se referment déjà!
et un jour, au tout début de ma vie parisienne, alors que j'avais un sac à dos (sans rien bien sûr dans la petite pochette, pas folle la guêpe), j'ai été abordée par un mec qui semblait paniqué dans les couloirs à Châtelet, et qui ne parlait pas bien français. Moi toute compatissante, j'essaye de le calmer et de le comprendre. Et d'un seul coup, pof, je le vois qui jette un regard nettement moins larmoyant au-dessus de mon épaule. Je sens au même moment un léger soubrsaut de mon sac. Flash. Eclair de lucidité. Je me retourne. Un deuxième mec tentait d'ouvrir mon sac. Ni une ni deux, c'est parti tout seul, le mec s'est pris une gifle, et les 2 ont déguerpi. Cette scène s'est passée en plein milieu d'un croisement de couloirs dans une des plus grandes stations de Paris, à l'heure de pointe. et pas une seule personne ne se serait arrêtée pour me signaler le truc! (là où il y a souvent des musiciens du conservatoire je crois qui jouent!! (ou parfois des péruviens). | | | Eh oui, chacun pour soi | | | À: Toukoul · 28 juillet 2008 à 12:43 Re: Pickpocket à Paris! Vidéo Message 5 de 12 · 18 743 affichages · Partager  tout de même, chacun pour soi, oui, et dommage, 'est bien celà qui encourage les malfrats à continuer, l'indifférence générale. | | | À: Lexa · 18 août 2008 à 15:44 Re: Pickpocket à Paris! Vidéo Message 6 de 12 · 18 183 affichages · Partager Bonjour! Je viens de regarder le reportage sur les pick-pockets, très fascinant et troublant. J'en ai été victime au Brésil, quand des mains expertes ouvraient mon petit sac à dos dans les rues de Sao Luis, pour me voler...mes cigarettes seulement, l'argent n'étant jamais dedans. Heureusement, des Brésiliens me disaient aussi dans la rue de porter mon sac à dos sur le ventre, bretelles inversées, et de mettre un pied dans les bretelles quand il était posé à terre, à une terrasse, et je n'ai plus jamais eu d'ennuis après.Merci pour le reportage, et bonne continuation, Jean-Luc | | | À: Lexa · 25 août 2008 à 14:05 Re: Pickpocket à Paris! Vidéo Message 7 de 12 · 17 946 affichages · Partager Je ne suis pas surpris d'autant que ça se passe dans un quartier très fréquenté. La ligne 2 de métro Charles de Gaule-Nation n'est pas mal non plus (surtout jusqu'à la Chapelle, après c'est plus cool) donc je conseillerais au touriste de faire très attention à cette ligne (la pire au niveau pickpockets) ainsi qu'en bas du Sacré Coeur très infecté. A Abbesses pareil où les voleurs sautent sur la moindre occasion, notamment les touristes isolés avec une caméra ou un appareil photo, surtout si c'est une fille. Le problème c'est que les touristes sont très naifs et voit Paris à travers une carte postale et ne sont pas informés des risques encourus. Le nombre d'entre eux que je vois avec des sacs dans le dos, souvent mal fermés... Quand à la police elle n'est pas assez nombreuse pour endiguer cette vague qui s'est accrue avec l'arrivée de gangs venus d'un peu partout (notamment des gitans de l'Est ainsi que d'autres malfrats de banlieue). | | | À: Stork · 25 août 2008 à 15:52 Re: Pickpocket à Paris! Vidéo Message 8 de 12 · 17 937 affichages · Partager faut aussi arrêter de psychoter, les rames de métro ne sont pas remplies de pickpockets et les rues de Paris envahies par les gangs....Il faudrait aussi que les touristes soient prudents, bon nombre se promène avec un portefeuille bien garni dans leur poche arrière. C'est faut aussi que cela se passe toujours dans l'indifférence générale, les gens essaient souvent de prévenir lorsqu'ils voient des comportement suspects, mais ce n'est pas tjrs évidents ! Donc un conseil, sac fermés, rien dans les poches, surtout les poches arrières de pantalon, redoubler de vigilence sur la ligne 2 où les pickpockets n'ont pas l'air de loubards de banlieue mais plutot de sérieux hommes d'affaires. | | | faut aussi arrêter de psychoter, les rames de métro ne sont pas remplies de pickpockets et les rues de Paris envahies par les gangs....Il faudrait aussi que les touristes soient prudents, bon nombre se promène avec un portefeuille bien garni dans leur poche arrière. C'est faut aussi que cela se passe toujours dans l'indifférence générale, les gens essaient souvent de prévenir lorsqu'ils voient des comportement suspects, mais ce n'est pas tjrs évidents ! Donc un conseil, sac fermés, rien dans les poches, surtout les poches arrières de pantalon, redoubler de vigilence sur la ligne 2 où les pickpockets n'ont pas l'air de loubards de banlieue mais plutot de sérieux hommes d'affaires.
Salut à tous  !Sympas toute vos interventions  , j'ai appris des trucs...Moi qui ne suis pas parisien, je te rejoinds complétement Gildadesiles.Je le répéte à chaque fois, voyager ce n'est pas dangereux mais il faut faire preuve de bon sens.
Aussi, le probléme en pleine été juillet aout, Paris c'est vide (on dirait que tous les parisiens sont partis en vacances mdrr!).Donc un touriste fais vite tache, alors si ils se proménent avec la grosse sacoche à l'avant et qu'il sort ses billets de 50 euros pour s'acheter une glace.C'est clair qu'avec les loulous...
Paris c'est tranquille mais comme partout ce n'est pas le pays des bisounours.
A plus
Lexa | | | ouais bah je me dis quand meme que si les touristes peuvent se permettre d'etre aussi laxistes niveau securité c'est que chez eux c'est plus safe donc paris c'est pas si safe que ça ;) | | | À: Isis92 · 11 septembre 2008 à 10:19 Re: Pickpocket à Paris! Vidéo Message 11 de 12 · 17 037 affichages · Partager je ne crois pas, dans tous les pays du monde il y a des messages d'alerte au sujet des pickpockets, je pense plutôt que les gens oublient toute prudence lorsqu'ils sont en vacances...je mettrai juste un bémol en ce qui concerne les Japonais, qui se promènent tjrs avec beaucoup d'argent liquide sur eux, car au Japon ils n'ont pas de problème de pickpocket ce qui n'est pas le cas ailleurs dans le monde.... | | | faut que jy aille alors ! ya moins de vols, mais y'a moins d'agressions physique aussi ? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |