|  |  |
 | | | | Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Fzoo · 18 septembre 2006 à 17:00 · 2 photos 128 messages · 63 participants · 68 136 affichages | | | | À: Fzoo · 14 mai 2009 à 23:15 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 61 de 128 · Page 4 de 7 · 4 515 affichages · Partager Salut à tous, cette pratique de la bague en or n'est pas nouvelle et n'est pas limitée Paris. Plusieurs villes sont touchées.
Il y a un groupe d'une vingtaine de personnes qui appartiennent à "une minorité visible non sédentaire" originaire de la roumanie qui fait la manche durant la période estivale et qui opèrent de la même façon aussi à TOULON (dans le var) autour de la gare et plus précisément dans certaines petites rues en dessous de la gare SNCF de TOULON. Une femme ou un homme fait mine d'avoir trouvé une bague en même temps que vous et tente de vous la vendre contre quelques euros. La bague n'est pas en or et c'est un escroquerie très connue.
Gardez vos distances et ne vous laisser pas embarquer dans une discussion avec ces personnes.
Continuer immédiatement votre chemin sans leur parler. | | | À: Fzoo · 1 août 2009 à 16:35 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 62 de 128 · Page 4 de 7 · 4 288 affichages · Partager salut à Tous, je lis vos posts sur la "bague en or". il y a quelques aigrefins qui tournent aussi rue St Honoré, côté église St Roch.c'est proche de l'Opéra. on peut les repérer assez facilement : ils ne sont pas très bien vêtus (désolé, ce n'est pas du morphisme policier, juste une constatation), ils ont l'air Roumains. souvent le "voyou" marche derrière le gogo, le dépasse, marche encore quelques pas, puis d'un coup se penche vers le sol, rammase quelque chose et...tout de suite se retourne vers le quidam-gogo. même les Japonais n'y croient plus ! mais il faut regarder si la femme ou le jeune homme qui fait le coup est seul car il peut y avoir un ou plusieurs complices qui font vite un entourage désagréable.et vous piquent votre sac quand vous êtes distrait par le 1er. ahahhah, Paris ou Ailleurs, toujours faire gaffe, mais vive les voyages ! | | | À: Fzoo · 2 août 2009 à 1:07 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 63 de 128 · Page 4 de 7 · 4 280 affichages · Partager ça m'est arrivé aussi plusieurs fois. La dernière en date, j'étais sur le champ de mars sur un banc en costard (pas vraiment touriste, quoi), et un jeune garçon passe et fait mine de trouver une bague dans la poussière... Il me la présente en disant que c'est un cadeau... Plutôt habitué à la chose je lui souris en l'incitant à déguerpir...
Je le suis du regard et je m'aperçois que juste derrière moi se tient son collègue (qui lui fait signe de partir au banc suivant). Quand ils arrivent aux bancs suivants, ils font leurs mêmes jeux... En fait le second lance discrètement au dessus de nous la bague, et l'autre fait mine de trouver ça par terre!
Ils ont fait quasiment tout le champ de mars avec leur jeu, et ça n'a pas été fructueux! | | | À: Valweb · 2 août 2009 à 3:11 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 64 de 128 · Page 4 de 7 · 4 274 affichages · Partager Je serai à Paris dans 15 jours et je vais essayer de vous rapporter les dernières astuces et arnaques sur les bagues et quoi d'autre...
J'aime mon "post", bien humblement  , parce qu'il attise la curiosité de beaucoup de monde...
Au plaisir!
"OO" | | | À: Fzoo · 4 août 2009 à 15:42 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 65 de 128 · Page 4 de 7 · 4 240 affichages · Partager Arnaque arrivée aussi ici en Normandie à Caen depuis quelques temps !
Pour la petite histoire, c'est arrivée à ma collègue de bureau, un jeune homme lui a demandé si elle n'a pas perdu cette magnifique bague avec des brillants juste devant l'entrée du bureau. N'ayant pas tout compris et étant en retard, elle a pris la bague et est entrée dans la batîment sans rien lui donner. Sur son temps de pause le midi, elle est allé faire expertiser ce super bijoux. Le bijoutier a rigolé et lui a montré un tiroir rempli de cochonneries du même genre... | | | À: Fzoo · 10 août 2009 à 11:57 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 66 de 128 · Page 4 de 7 · 4 177 affichages · Partager en 2008 av kléber à paris, même topo, je lui ai donné 10 €, il m'a appelé mon prince ! ! et la bague était évidemment un morceau de métal (cuivre), pas une once d'or. mais c'était un bon comédien assez psychologue, et je suis le gogo parfait. | | | À: Nomadeland · 13 août 2009 à 12:50 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 67 de 128 · Page 4 de 7 · 4 127 affichages · Partager alalala ces satanés gosses roumains!! franchement des que j en croise une poignée dans la rue, et qu ils commencent à me raconter leur salades, je mets fin à la discussion et je me casse, il faut pas chercher à discuter avec eux, sinon vous vous retrouvez embarquer dans leur charabia et vous vous faites voler | | | À: Laurent186 · 17 août 2009 à 0:16 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 68 de 128 · Page 4 de 7 · 4 086 affichages · Partager Exact! J'ai failli me faire prendre moi même... sauf que c'etait Quai Malaquais  une jeune Rom très sympathique en plus... et pas l'ombre d'une mesquinerie au fond des yeux, Et oui... c'est un job comme tout les job... La bague qu'elle m'a présenté était énorme... elle comportait une grosse inscription 18K à l'interieur au lieu du poinçon classique comme le sont marquée certaine pièce de bijouterie or étranger, de plus elle était rayée parfois assez profondement, ce qui écartait l'idée d'une piece plaquée... sauf que voilà c'etait une fausse bien sure à l'allure d'une vrai d'une valeur de 200/250€... bref une façon facile de ramasser en 5mn 30 à 50€ avant de passer au suivant  Quand elle a été démasqué, elle a simplement sourit tout aussi sympathique et est repartie un peut plus loin... | | | À: Sch · 29 août 2009 à 20:45 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 69 de 128 · Page 4 de 7 · 3 996 affichages · Partager Bizarre l'histoire... j'ai travaillé 2 ans là-bas av, de la paix, Opéra était ma station et jamais je n'ai eu ce genre de problème ??? Mais bon, quoi qu'il en soit pas claire la situation... tu as bien fait de te méfier !
Même si le message est ancien, je souhaite avertir les personnes qui prennent le Roissy Bus qu'à leur arrivée, cette arnaque se déroule tous les jous à l'arrivée des touristes... | | | À: GilesB · 6 septembre 2009 à 4:05 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 70 de 128 · Page 4 de 7 · 3 923 affichages · Partager Cette année, histoire de rigoler et de conjurer le mauvais sort, j'ai encore marché Paris avec mon sac à dos
mais j'ai attaché une fausse bague en or sur un des zips arrière de mon sac. 
Résultat: Nada! Rien. C'est à croire que même les arnaqueurs et les voleurs étaient eux-aussi en vacances.
"   " | | | À: Fzoo · 6 septembre 2009 à 20:52 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 71 de 128 · Page 4 de 7 · 3 894 affichages · Partager 
Tu as bien profité de ton séjour au moins ? | | | À: GilesB · 7 septembre 2009 à 3:46 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 72 de 128 · Page 4 de 7 · 3 880 affichages · Partager Mets-en! Température record pour Paris (entre 27 et 37, 5c!!). Super pour voir la ville...
Pour ceux que ça intéresse, une partie de mes photos sont ici => www.flickr.com/photos/42207713@N02/
La suite suivra en octobre...
"OO" | | | À: Fzoo · 7 septembre 2009 à 11:34 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 73 de 128 · Page 4 de 7 · 3 142 affichages · Partager Très belles photos... j'aime bien celle du Panthéon (154a). | | | À: Fzoo · 8 octobre 2009 à 5:06 · Modifié le 8 oct. 2009 à 5:28 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 74 de 128 · Page 4 de 7 · 3 035 affichages · Partager J'ai passé plusieurs semaines un peu partout en France.
Comme Québécois, j'avais une vision romantique des Gitans, mais hélas chaque fois que j'ai eu l'occasion de les côtoyer, je n'ai pu faire que constater que ce sont des voleurs nés. | | | À: Temporel · 8 octobre 2009 à 11:21 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 75 de 128 · Page 4 de 7 · 3 016 affichages · Partager Moi aussi j'ai cotoyer des québécois toujours gentils peut être trop, dois je dire qu'ils sont tous naïfs avec des visions angéliques sortis de leur pays ? Tous des clients pour arnaqueurs ???? | | | À: Choucarde · 8 octobre 2009 à 11:27 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 76 de 128 · Page 4 de 7 · 3 005 affichages · Partager Les Québécois tous naïfs? Pfff! C'est assez idiot de ta part de généraliser ainsi!
Bon, il faut que je te laisse, je dois envoyer 5000$ à un riche Nigérien qui veut transférer 15 000 000$ dans mon compte. | | | À: Temporel · 8 octobre 2009 à 11:30 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 77 de 128 · Page 4 de 7 · 3 002 affichages · Partager j'avais une vision romantique des Gitans, mais hélas chaque fois que j'ai eu l'occasion de les côtoyer, je n'ai pu faire que constater que ce sont des voleurs nés.
Les Québécois tous naïfs? Pfff! C'est assez idiot de ta part de généraliser ainsi!
Cherchez l'erreur | | | À: Temporel · 8 octobre 2009 à 11:32 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 78 de 128 · Page 4 de 7 · 2 997 affichages · Partager "Les Québécois tous naïfs? Pfff! C'est assez idiot de ta part de généraliser ainsi! "
Ahaha !!! Comique va ! | | | À: Lepiaf · 8 octobre 2009 à 11:34 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 79 de 128 · Page 4 de 7 · 2 989 affichages · Partager Peut être de l'humour québécois ????????????????? | | | À: Fzoo · 9 octobre 2009 à 21:11 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 80 de 128 · Page 4 de 7 · 2 949 affichages · Partager BONSOIR et bien moi ce coup la m es arriver pas loin de l opera, vers les gallerie la fayette, effectivement une dame d origine roumaine je pense elle a jeter une bague en or a mes pieds et lorsque je les ramasser pour la lui rendre elle m a dit que c ete cadeau pour toibien sur j ai refuser mais elle insister tellement que j ai commencer a me mefier, elle es partis en me la laissant en main et ensuite elle es revenue me demander de l argent, je lui es rendue sa bague elle ne voulais plus la reprendre elle voulais des euros elle m a demander 50 euros franchement comme elle ne me lacher plus je lui es donner 5 euros elle es partie en vitesse. par la suite j ai fait expertisé cette fameuse bague si lourde ce n es pas du tout de l or mais de L INOX. Super bien immiter alors si cela vous arrive laisser la par terre et suivez votre chemin. ce n es pas mechant mais j en rigole encore aujourdhui. bonne soiree a vous et mefiez vous des immitations.rara. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |