|  |  |
 | | | | Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Fzoo · 18 septembre 2006 à 17:00 · 2 photos 128 messages · 63 participants · 68 138 affichages | | | | À: Gildadesiles · 2 novembre 2009 à 16:56 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 101 de 128 · Page 6 de 7 · 3 540 affichages · Partager Je n'ai jamais vu de telles scènes... par contre j'ai vu des femmes roms donner un coup de pied dans une portière de Ferrari et s'enfuir en courant laissant une facture de plusieurs milliers d'euros à la conductrice... et j'ai vu des femmes roms insulter ma propre femme dans un parking de supermarché et quand je suis intervenu, celles-ci m'ont également insulté... | | | À: GilesB · 2 novembre 2009 à 17:12 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 102 de 128 · Page 6 de 7 · 3 531 affichages · Partager Je ne fais que citer certains propos écrits dans ce post....
Elle avait quoi comme chaussure pour flinguer la ferrari, des doc martens coquées ???? 
Quant aux insultes c'est effectivement foncièrement désagréable je suis d'accord...mais si je claquai tous ceux qui m'ont insultés (en voiture, dans le métro) j'aurai mal aux mains. | | | À: Gildadesiles · 2 novembre 2009 à 17:15 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 103 de 128 · Page 6 de 7 · 3 530 affichages · Partager C'est pas difficile de cabosser une tôle de voiture... un coup de pied ou même un ballon peuvent y arriver sans soucis ; mon fils a envoyé un ballon de basket sur le capot de ma voiture et j'ai dû passer ma voiture en carrosserie.
Je déteste la violence et c'est justement ce qui me pose problème avec certains roms c'est qu'ils sont violents car ils utilisent la peur comme moyen de pression car aujourd'hui, la pitié qu'ils utilisaient par le passé ne marche plus très fort. | | | À: GilesB · 2 novembre 2009 à 17:37 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 104 de 128 · Page 6 de 7 · 3 527 affichages · Partager Je crois que tu as écrit le bon mot...La peur, effectivement aujourd'hui les délinquants utilisent la peur pour arriver à leurs fins. Combien de personnes s'écrasent devant des mômes de 8 ans qui les insultent ou leur crachent dessus. Toute cette violence est effectivement véhiculée par la peur...Cette violence et cette utilisation de la peur est une mauvaise évolution générale. Combien d'insultes au volant, dans les hypermarchés pour une place à la caisse, pour un regard....mais je m'éloigne du sujet....Finalement le coup de la bague en or c'est pas bien méchant.
par contre, je suis tjrs étonnée de la crédulité des gens. A Paris, au métro anvers la rue qui monte vers le funiculaire est littéralement envahie de joueurs de bonneteau. Jeu o combien galvaudé et arnaque garantie...et bien ils ont tjrs des clients (y a les faux bien sûr mais le nombre de touristes, pas seulement étrangers bien sur, qui se font avoir....c'est fou !!!)
donc MEFIANCE le bonneteau c'est comme la bague en or, faut pas compter que ça rapporte !!! | | | À: Gildadesiles · 2 novembre 2009 à 17:39 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 105 de 128 · Page 6 de 7 · 3 523 affichages · Partager Avec le bonneteau, il y aura toujours des gens prêts à croire qu'ils seront plus forts que le joueur d'en face... grosse erreur... | | | À: Gildadesiles · 30 novembre 2009 à 10:42 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 106 de 128 · Page 6 de 7 · 3 427 affichages · Partager cette pratique est commune des gens du voyage qui gravitent à Opéra, mais comme je les envoie en général balader je ne connais pas la suite de l'histoire...ce qui est sur : ce sont des bijoux en toc, peut être espèrent ils effectivement en tirer quelques pièces ou peut être en profitent ils pour te faire les poches...et tu n'avais probablement rien qui les intéressaient. Opéra est effectivement un quartier où de nombreux pickpockets rodent, un petit conseil aux touristes : surtout rien dans les poches, (c'est fou le nbre de touristes qui se baladent avec un portefeuille ou un portemonnaie dans la poche) et ne jamais se laisser encercler par les hordes de gamins (pour la plupart des petits roumains) qui t'entourent te débordent et te dépouillent en moins de temps qu'il ne faut à la porte du métro pour se refermer.
la meme pratique prés des gares ;on te propose ;un bijoux ;pour 10 euros car le gars à un train à prendre...et n'a pas assez de sous... le lendemain le gars est toujours là...
des fois le bijoux est vrai ;mais meme du fantaisie vaut 20 ou 30 euros ;c'est pas grave c'est du matos volé ;qu'il a jamais acheté... vous faites du recel... le gars écoule ainsi sa marchandise... en une aprés midi ;il a écoulé toute sa marchandise...qui provient d'un cambriolage récent... | | | À: Fzoo · 11 janvier 2010 à 17:31 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 107 de 128 · Page 6 de 7 · 3 313 affichages · Partager C'est une arnarque connue de nos "amis les roms".Ils font cela dans tous les lieux touristiques de Paris, sous les yeux de notre Police qui laisse faire...Ces roms te font croire aussi en ramassant sous tes yeux une alliance ou une bague, qu ils viennent de la "trouver" et te propose de te la ceder un bon prix.Bien sur c est de l or bas de gamme, probablement volé... | | | À: Aline31 · 12 janvier 2010 à 18:07 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 108 de 128 · Page 6 de 7 · 3 290 affichages · Partager Je ne sais pas si la bague est volée, je penche plutôt pour le toc....quant à l'accusation de recele, le truc est tellement galvaudé.... Si tu crois que les cambrioleurs écoulent comme ça la marchandise en plein paris devant la police, tu te fais beaucoup d'illusion....  Ce truc me fait plutôt rigoler, comme le bonneteau d'ailleurs...... | | | À: Nomadeland · 25 janvier 2010 à 13:33 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 109 de 128 · Page 6 de 7 · 3 240 affichages · Partager Promenade des anglais à Nice : même truc, des Roumains... C'est pour avoir un peu d'argent en echange pour manger... | | | À: Fzoo · 21 mars 2010 à 1:53 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 110 de 128 · Page 6 de 7 · 3 088 affichages · Partager Je me suis fait avoir, j'ai donne 10 euros et ca ne valait rien | | | À: Campeau · 27 mars 2010 à 18:53 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 111 de 128 · Page 6 de 7 · 3 036 affichages · Partager Je me suis fait avoir, j'ai donne 10 euros et ca ne valait rien
Si j'étais vous, j'aurais honte! 
Après 4 ans de publication, plus de 26,000 lectures et 109 réponses...
Allez, la prochaine fois, allez à Pigalle essayer le bonneteau! 
"   " | | | À: Fzoo · 27 mars 2010 à 20:17 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 112 de 128 · Page 6 de 7 · 3 030 affichages · Partager quest-ce que le bonneteau, je pars a Paris le 6 Juin et vais rester pres de Pigalle
Merci | | | À: Campeau · 27 mars 2010 à 20:40 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 113 de 128 · Page 6 de 7 · 3 028 affichages · Partager Lisez les messages du début...
"   " | | | À: Fzoo · 30 mars 2010 à 21:15 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 115 de 128 · Page 6 de 7 · 2 970 affichages · Partager En France, on n'a pas le droit de dire qui sont ces gens, il y a des lois qui punissent les présumés racistes.Et chez vous? La fin de l'histoire, c'est qu'il existe des gens naifs qui vont acheter une bague qui ne vaut rien. | | | À: Tviaticatus · 31 mars 2010 à 4:20 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 116 de 128 · Page 6 de 7 · 2 961 affichages · Partager Cher Abbé Pierre, je ne sais pas à qui ni de quoi vous parlez mais la rectitude politique a toujours raison. Continuez votre oeuvre! 
Allez loue-là!
"   " | | | À: Fzoo · 2 août 2010 à 17:40 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 117 de 128 · Page 6 de 7 · 2 721 affichages · Partager Salut, J'ai pensé a ton post en lisant le journal suisse 20 Minutes ce matin: 
par Gary Grenier - L’été profite aux escrocs. Parallèlement au bonneteau, la vente de bijoux de pacotille perdure.
«Je marchais dans la rue quand un type est venu me demander si la chevalière «trouvée parterre» m’appartenait, raconte Didier. Quand j’ai répondu que non, il m’a assuré que ça valait de l’argent et a voulu me la vendre entre 50 et 100 francs, ce que j’ai refusé.» Nos témoins n’ont pas tous été aussi méfiants face à ces mendiants qui sèment de fausses bagues en or. Les escrocs agissent en particulier dans les quartiers de Champel, de Carouge et des Eaux-Vives. Selon la police genevoise, ces arnaqueurs d’origine roumaine utilisent diverses techniques pour refourguer ces anneaux en laiton munis d’un poinçon (18k/750). L’une consiste à les vendre directement dans la rue. L’autre, à les perdre volontairement pour mendier auprès de celui qui les découvre. Les victimes préférant rester discrètes, difficile pour la police d’estimer le nombre de dupés. «Rares sont ceux qui portent plainte, explique Philippe Cosandey, de la police cantonale genevoise. La majorité de ceux qui nous ramènent ces objets préfèrent les déclarer trouvés, sans dire qu’ils se sont fait avoir». Une démarche semblable à celle des proies du canton de Vaud, où cette forme de fraude recommence à se développer. La semaine dernière, la police de l’Ouest lausannois a d’ailleurs appelé la population à la vigilance. | | | À: Fzoo · 2 août 2010 à 18:23 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 118 de 128 · Page 6 de 7 · 2 711 affichages · Partager pourquoi je reçois aujourd'hui ce message ? il y a deux ans j'ai eu la même aventure avenue Kléber, j'ai donné 50 euros ! sans crainte d'un quelconque picpocket mais...........c'était juste un morceau d'alliage cuivré = O € | | | À: Argonautegil · 2 août 2010 à 18:48 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 119 de 128 · Page 6 de 7 · 2 696 affichages · Partager On m'a fait la même proposition de "transaction" en avril dernier sur les quais de l' île Saint-Louis. J'ai raconté l'épisode à mes parents âgés: ils se sont fait avoir...dans les années 50. Véridique! | | | À: Argonautegil · 2 août 2010 à 19:03 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 120 de 128 · Page 6 de 7 · 2 692 affichages · Partager 50 euros? ils ont du remercier le ciel pour avoir croiser un pigeon..pardon une pauvre victime comme toi ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |