Baroudeuze · 25 mars 2010 à 20:53 10 messages · 7 participants · 5 942 affichages | | | | bonjour je vais faire la traversée Marseille Bastia en bateau et je ne possède que mon permis de conduire comme pièce d'identité (ma nouvelle carte d'identité est en fabrication). Est ce suffisant ? Merci de votre réponse francine | | | Comme la Corse est française pour le moment, ton permis de conduire est suffisant. | | | chnoupi, est-ce un message d'espoir!! loll! remarque qu'on fait dans la nouveauté: Bucchini! est-ce dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes?.... à méditer.... | | | Oh, un message d'espoir... mais l'idée d'une autonomie semble enfin germer, vu les résultats de Femu. | | | oh oh les Corses, on se calme !! | | | je vais faire la traversée Marseille Bastia en bateau et je ne possède que mon permis de conduire comme pièce d'identité (ma nouvelle carte d'identité est en fabrication). Est ce suffisant ?
C'est risqué. Mieux vaut prévoir un passeport avec visa en bonne et due forme. | | | Bonjour
Comme le dit Battistu, il faut bien un passeport mais à patrtir d'aujourd'hui le prix du visa est passé de 20 à 110 euros. Pour obtenir ce fameux visa il faudra fournir une attestation de domicile, l'autorisation des congés, une lettre d'invitation et une assurance rapatriement.
Alors bon courage car l'attente pour récupérer ton passeport est asez long, en moyenne trois semaines. | | | Bon, arrêtez la macagne! Notre ami va prendre la décision de ne pas venir, choisissant un pays plus libre et ouvert que la Corse (les USA, la Chine...)!!! | | | Il faut toujours avoi rune pièce d'identité valide sur soi, que ce soit en Bretagne, Alsace ou... Corse! | | | Exact ! Et aussi pour traverser aller ET retour si on a un tarif résident...Sauf pour notre roi Nicolas-Premier-du-Nom© | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |