Normandie44 · 7 février 2006 à 17:56 23 messages · 9 participants · 11 537 affichages | | | | À: Dumesal · 18 juin 2007 à 9:58 Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 5 453 affichages · Partager En tous les cas je te déconseille Ouistreham, surtout en juillet/aoùt. C'est sans intérêt historiquement parlant, peu de monuments (ou des vrais/faux) et ça ressemble plus à de l'attrappe nigaud. Sans compter le soi-disant musée qui est vraiment riquiqui. | | | À: Stork · 20 août 2009 à 18:41 Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 2 707 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je lis vos commentaire mais je n'y arrive pas. Nous voudrions faire les plages du débarquement début septembre (après le 6) Départ de Paris et nous pensons commencer par Caen.....................Ensuite quelle direction ???? Je précise que nous ne voulons pas faire tous les musées. Alors quels sont les plus intéressants ?? D'avance un grand MERCI. Jopette | | | À: Jopette · 20 août 2009 à 23:24 Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonsoir,
La plupart des plages du débarquement n'ont plus grand chose à voir avec le passé. A présent ce sont essentiellement devenu des stations balnéaires le plus souvent bétonnées. Ceci étant il reste le site d'Arromanche qui est assez bien préservé (direction courseulles sur mer depuis Caen ou Bayeux) ainsi que le cimetière américain de Colleville sur mer (à l'ouest d'Arromanches, à ne pas confondre avec l'autre Colleville au nord de Caen). Le village de Sainte-Mère l'église où il ne reste pas grand chose ainsi que que le site du Pégasus Bridge à Amfreville (8 km au nord de Caen). | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |