Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Fzoo · 18 septembre 2006 à 17:00 · 2 photos 128 messages · 63 participants · 68 139 affichages | | | | À: Choucarde · 15 juin 2007 à 23:12 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 41 de 128 · Page 3 de 7 · 15 377 affichages · Partager J'ai dit ça parce que j'ai une collègue roumaine qui en a assez qu'on assimille les roumains aux tziganes, surtout si ceux-ci ne viennent pas forcément de Roumanie (encore un cliché). | | | À: Stork · 15 juin 2007 à 23:26 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 42 de 128 · Page 3 de 7 · 15 370 affichages · Partager oui, je comprends, les gitans français avec les roms de Roumanie aussi... | | | À: Fzoo · 6 septembre 2007 à 1:54 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 43 de 128 · Page 3 de 7 · 15 184 affichages · Partager Bonsoir, Il m'est arrivé au mois d'avril une petite mésaventure un peu assimilée à cette discussion (pour ce qui est de la bague). Je roulais sur une petite route de l' Aveyron en semaine (très peu de circulation donc) et je vois au loin une voiture arrêtée sur le bas-côté, capot ouvert) et un homme qui faisait de grand signe. Donc je m'arrête (j'ai longtemps habité la campagne et cela se fait sans crainte d'aider les gens en panne). Il y avait un autre homme près de la voiture. Ils me semblaients être italiens, costume, chemise blanche et la voiture était une mercédès par très récente. Je baisse la vitre côté passager et là le premier homme m'explique qu'ils étaient en panne d'essence. Je lui propose de suite de l'emmener au village voisin chercher de l'essence puis de le ramener ensuite à sa voiture. Là il me répond qu'il n'a pas d'argent liquide, et qu'il a un problème avec sa carte bleue. Il me sort de sa poche une grosse chevalière qui semble en or, me dit de la prendre et de le dépanner de 50 € pour acheter l'essence, de lui laisser mon adresse, qu'il me remboursera, etc...... Je lui dit pas question ! je ne donne pas d'argent je ne peux que vous emmener au poste à essence le plus près. Il insiste et je commence à remonter ma vitre et là miracle une voiture arrive qui s'arrête à son tour. Je n'ai pas demandé mon reste et je suis partie. Je viens de lire un autre post concernant des cas de soit-disant pannes où les gens qui s'arrêtent se font agesser et voler, et bien rétrospectivement cela me fait peur. Voilà que je vais devenir méfiante !
Fabienne | | | À: Stork · 6 septembre 2007 à 12:40 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 44 de 128 · Page 3 de 7 · 15 167 affichages · Partager J'ai dit ça parce que j'ai une collègue roumaine qui en a assez qu'on assimille les roumains aux tziganes, surtout si ceux-ci ne viennent pas forcément de Roumanie (encore un cliché).
De toutes facons Roms, tziganes, gitans, manouches...ca reste des voleurs tout simplement. Et ne criez pas au scandale politico-raciste, c'est dans leur culture et ce n'est que la réalité. Le mieux est de les envoyer ch.. directement comme ca on est tranquilel. En tous cas, moi je ne me fais jamais embêter sur Paris ou ailleurs. Juste avec mon regard, ils comprennent que je les méprise, que ce soit homme, femme ou enfant. | | | À: Cilaosa · 6 septembre 2007 à 19:36 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 45 de 128 · Page 3 de 7 · 15 146 affichages · Partager en general tout le monde évite les payous comme toi surtout à la sortie du stade de foot....
J'espere que tu te feras arnaquer un jour tu merites bien, si si ! | | | À: Cilaosa · 6 septembre 2007 à 22:16 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 46 de 128 · Page 3 de 7 · 15 132 affichages · Partager Tiens... Relis donc la phrase que tu as choisi comme signature en bas de tes messages...
"Quand on dit quelque chose qui n'a aucun intérêt, on se dit qu'on aurait pas dû le dire, mais c'est trop tard... "
(J'ai juste changé 2 trucs... tu crois qu'j'aurais pas dû?...) | | | À: Choucarde · 17 septembre 2007 à 21:05 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 47 de 128 · Page 3 de 7 · 15 080 affichages · Partager La nouvelle est tombée avant-hier : le Préfet d’ Indre-et-Loire a été reconnu coupable par le Tribunal Correctionnel de Paris de « provocation à la haine raciale » à l’encontre de la communauté des gens du voyage. Interviewé par un quotidien régional, il avait affirmé à propos des Tsiganes :
« Il y en a trop dans le département. (...) Chacun sait que quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance. (...).Ce sont des voleurs et c’est avec l’argent sale qu’ils payent leurs superbes voitures et leurs caravanes »
Le Préfet a été condamné à verser 2000 euros. Et la condamnation figurera dans son casier judiciaire.
En lisant l’info, je me suis gratté la tête et posé immédiatement la question : mais où diable ai-je lu les mêmes déclarations récemment? Ai-je croisé le Préfet dans mes rêves ? Réponse : c’était dans VoyageForum, pardi !!! Des propos mot pour mot identiques ! Aucun doute : le forum abrite un délinquant ! Et un récidiviste de surcroît, comme les anciens le savent.
Khaldoun | | | À: Khaldoun · 18 septembre 2007 à 9:58 · Modifié le 18 sep. 2007 à 10:15 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 48 de 128 · Page 3 de 7 · 15 059 affichages · Partager Arf, Indre et Loire...... Tours la ville à Jean Royer...Moi je fuis ce genre de bled...une ville de délinquants 
C'est là que certains devraient aller, car c'est pas Place Plum qu'on leur fera le coup de la bague en or ! | | | À: Fzoo · 24 mars 2008 à 0:00 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 49 de 128 · Page 3 de 7 · 6 811 affichages · Partager Je réponds à la question : pourquoi avenue de l'Opéra ? Parce qu'il y a beaucoup de Japonais qui auront beaucoup de mal à se faire comprendre si on les détrousse.
Pour ma part, j'ai été souvent abordé à la Madeleine lorsque je travaillais dansz ce quartier. pourtant avec une cravate et un attaché case je ne faisais pas touriste.
Autre arnaque : le commercial italien venue pour un salon à Paris avec des vêtements de luxe. Il les cède à bas prix mais il faut aller chercher 500€ au distributeur pour espérer partir avec 10.000€ de vêtements. L'escroc étant en voiture on voit tout de suite comment il s'esquive et comment je serai resté sur le trottoir, sans les Armani. Je n'ai pas poussé l'expérience pour vérifier si j'avais raison.
J'ai acheté à un buquinniste un livre édité à la fin du 19° siècle sur les arnaques dans la rue et l'on voit qu'elles ne se sont pas renouvelées. La base est la cupidité : faire une bonne affaire, donner peu pour toucher beaucoupet... pour se faire avoir finalement. | | | À: Guyon48 · 24 mars 2008 à 21:07 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 50 de 128 · Page 3 de 7 · 6 776 affichages · Partager Si tu pouvais donner les références du bouquin en question, ou au moins le titre et l'auteur, ce serait sympa. J'aime assez ce genre de lecture | | | À: Chrousseaud · 24 mars 2008 à 22:07 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 51 de 128 · Page 3 de 7 · 6 696 affichages · Partager Je te remercie de ta demande qui m'a permis de vérifier l'efficacité du récent classement de ma bibliothèque géré sur tableur XL. Il s'agit d'un livre intitulé Comment on nous vole. Comment on nous tue d'Eugène Villiod. Ed Imprimerie Waltener 1909. En page de garde, photo de l'auteur avec des moustaches en croc, style Brigades du Tigre. C'était un détective qui avait dû publier ce livre à compte d'auteur pour sa publicité.
