Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Fzoo · 18 septembre 2006 à 17:00 · 2 photos 128 messages · 63 participants · 68 133 affichages | | | | À: Fzoo · 16 octobre 2006 à 11:13 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 21 de 128 · Page 2 de 7 · 27 327 affichages · Partager Bonjour, la meme chose se passe à Marseille : ça m'est arrivé. C'est juste une nouvelle manière pour essayer de vous extorquer quelque argent !! Féliane | | | À: Fzoo · 17 octobre 2006 à 8:25 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 22 de 128 · Page 2 de 7 · 27 278 affichages · Partager Salut FZOO,
Je te confirme, ce sont bien des roumains et non des espagnols. Une femme a tenté la même chose avec moi au Jardin des Tuileries. Maintenant je n'ai aucun scrupule pour ces gens la, un gros "dégage" dés que l'un d'entre eux entre dans mon périmètre vital et il n'ont même pas le temps de te parler et comprennent tout de suite. Idem pour ceux qui secouent leur gobelet de monnaie sur les Champs avec les gamins qui rôdent autour de ton sac.
Mais bon moi ce qui me gave le plus c'est que si ils le font, c'est parceque des crétins, touristes ou non, leur donnent quelque chose.
Le dernier qui a tenté de laver mon pare brise de voiture à un feu sur Cergy s'est pris le restant de ma canette de coca dans la figure, depuis deux semaines je ne l'ai plus revu.... | | | À: Fzoo · 28 février 2007 à 22:04 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 23 de 128 · Page 2 de 7 · 26 693 affichages · Partager Ce "coup" m'a été fait il y a quelques mois dans le 16ème, heureusement une femme qui passait m'a mise en garde. Et hier dans mon quartier pas du tout touristique le 14ème, mais là j'étais avertie et j'ai passé mon chemin sans m'arrêter. Pas besoin donc d'aller dans des lieux touristiques pour se faire prendre pour des gogos. | | | À: Grummpy · 1 mars 2007 à 17:37 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 24 de 128 · Page 2 de 7 · 26 655 affichages · Partager c'est effectivement un vieux truc des gens du voyage. Ca m'est arrivé une fois où, je ne sais plus. Un type m'a abordé: "madame vous avez perdu ça"  Moi naîvement ah oui peut-être j'i prix et je suis partie, le plus naturellement du monde Le type était un peu surpris, puis il m'a rappelé : "hé, hé, un petit quelque chose en échange madame?" J'étais cloué demandé du fric pour un service, vous demandé une pièce à la personne pour qui vous tenez  l porte vous. Résultat je me suis arreté et j'ai regardé ce qu'il m'avais "rendu", et j'ai compris que j'étais vraiement dans la lune c'était pas du tout à moi alors je lui est simplement rendu sa bague en lui disant "merci, mais c'est pas à moi". Voilà. Dans l'affaire celui qui a le plus rit ce fut le SDF qui était sur un banc à regarder la scène  . | | | À: Fzoo · 2 mars 2007 à 7:38 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 25 de 128 · Page 2 de 7 · 20 904 affichages · Partager C'est un traffic qui peut quand même pas mal marcher.. j'ai vu cette scène, à l'Opéra justement, la semaine dernière, et le type s'est gentiment fait soutiré un petit billet de 20 euros... | | | À: Nomadeland · 17 mars 2007 à 14:11 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 26 de 128 · Page 2 de 7 · 20 855 affichages · Partager Meme truc à Dakar...ça m'à amusée, le gars était gris pas content...ils nous prennent tous pour des billes!! | | | À: Fzoo · 19 mars 2007 à 16:03 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 27 de 128 · Page 2 de 7 · 20 824 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vécu sensiblement la même chose l'automne dernier. J'étais non loin des jardins des Tuileries et une bonne femme, à quelques mètres de moi, ramasse quelque chose sur le sol. C'est un jonc pour homme qui semble en or. Elle propose de me le donner. Bien sur, ça sent l'arnaque à plein nez. Je lui dis tout simplement que je ne suis pas intéressée. Elle essaie une autre fois en me disant que c'est un cadeau pour moi. Je refuse à nouveau mais cette fois-ci mon ton est plus sec. Elle quitte assez rapidement. Deux jours plus tard on me refait le même coup près de la tour Eiffel. Cette fois-ci un homme. Je refuse à nouveau. Il quitte rapidement et j'ai remarqué une complice qui part avec lui.
Pourtant je n'ai pas l'air d'une touriste à Paris. Je pense que ce n'est pas seulement qu'une arnaque pour les visiteurs mais une arnaque pour ceux ou celles qui ont une " bonne gueule".
Des arnaques de toute façon, il y en a partout. | | | À: Nomadeland · 19 mars 2007 à 17:50 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 28 de 128 · Page 2 de 7 · 20 815 affichages · Partager Il y a 10 ans à lapaz ( bolivie) à la sortie de la gare après une nuit dans un train, un mec devant moi passe en courant et perd une liasse de billet, une nana les ramasse et l'apelle, le mec ne répond pas, trop loin. Elle se tourne vers moi l'air étonné (on est que 2 à l'avoir vu) et me propose de partager.... un instant de doute, ça me semble trop gros... je refuse....en me demandant où est l'arnaque... La voici: (on me l'a expliqué par la suite) il y a environ 100$, ça fait 50/50, chouette! Mais à cet instant le mec revient et dit: éh c'est mon fric! la nana: ah oui excusez nous on vous le rend, et elle sort 100 $ de sa poche!!! en affirmant qu'il y avait 200 $ en tout... tu protestes... le mec appelle le flic qui est pas loin.... ça s'envenime, tu veux pas d'emmerde, tu laches la tune... (le flic se prend 10 à 20 % si ça marche)
et voila.... | | | À: Fzoo · 19 mars 2007 à 23:53 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 29 de 128 · Page 2 de 7 · 20 807 affichages · Partager idem le 14 mars 2007 vers 16 H je me trouve avec une amie un peu après l'assemblée nationale place du Concorde et tout à coup une jeune femme genre roumain, se baisse auprès de nous et nous tend un jonc en or, tenez ce n'est pas a moi ma relegion m'interdit de porter bijou, avec ma copine nous nous regardons car nous n'avions rien compris à ce qui se passait, elle me done le jonc je décripte le poinçon 750 qui indique que c'est de l'or, je veux lui rendre elle ne veut pas, finalement je la prend et fais le geste de partir alors la elle vient vers moi et dis tu me donnes quelque chose pour mon petit il a pas mangé, alors qu'elle était seule, je lui répond que je n'ai pas d'argent sur moi et pourtant elle fixe mn sac à main que je tiens bien serré autour de mon cou, ma copine plus charitable lui a ouvert son porte monaie et lui a donné un euros, elle a insisté pour avoir plus, mais non pas avec moi elle est reparti avec sa bague, sa religion ne lui interdissait plus d'en porter, Nous sommes repartie et avec ma copine nous avons bien rie car celle la on ne nous l'avait pas encore fait, ma copine après s'est arreté pour vérifier si elle ne lui avait pas fait un tour de passe passe à son porte monnaie, non mais cela nous a fait tout drôle cet épisode, nouvelle formule pour demander la charité je pense que si j'avais gardé la bague elle se serait mise à crier au voleur, qui sait seul sa religion peut nous le dire hermine | | | À: Herminie · 20 mars 2007 à 6:41 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 30 de 128 · Page 2 de 7 · 20 802 affichages · Partager Herminie, tu as eu le même sentiment que moi.. cette espèce de feeling que quelque chose d'autres aurait/était pour arriver. Ce jonc était peut-être du toc mais il était bien fait...
"OO" \__/ | | | À: Cilaosa · 22 avril 2007 à 13:14 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 31 de 128 · Page 2 de 7 · 20 588 affichages · Partager Quelle humanité!"je lui ai jeté le reste da ma canette à la gueule!!"...Bravo!Quel respect!Je t'invite à découvrir les conditions de vie des roms autour de Paris... "Ne marche pas dans mon ame avec tes chaussures", proverbe rom. | | | À: Fzoo · 22 avril 2007 à 23:35 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 32 de 128 · Page 2 de 7 · 20 573 affichages · Partager Ce genre d'arnaque est devenu très classique à Paris, et pas seulement à Opéra. Un homme a "trouvé" une bague en "or" juste devant moi près de Passy et me l'a immédiatement proposée. J'ai refusé sans poser de questions. Une deuxième fois, une femme en a trouvé une autre (c'est fou ce qu'il traîne de bagues en or sur les trottoirs parisiens !). C'était au métro Villiers (je travaille dans les "beaux" quartiers !). Je me suis dit "je connais" et je l'ai totalement ignorée. Ce sont des Roumain/es en général. Et qui ne manquent pas d'imagination, sauf que maintenant, les Parisiens, échaudés, ne se font plus prendre. Vous avez eu un bon réflexe, en tout cas. Et désolée pour cette mésaventure, j'espère que vous avez d'autres souvenirs de Paris ! Bonjour au Québec ! Claudine | | | À: Solimoes · 23 avril 2007 à 3:48 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 33 de 128 · Page 2 de 7 · 20 569 affichages · Partager Ce genre d'arnaque est devenu très classique à Paris, et pas seulement à Opéra. Un homme a "trouvé" une bague en "or" juste devant moi près de Passy et me l'a immédiatement proposée. J'ai refusé sans poser de questions. Une deuxième fois, une femme en a trouvé une autre (c'est fou ce qu'il traîne de bagues en or sur les trottoirs parisiens !). C'était au métro Villiers (je travaille dans les "beaux" quartiers !). Je me suis dit "je connais" et je l'ai totalement ignorée. Ce sont des Roumain/es en général. Et qui ne manquent pas d'imagination, sauf que maintenant, les Parisiens, échaudés, ne se font plus prendre. Vous avez eu un bon réflexe, en tout cas. Et désolée pour cette mésaventure, j'espère que vous avez d'autres souvenirs de Paris ! Bonjour au Québec ! Claudine
Merci pour votre inquiétude mais j'ai adoré Paris et la France et cette anecdote ne fait que me remémorer un autre beau souvenir!! J'ai eu la présence d'esprit de douter, mon côté "cartésien" j'imagine (et justement je me suis retrouvé devant la maison de Descartes en allant sur la rue Mouffetard quelques jours plus tard!!:) et cela reste juste une petite histoire...
J'en suis encore à réfléchir sur un prochain départ à la fin août prochaine....
Fièvre du voyage, quand tu nous tiens..... 
Au plaisir!
"OO" | | | À: Fzoo · 23 avril 2007 à 10:20 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 34 de 128 · Page 2 de 7 · 20 560 affichages · Partager En tout cas c'est fou le nombre de bagues en or qui peuvent se perdre dans Paris, à croire que les séjours dans la capitale peuvent nous faire maigrir des doigts, pourtant les restos sont plutot réputés.... | | | À: Fzoo · 7 mai 2007 à 17:17 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 35 de 128 · Page 2 de 7 · 20 507 affichages · Partager Cette histoire m'est arrivée à Lyon mais j'ai eu droit a : "ma religion m'interdit de garder quelque chose qui ne m'appartient pas, ca porte malheur, prenez et donner moi quelque chose en echange". | | | À: Fzoo · 8 juin 2007 à 12:37 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 36 de 128 · Page 2 de 7 · 20 381 affichages · Partager Bonjour,
La même chose m'est arrivé à Strasbourg la semaine dernière, mais connaissans l'arnaque je ne sais pas non plus où elle voulait en venir.
Mais pour les personnes qui veulent visiter Strasbourg, c'est toujours bien de savoir que ces arnaques existent aussi ici
Véro | | | À: Mendiburu · 10 juin 2007 à 21:05 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 37 de 128 · Page 2 de 7 · 20 350 affichages · Partager Il y a 10 ans à lapaz ( bolivie) à la sortie de la gare après une nuit dans un train, un mec devant moi passe en courant et perd une liasse de billet, une nana les ramasse et l'apelle, le mec ne répond pas, trop loin. Elle se tourne vers moi l'air étonné (on est que 2 à l'avoir vu) et me propose de partager.... un instant de doute, ça me semble trop gros... je refuse....en me demandant où est l'arnaque... La voici: (on me l'a expliqué par la suite) il y a environ 100$, ça fait 50/50, chouette! Mais à cet instant le mec revient et dit: éh c'est mon fric! la nana: ah oui excusez nous on vous le rend, et elle sort 100 $ de sa poche!!! en affirmant qu'il y avait 200 $ en tout... tu protestes... le mec appelle le flic qui est pas loin.... ça s'envenime, tu veux pas d'emmerde, tu laches la tune... (le flic se prend 10 à 20 % si ça marche)
et voila....
Waou...C'est quand même vachement élaboré, puis dans un pays inconnu tu auras tendance a flipper. Franchement, merci d'en avoir parlé, je pensais pas que les arnaqueurs faisaient des trucs pareils!
Pour Paris, ca n'arrive pas qu'aux touristes, mes parents habitent en Region parisienne et ma mere est tombée plusieurs fois sur des histoires comme ca. Pour info, ce ne sont JAMAIS de vrais bijoux, ni du vrai or. Si ca pese si lourd c'est que c'est de l'acier en dessous. | | | À: Fzoo · 15 juin 2007 à 11:57 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 38 de 128 · Page 2 de 7 · 20 308 affichages · Partager En fait ce ne sont pas spécialement des roumains mais des tziganes venant de Roumanie, de Serbie, du Kossovo etc...Donc il ne faut pas généraliser car les roumains ne sont pas comme ça et il faut être vraiment naif pour tomber dans le panneau de la bonne femme qui vous propose de vous laisser une bague en or vu la façon dont elle est vêtu en gitane. | | | À: Stork · 15 juin 2007 à 18:01 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 39 de 128 · Page 2 de 7 · 20 290 affichages · Partager En fait ce ne sont pas spécialement des roumains mais des tziganes venant de Roumanie, de Serbie, du Kossovo etc...Donc il ne faut pas généraliser car les roumains ne sont pas comme ça et il faut être vraiment naif pour tomber dans le panneau de la bonne femme qui vous propose de vous laisser une bague en or vu la façon dont elle est vêtu en gitane.
Je ne généralise rien du tout, je n'ai rien non plus contre les roumains ni les tziganes et cette femme avait l'air d'une femme, c'est tout! Juste son accent sinon... pas de robe et de foulard flashy, rien de pittoresque... Par contre, à la Gare Montparnasse, les voyantes en groupe près de l'entrée des Galeries Lafayette ont vraiment l'air de gitanes... (sans filtre évidemment)
"OO" | | | À: Stork · 15 juin 2007 à 23:06 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 40 de 128 · Page 2 de 7 · 20 278 affichages · Partager "les roumains ne sont pas comme ça", non bien sûr... chez eux pas d'arnaqueurs du tout ? !! "il ne faut pas généraliser".... Ben oui!
Le coup de la bague en or ou du bracelet ou autre objet c'est pas qu'à Paris ni en Europe...Un grand classique, tiens à Dakar aussi et dieu sait s'ils ont la tchatche! Partout on peut tomber sur des aranaques dans les villes!
| Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 855 visiteurs en ligne depuis une heure! |