Bonjour,
Je souhaite effectuer ma première rando en vélo cet été. Au début j'avais pensé à
PAris Reims, mais finalement ce sera la
vallée de la Loire, à priori d'
Orléans à
Nantes. Ensuite je, souihaite rejoindre
les Sables d'Olonne pour y passer une petite semaine, puis retour en train sur
Paris.
Je vais effectuer cette rando avec ma femme et j'aimerai de petits conseils si vous en avez. Déjà au niveau des vélos, j'ai un VTT Rockrider aux alentours de 300 euros et ma femme un vélo de ville de chez Go sport (environ 200 euros). Est ce que vous pensez que ces vélos sont adaptés pour ce type de rando ? Concernant l'équipement nécessaire pour le vélo, j'ai fait un petite liste qui voici
Antivols
Pompe + embouts (X2)
Sacoches de transport
Clé à rayons :
Kit de réparation (X2)
Porte Bidons (X2) :
Kit lumière :
Sangles :
Compteur kilométrique
Porte bagages pour VTT
Si vous avez d'autres idées d'équipements indispensables, vos remarques sont les bienvenues.
Concernant le trajet, on a prévu de faire des étapes d'environ 50 kilomètres. Je suis plutot sportif mais ma femme un peu moins. Mais pour avoir fait de la marché en montagne ensemble je sais qu'elle est résistante donc ca me parait raisonnable, qu'en pensez vous ?
POur le logement on a prévu de dormir dans des chambres d'hotes. Il y en a pas mal le long du trajet mais si vous en connaissez des biens je suis preneur. Dans l'idéal avec piscine pour détendre nos petits muscles tous meurtris par tant d'efforts.
Sinon, concernant la fin du trajet, de
NAntes aux Sables d'Olonne j'ai vu qu'il n'y avait pas réellement de vélo route, contrairement à la vallé de la
Loire. Je pense donc prendre le train pour ce trjaet. Si vous connaissez un trajet adapté aux vélos permettant de rejoindre
NAntes aux Sables d'Olonne je suis preneur !!
Voila, merci d'avance pour vos réponses et suggestions