Je n'ai pas testé, parce que j'étais moi-même en voiture, donc je ne peux pas vraiment te dire. Mais je viens de farfouiller dans mon classeur "
Normandie" où j'ai rangé des prospectus ramassés sur place, et j'ai retrouvé deux prospectus de la compagnie "D. Day tours" dont voici l'adresse :
www.dday-tours.fr
Ils proposaient, en 2011 (date de mes prospectus), des excursions d'une journée ou d'une demi-journée au départ de
Bayeux.
Programme : Arromanches, batteries allemandes, cimetière américain, Pointe du Hoc pour la demi journée. Départ 8h30 ou 13h30. Tarif adulte 47 €, étudiant 40 €
Pour la journée complète, deux circuits proposés :
Arromanches, batteries allemandes, cimetière américain, Pointe du Hoc, Sainte-Mère l'Eglise, La Fière, Sainte Marie du Mont,
Utah Beach. 89/83 €. départ 8h30.
Mont Saint Michel, Arromanches, batteries allemandes, cimetière américain, Omaha Beach, Pointe du Hoc. Prix unique 98 €. Départ 7h30, retour 18h.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai tapé tout ça, c'est sûrement sur le site...
Sur un deuxième prospectus de la même compagnie, ils indiquent d'autres circuits, mais je ne vois pas le point de départ...