Ses premières lignes sont pour la progression effrayante de la criminalité. Heureusement, qu'il n'a pas vécu jusqu'à nos jours.
Livre acheté sans doute au marche aux livres square G Brassens 15°.
Cordialement | | | À: Guyon48 · 29 mars 2008 à 9:01 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 52 de 128 · Page 3 de 7 · 6 664 affichages · Partager Ce n'est pas nouveau, il y a une trentaine d'années, déjà Place de de l'Opéra, j' ai failli me faire avoir avec un ""italien"" qui voulait me vendre un manteau de cuir. Il y en avait quelques uns dans le coffre de sa Mercedes | | | À: Fzoo · 8 juin 2008 à 6:34 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 53 de 128 · Page 3 de 7 · 6 553 affichages · Partager Salut,
J'arrive d'un séjour à Paris et dans la même journée, au bord de la scène sur la rive droite et sur la rive gauche, à 3 occasions je me suis faite demandée si j'avais perdue ce super jonc en or. La première fois, c'est une femme d'âge mûre qui m'accoste, j'attendais mon ami. Je lui remet le jonc car il n'est pas à moi et elle persiste a vouloir me le donner. Je met le jonc sur le muret et je quitte mais la femme persiste encore à me donner le jonc et ce en essayant de me convaincre qu'il vaux vraiment cher et me demande 50 euros. Je comprends pas pourquoi elle ne veux pas le garder car je vois bien qu'elle aurait besoin de cet argent mais elle persiste, je trouve cela très bizard, donc je lui donne 2 euros pour qu'elle me fiche la paix mais elle demande plus alors je quitte l'endroit sans me retourner. Je raconte cette histoire à mon ami et lui montre le jonc, tout en marchant au bord de la scène. Un gars qui nous croise ramasse quelque chose par terre et nous accostes et dit à mon ami qu'il a perdu son jonc, c'est exactement le même jonc alors-la je dis à mon ami que c'est une arnaque devant le gars en lui montrant le jonc et il est tout de suite partie. Et la troisième fois, cela c'est produit devant le Louvre par une jeune fille qui nous a insultés car nous ne voulions rien savoir de son histoire.
Il semble que cela soit une bonne arnaque car elle persiste dans le temps... J'aurais dû lire cette rubrique avant de partir !!!! Au moins, je suis revenue avec un souvenirs...... et la preuve de mon histoire pour mes ami(e)s !
Sinon, nous avons fait un très beau voyage et les français sont très cordiales et amicaux. L'accent du Québec et reconnu par plusieurs, j'ai trouvée cela bien drôle..
Bye Bye | | | À: Nomadeland · 8 juin 2008 à 12:14 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 54 de 128 · Page 3 de 7 · 6 547 affichages · Partager C'est la meilleure technique contre tous les gens de ce genre qui "donnent" divers trucs. Il faut les prendre et partir avec! En général, ça les calme!
Parce que le coup du "tiens, ami, je te donne mais file du blé en échange", ça va pas. Moi une fois ("tu donnes ce que tu veux") je me suis amusé à donner 5 centimes: la gueule du mec!  Evidemment, ils ne sont pas contents, mais si tout le monde faisait ainsi, ils arrêteraient peut-être leur bussiness.
A noter tout de même que si ils ne font pas les poches mais tentent juste de vous soutirer quelques billets contre une babiole quelconque, ce n'est pas bien méchant ni difficile à refuser! (à noter qu'en ce moment, pour ceux qui veulent se faire arnaquer, une diseuse de bonne aventure, type vieille gitane, rôde dans le quartier Saint-Michel à Paris). | | | À: AlfredTeckel · 8 juin 2008 à 19:09 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 55 de 128 · Page 3 de 7 · 6 534 affichages · Partager (à noter qu'en ce moment, pour ceux qui veulent se faire arnaquer, une diseuse de bonne aventure, type vieille gitane, rôde dans le quartier Saint-Michel à Paris).
Parlant de diseuses, à l'époque, en marchant vers la Tour Montparnasse (en fait, sur le trottoir qui mène aux Galeries Lafayette), 4 dames style romanichel nous ont accostés en nous disant "Hey beau gosse! Donnes-moi tes mains..." Mon ami parisien m'a alors dit; "fait rien car si tu lui donnes tes mains (pour lire les lignes évidemment), le 3 autres t'entourent et te font les poches!! 
Voilà encore une belle entourloupe....
Vive les vacances et l'Euro à.... 1.60$!!!!!
"OO" | | | À: Cbou · 8 juin 2008 à 19:12 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 56 de 128 · Page 3 de 7 · 6 536 affichages · Partager et me demande 50 euros...
Et ben!! Les prix ont montés depuis 2006...
Avec l'Euro à 1.60$ t'as pas intérêt à en rencontrer une dizaine par voyage!!!! Ça reviendrait moins cher de s'établir à Paris.... 
Au plaisir!
"OO" | | | À: Nomadeland · 29 juin 2008 à 16:35 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 57 de 128 · Page 3 de 7 · 6 413 affichages · Partager J'ai la même bague...il y a même une inscription (date de mariage ou je ne sais quoi). C'est ma mère qui me l'a donnée, elle se l'est fait offrir par une dame dans une grande surface et ma mère lui a donné 10€ je crois...
Evidemment ce n'est pas de l'or, j'ai demandé au bijoutier du coin de vérifier 
Donc pour info, elles se balladent également dans le nord-est de la France (il me semble que c'était à Metz ou Nancy). | | | À: Fannylux · 30 juin 2008 à 0:49 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 58 de 128 · Page 3 de 7 · 6 405 affichages · Partager Merci de l'info, j'ignorais qu'il y avait cette arnaque à Nancy, mais ça ne m'étonne pas. A une époque il y avait ce genre de margoulins qui "donnaient" des dessins (très moches d'ailleurs)... un don très forcé et très agressivement vendu. Je me suis engueulé plusieurs fois avec eux d'ailleurs...  Qu'ils essaient d'arnaquer des touristes, c'est un peu la règle du jeu, mais les étudiants déjà fauchés et qui ont trop bon coeur, ça me révoltait. | | | À: AlfredTeckel · 14 mai 2009 à 4:23 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 59 de 128 · Page 3 de 7 · 5 818 affichages · Partager Durant mon dernier voyage à Paris je me suis fait aborder quelques fois au Louvre, aux Tuileries et devant Notre-Dame par des femmes qui semblait "déguisées" en gitanes. La jeune fille t'approche en te demandant "Do you speak english?" Et la la première fois tu veux l'aider et tu commences à lire le papier (en anglais) qu'elle tien devant toi qui explique qu'elle et son frère arrive de la Bosnie....Dès que j'ai lu la première phrase je me suis rapeller ce que j'avais lu sur ce forum avant mon départ, j'ai allumé tout de suite....arnaque! J'ai observé leur tactique, elles sont par groupe de 3 ou 4 et elles se dispersent pour aborder le plus de gens possible, visiblement peu de gens s'attarde longtemps à ce petit papier... Elles cachent même leurs effets personnels sous les arbustes devant Notre-Dame. J'ai regardé après qu'une jeune fille aie pris une paire de soulier sous les arbustes, il y avait là une chemise parfaitement blanche et très propre, ce qui me fait dire qu'elles sont "déguisées".
Concernant le jonc en or, un copain à moi c'est fait faire le coup. Voyant son refus de prendre la bague, la vieille dame vêtue en gitane a carrément tenté de lui prendre l'apareil photo qu'il avait dans la main. Prenez garde! | | | À: Mercilavie · 14 mai 2009 à 6:59 Re: Place de l'Opéra à Paris: la bague en or Message 60 de 128 · Page 3 de 7 · 5 808 affichages · Partager Ah les speakenglish.... Une vraie calamité! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |