Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Lolodesiles · 10 mai 2007 à 20:51 · 119 photos 358 messages · 44 participants · 73 263 affichages | | | | À: Kikis · 4 juin 2007 à 9:32 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 81 de 358 · Page 5 de 18 · 3 460 affichages · Partager salut !
Wait and see... Vos petits nenfants sont les bienvenues ! J'aime les enfants qui "bougent" (randos, voyages,...) car ils sont bien plus intéressants et plus curieux en général que les autres bambins de leur âge... Enfin c'est mon avis ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simon · 4 juin 2007 à 9:37 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 82 de 358 · Page 5 de 18 · 3 458 affichages · Partager Pfff... moi j'ai tout ce qu'il faut  Justement j'ai fait une école de glace ce week end à Chamonix, où j'ai d'ailleurs croisé rinka par hasard ! c'est elle qui m'a rappelé l'ambiguité du point de RDV (ah heureusement qu'il y a l'esprit pratique des femmes !)
Non, sans déconner: je monte pas s'il y a de la neige car je n'ai pas les connaissances nivologiques et donc pas d'appréciation du risque d'avalanche...  Et aglagla dans un igloogloo c'est pas encore trop mon truc... je vais pas en Islande moi ! | | | À: Simon · 4 juin 2007 à 9:40 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 83 de 358 · Page 5 de 18 · 3 454 affichages · Partager LOL, c'est bon, on (Vasco et moi) devrait en avoir une tente.
Dommage pour toi, j'essayais de te trouver une colocataire | | | À: Lolodesiles · 4 juin 2007 à 10:30 · Modifié le 4 juin 2007 à 11:50 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 84 de 358 · Page 5 de 18 · 3 449 affichages · Partager Dommage pour toi, j'essayais de te trouver une colocataire 
Ok, pas de problème, je virais Vasco de la tente, faut qui s'habitue au froid de tout façon, il est frileux  Au pire je lui prend une couverture de survie en rab pour la rosé 
Non, sans déconner: je monte pas s'il y a de la neige car je n'ai pas les connaissances nivologiques et donc pas d'appréciation du risque d'avalanche... 
"nivologiques" LOL 
J'étais à Samoens y a 3 semaines avec Ptitlapin, Solcha et Pfeu. On a eu pas mal de neige au dessus de 2000m. Et il n'y avait aucun risque d'avalanche (bon une pente bien raide, du coup glissante, pour faire un sommet, mais c'est l'itinéraire qui veut ca) Je connais pas le topo pour rejoindre le lac, mais vu les quelques photos, ca reste une rando accessible je pense. Et il est à quel alti le lac ? Pour le dimanche c'est autre chose, mais t'as pas mis rando warrior ? Images attachées: Photo postée par le membre Simon. Photo postée par le membre Simon. | | | À: Simon · 4 juin 2007 à 10:49 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 85 de 358 · Page 5 de 18 · 3 445 affichages · Partager Attends attends t'emballe pas, elle ne s'est pas encore proposée la coloc  Et puis je croyais que tu voulais la cabane?  Tu oublies ta préparation à l' Islande.... certes y'a les Islandaises mais bon...
Tu sais Samoens et Belledonne c'est pas pareil. Belledonne, notamment la zone sous la Croix de Belledonne, retient la neige très tard dans la saison, notamment bien sûr pour les faces nord. Faut espérer que le + gros soit barré, s'il reste quelques plaques de neige, c'est pas méchant. Le lac est à un peu moins de 2000m et la zone est sous le soleil. Donc a priori si on se caille pas trop en juin, ça devrait être bon !
Pour le dimanche rando warrior oui mais pas rando avalanche | | | À: Lolodesiles · 4 juin 2007 à 11:27 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 86 de 358 · Page 5 de 18 · 3 436 affichages · Partager Attends attends t'emballe pas, elle ne s'est pas encore proposée la coloc 
Comment tu viens de faire tomber tout mes espoirs  Y encore quelques minutes je me voyais rencontrer une charmante Lyonnaise... M'installer d'ici quelques mois sur Lyon pour vivre paisiblement non loin des montagnes  Tu viens de me briser un rêve, vais déprimer tout la journée | | | À: Simon · 4 juin 2007 à 12:34 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 87 de 358 · Page 5 de 18 · 3 420 affichages · Partager Mais c'est dingue ça!! Ils ont quoi tous ces Parisien (ne)s à vouloir venir s'installer à Lyon? T'es au moins le chépacombientième !
Au fait Simon, je te réserve bien mon canapé clic-clac pour le vendredi soir?
Bon, revenons à nos moutons et à nos brebis:
RAPPEL 1 : on peut venir au picnic, ou la rando, ou les 2RAPPEL 2: pour la rando, selon son niveau, on peut choisir le forfait bronzette-causette au lac ou la formule crapahutage, sachant que le choix peut se faire sur place.
picnic à Lyon1/ natlye 2/ citoyendumonde 3-4/ oliverte x2 5/ jeantout 6/ yvonlyon 7/ nnthanh 8/ simon 9/ vasco 10/ lucbertrand 11/ claritika 12/ chrisou 13-14/ bluebird et loopkin 15/ rinka 16/ sc77
rando en Belledonne (Alpes)POUR CEUX QUI VEULENT PAS SE RETAPER LA LECTURE DE TOUTES NOS CONNERIES... Résumé des derniers potins:- changement de point de RDV Lyonnais: parking mairie de Bron à la place de Décath- changement de bivouac possible en cas de neige persistante en Belledonne. Dans tous les cas, ce sera proche de Grenoble, donc de Lyon.- on cherche une grande gamelle en alu.
1/ citoyendumonde - tente 2 places - voiture 3 places départ Lyon reste 1 place 2-3/ oliverte x2 - tente 2 places occupée - voiture 4 places départ Lyon reste 2 places 4/ nico38 (tente 2 places) - tente 2 places - voiture 6 ou 7 places départ Grenoble5/ simon - peut faire essayer sa tente toute neuve - faire proposition pour lui remonter le moral 6/ vasco - cherche retour sur Chambéry dimanche soir 7/ claritika - voiture depuis Lyon places dispo (tente?) 8/ ricouboy - tente 1 place - voiture 4 places 9/ rinka - tente 1 place (toute neuve elle aussi) ou squattage dans une autre 10-11-12-13/ kikis family - autonomes je présume ? 14/ il faut quelqu'un sinon ça porte la chkoumoune... | | | À: Lolodesiles · 4 juin 2007 à 12:47 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 88 de 358 · Page 5 de 18 · 3 411 affichages · Partager Mais c'est dingue ça!! Ils ont quoi tous ces Parisien (ne)s à vouloir venir s'installer à Lyon? T'es au moins le chépacombientième !
Au fait Simon, je te réserve bien mon canapé clic-clac pour le vendredi soir?
Eh, je ne suis pas Parisien, seulement de passage  Bah à défaut de celui d'une Lyonnaise, je veux bien ton clic-clac | | | À: Lolodesiles · 5 juin 2007 à 17:21 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 89 de 358 · Page 5 de 18 · 3 370 affichages · Partager J’aurais plaisir à me joindre à vous pour le picnic si c’est possible, et comme nous rentrons tout juste de Thailande, je propose de faire une tentative de « Kluay Tord » (des bananes frites à la farine de riz et roulées dans de la noix de coco). | | | À: Esvessya · 5 juin 2007 à 17:27 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 90 de 358 · Page 5 de 18 · 3 367 affichages · Partager hello ! Miam slurp  oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui  A bientot alors ! | | | À: Lolodesiles · 6 juin 2007 à 9:25 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 91 de 358 · Page 5 de 18 · 3 336 affichages · Partager Salut les lyonnais,
Me voila à Geneve deboussolée de mon region albigeoise  ... Pique nique et rando VF, moi ca me dirait vraiment beaucoup, mais j'ai un petit probleme de logement sur Lyon le vendredi soir  . Quoique planter ma tente sous un des ponts de lyon ca peut etre sympa aussi... Enfin bref, si l'un d'entre vous accepte que je plante ma tente dans son salon (et que je prenne une pitite place de libre dans une des voitures), alors je vote oui pour une rando avec ou sans avalanche  et un super piquenique. Je suis toute petite et je prend pas de place.
(je suis en train de reflechir tres tres fort à ce que je pourrais emmener pour vous convaincre: une bouteille de rhum arrangé réunionnais ? zut j'en ai plus  ... Du foie gras albigeois? mes collocs ont tout mangé avant hier  ... Du chocolat suisse? Ah oui ca j'ai !) | | | À: Titanne · 6 juin 2007 à 10:17 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 92 de 358 · Page 5 de 18 · 3 328 affichages · Partager hello
Bienvenue parmi nous  Ben moi y'a déjà Simon dans mon clic-clac (quoique y'a 2 places !) donc je lance également un appel à logement sur Lyon si quelqu'un peut t'héberger ce sera + confortable !
Je confirme que ce sera une rando SANS avalanche...
a+ | | | À: Lolodesiles · 6 juin 2007 à 10:28 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 93 de 358 · Page 5 de 18 · 3 323 affichages · Partager Ben moi y'a déjà Simon dans mon clic-clac (quoique y'a 2 places !)
LOL  Moi j'ai eu écho (je nommerais pas la personne) qu'il y avait de la place pour héberger du monde chez toi  On fait l'after chez Loic en soirée pyjama ????   
Bah je comptais réserver la 2e place de ton clic-clac pour le petit dragon, mais chut, faut pas lui dire, c'est une (mauvaise) surprise. J'ai pas encore réussi à la convaincre de venir, pourtant je lui ai fait mes petits yeux de chien battu | | | À: Lolodesiles · 6 juin 2007 à 10:49 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 94 de 358 · Page 5 de 18 · 3 321 affichages · Partager Je confirme que ce sera une rando SANS avalanche...
Ouf... Je commencais deja a etudier le fonctionnement d'un ARVA. | | | À: Simon · 6 juin 2007 à 11:06 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 95 de 358 · Page 5 de 18 · 3 319 affichages · Partager Hé bé, tu as un double challenge à relever: convaincre le dragon de venir + lui faire partager avec toi le clic-clac  Toi qui aime les défis... 
Oui y'a de la place pour toi, pour un dragon et même de la place par terre (je peux prêter mon matelas de rando, un Therm-A-Rest rien que ça  ), y'a pas di pwoblem.
Je sens qu'on va bien se marrer.... | | | À: Lolodesiles · 6 juin 2007 à 11:15 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 96 de 358 · Page 5 de 18 · 3 312 affichages · Partager tu as un double challenge à relever: convaincre le dragon de venir + lui faire partager avec toi le clic-clac  Toi qui aime les défis... 
LOL, ouep ca c'est du défis, pas sur que je sois à la hauteur  Mais on doit déjà normalement partager une tente la semaine prochaine pour une petite rando, je vais essayer de rester sage pour pas trop la dégoûter | | | À: Simon · 6 juin 2007 à 12:09 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 97 de 358 · Page 5 de 18 · 3 628 affichages · Partager Mais on doit déjà normalement partager une tente la semaine prochaine pour une petite rando
Grrr... je comprends pourquoi on toujours du mal à l'avoir sur Lyon ! Voleur  | | | À: Titanne · 6 juin 2007 à 13:58 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 98 de 358 · Page 5 de 18 · 3 611 affichages · Partager Ouf... Je commencais deja a etudier le fonctionnement d'un ARVA.
Tricheuses ! On ne joue pas à chache-cache avec un arva 
Au faite Loïc on peut amener des jeux au bivouac ? Je ne sors jamais sans mon Uno 
+4 pour Citoyendumonde
| | | À: Simon · 6 juin 2007 à 14:08 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 99 de 358 · Page 5 de 18 · 3 606 affichages · Partager ouais tu peux prendre tout ce que tu veux... dès l'instant que tu le portes  NB: je suis nul aux jeux de société, mon cerveau lent arrive pas à suivre... donc moi ce sera plutot -4 
Grâce à toi Simon cette rencontre est déjà classée "discussion populaire de VF" | | | À: Lolodesiles · 6 juin 2007 à 14:14 Re: Picnic à Lyon et randonnée dans les Alpes les 22, 23 et 24 juin 2007 Message 100 de 358 · Page 5 de 18 · 3 601 affichages · Partager donc moi ce sera plutot -4 
MDR  Ah oué t'es pas trop jeux de société... LOL +4 c'est une pénalité  T'as le temps d'apprendre les règles d'ici la rencontre fr.wikipedia.org/wiki/Uno
Grâce à toi Simon cette rencontre est déjà classée "discussion populaire de VF"
Muskan t'as pas dit que j'étais un vrai parasite ?  Avec moi t'es tjs sur d'avoir un e-mail dans ta boite aux lettres | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |