| Problèmes sur le site de la SNCF Ghimi06 · 26 août 2008 à 17:02 29 messages · 10 participants · 7 607 affichages | | | | 26 août 2008 à 17:02 Problèmes sur le site de la SNCF Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 019 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si d'autres personnes constate comme moi des bugs à répétition sur ce site ex:un trajet est défini vous clic sur recherche et on vous envoit sur la rubrique aide  ou alors vous ne pouvez pas choisir un trajet via !ou on vous marque que le site à rencontré un probléme etc.... | | | À: Ghimi06 · 26 août 2008 à 17:29 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 000 affichages · Partager Site codé en ASP sur serveur IIS, dont Microsoft fait la pub à chaque fois en France dès qu'ils font une conférence et qui est pourtant la pire des vitrines possible. Oui ce site est pourri. | | | À: Slasherfun · 26 août 2008 à 17:36 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager Site codé en ASP sur serveur IIS, dont Microsoft fait la pub à chaque fois en France dès qu'ils font une conférence et qui est pourtant la pire des vitrines possible. Oui ce site est pourri.
Existe t'il un autre site de réservations pour le voyage en train ? | | | À: Ghimi06 · 26 août 2008 à 17:48 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager Eh... non | | | À: Ghimi06 · 26 août 2008 à 18:45 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 974 affichages · Partager pour préparer un voyage en train, je recommande Deutsche Bahn bahn.de ou directement leur menu recherche d'horaires en français reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn
Une fois que j'ai trouvé le train qui me convient, je me connecte à la SNCF. Mais je réserve de + en + par téléphone (numéro taxé, mais je n'ai plus la patience de supporter sncf.com) | | | À: Meg2 · 21 juillet 2009 à 3:55 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager Bonjour!
J'ai essayé toute la journée d'acheter des billets de train sur le site de SNCF, mais la transaction est toujours refusée. J'ai également essayé de leur téléphoner, mais ça ne répondait pas et je suis de Montréal, alors pour moi c'est un interurbain à chaque fois. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation? Ah oui, et j'ai aussi pensé leur écrire un courriel. Mais il n'est pas inscrit sur leur site Internet. J'ai besoin d'acheter deux billets aller-retour pour Paris- Bayonne pour le mois d'août. Quelqu'un a un truc ou un conseil?!
Merci! | | | À: CloL · 21 juillet 2009 à 7:42 · Modifié le 21 juil. 2009 à 8:02 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager J'ai essayé toute la journée d'acheter des billets de train sur le site de SNCF
je compatis, moi je perds patience bien avant... Comme je disais dans mon précédent message, j'ai abandonné voyages-sncf.com, le site est mal conçu et fait perdre du temps, et en plus il ne donne pas toutes les correspondances. Une fois que j'ai choisi mes horaires avec le moteur de recherche DeutscheBahn ou CFF , je réserve, si nécessaire, par téléphone au 3635. Le numéro équivalent au 3635, accessible depuis l'étranger, est quasi introuvable sur le site SNCF, mais c'est +33 892 35 35 35
Préparez avant ce que vous avez à demander (vos horaires), c'est taxé 0.34 €/minute déjà en appel à l'intérieur de la France. Au début c'est un serveur vocal, vous devez choisir le menu " billet", et ensuite, vous devrez choisir billet " loisirs" (un peu moins chers) ou " pro" (échangeables plus facilement) avant qu'un agent SNCF vous réponde en direct. Si vous pré-payez par CB vous pourrez retirer le billet à un distributeur en gare avec la même CB, sinon au guichet au moins 1 h avant le départ en donnant le code de 6 lettres qu'on vous aura attribué. | | | À: Meg2 · 21 juillet 2009 à 12:14 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 208 affichages · Partager sinon au guichet au moins 1 h avant le départ en donnant le code de 6 lettres qu'on vous aura attribué.
Ont peut retirer des billets sans la CB qui a servit au peiment ? juste avec le numero de dossier ?
(je cherche desesperement une solution pour prendre des billets a des personnes tiers,. Comme par le web sncf il faut toujours la CB: ils se retrouvent sur un vol Airfrance qui fait pas de problemes pour recuperer les billets! Et qui est souvent moins cher, et plus flexible...) | | | À: Keewon2 · 21 juillet 2009 à 12:31 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager Ont peut retirer des billets sans la CB qui a servit au peiment ? juste avec le numero de dossier ?
Bonjour Kevin,
Les seuls références (6 lettres) du DV (Dossier voyage) ne suffisent pas Pour une raison de sécurité il faut présenter la CB qui a servi au télé-paiement
Je cite...
Pour un retrait en Borne Libre Service, il vous faut obligatoirement: - Votre référence de dossier (6 lettres) - Le nom associé à cette référence - La carte et le code associé ayant servi au paiement en ligne.
Pour un retrait au guichet ou dans les boutiques SNCF, il vous faut: - Votre référence de dossier (6 lettres) - La carte et le code associé ayant servi au paiement en ligne
aide.voyages-sncf.com/...etirer_billet_france | | | À: Cisalpino · 21 juillet 2009 à 12:33 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager oui, je me disais que ca aurait été surprenant que la SNCF ai fait des progrès... | | | À: Keewon2 · 21 juillet 2009 à 12:37 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager il te suffit de les faire envoyer à l'adresse de ces personnes | | | À: Keewon2 · 21 juillet 2009 à 12:41 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager oui, je me disais que ca aurait été surprenant que la SNCF ai fait des progrès...
S'agissant de CB, il y a aussi une notion de "sécurité" | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 12:43 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager A la condition d'en avoir le temps... 
Malheuresement quand on doit prendre le billet la veille ou le jour même ce n'est pas possible.
Mais pourquoi ce qui est possible en Suède, en Norvège et dans surement beaucoup d'autres pays ne l'est pas en france ? Un simple dossier voyage! Ou même comme ce qui existe pour les billets pris par des agence de voyages, du style Amex: un dossier voyage + le nom du voyageur (c'est pas ce qu'il y a de plus simple, mais c'est déjà un début!)
(Je ne parle même pas de ce que j'ai vu en Norvège: dans le train le controleur qui passe et qui "distribue" les billets aux gens qui ont pas eu le temps d'en faire le retrait avant en le depart (billets déjà payé, je ne parle pas d'un achat a bord). Sur un simple "je suis intel". "Ah oui oui, j'ai votre billet"...)
| | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 12:47 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 074 affichages · Partager il te suffit de les faire envoyer à l'adresse de ces personnes
Effectivement, l'envoi par courrier, c'est aussi une solution
A condition bien entendu que le voyage n'est pas lieu dans les jours suivants la vente | | | À: Cisalpino · 21 juillet 2009 à 12:49 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager l'envoi par la poste des billets n'est possible que si il y a suffisament de jours entre l'achat et le depart (cf. le site de la sncf)
c'est pas toi qui l'envoie mais sncf qui envoie directement les billets à l'adresse que tu auras indiqué sur le site | | | À: Cisalpino · 21 juillet 2009 à 12:51 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager S'agissant de CB, il y a aussi une notion de "sécurité"
Sécurité pour la SNCF, pas pour le client, puisque comme le stipule le Code monetaire et financier, art. L 132-4, s'il n'y a pas utilisation du code secret (comme un achat sur le web): «la responsabilité du titulaire d'une carte n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans présentation physique de sa carte. »
Mais le monde ne semble pas s'être écroulé en Scandinavie... | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2009 à 12:52 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 049 affichages · Partager Autre cas:
Je ne pourrai pas présenter la carte bancaire ayant servi au paiement en ligne
Vous n’êtes pas en possession de la carte bancaire ayant servi au règlement en ligne (carte bancaire volée, perdue, renouvelée, appartenant à une tierce personne...)
Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de présenter la carte bancaire et le code associé ayant servi au paiement pour tous les billets de train achetés à distance (Internet, minitel, téléphone)
Sans celle-ci, vous ne pourrez pas retirer vos billets en borne libre service ou au guichet
Cette mention vous est précisée:
Sur la page de choix du type de carte bancaire
aide.voyages-sncf.com/...enter_cb_du_paiement | | | À: Cisalpino · 21 juillet 2009 à 13:03 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 041 affichages · Partager Autre cas:
Je ne pourrai pas présenter la carte bancaire ayant servi au paiement en ligne
Vous n’êtes pas en possession de la carte bancaire ayant servi au règlement en ligne (carte bancaire volée, perdue, renouvelée, appartenant à une tierce personne...)
Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de présenter la carte bancaire et le code associé ayant servi au paiement pour tous les billets de train achetés à distance (Internet, minitel, téléphone)
Sans celle-ci, vous ne pourrez pas retirer vos billets en borne libre service ou au guichet
Cette mention vous est précisée:
Sur la page de choix du type de carte bancaire
aide.voyages-sncf.com/...enter_cb_du_paiement
Je me demande d'ailleurs si c'est pas une clause abusive au regard du droit Francais.
De toute facon, la SNCF s'est déjà fait rappeler a l'ordre sur une politique de concurence faussé au profit de son agence de voyage online (revers de boomerang de vouloir filialiser !). Peut être que d'autres agences de voyages vont enfin proposer un billet electronique.
Je n'en démord pas, sur ce coup la SNCF est malheuresement en dessous de tout. | | | À: Keewon2 · 21 juillet 2009 à 13:11 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Je reconnais que cette mesure est contraignante pour le client
En même temps, si cette disposition n'existait pas...
Si une tierce personne "malhonnête" arrivait a mettre la main sur les références de ton dossier voyage, et que le billet serait par exemple, taxé au tarif normal (Place entière), rien n'empêcherait cette même personne de retirer le billet et voyager à ta place | | | À: Keewon2 · 21 juillet 2009 à 18:15 · Modifié le 21 juil. 2009 à 19:38 Re: Problèmes sur le site de la SNCF Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 024 affichages · Partager Sécurité pour la SNCF, pas pour le client........ Je me demande d'ailleurs si c'est pas une clause abusive
bonne remarque. D'ailleurs, si je suis bien l'explication de Cisalpino : je paie un billet SNCF en ligne ou par téléphone avec ma CB, puis quelques jours plus tard je me fais voler ma CB, ou tout simplement ma banque me l'échange car elle arrive à expiration. Alors je ne peux plus retirer mon billet. NB : il est bien précisé, sur l'écran des distributeurs SNCF quand on retire le billet avec notre CB : " votre carte ne sera pas débitée", car j'ai validé le débit à la commande (dans cet exemple, la SNCF a le temps de débiter mon compte avant l'invalidation de la CB)
Autrement dit, la SNCF refuse de me donner mon billet pourtant déjà payé, même si elle a une réservation à mon nom et qu'il me reste une pièce d'identité ? Pas bien normal, ça...
Pour compléter le témoignage de keewon2 sur la Norvège, je voyage assez régulièrement en Suisse. Une fois, j'ai renouvelé mon abonnement 1/2 tarif en ligne au dernier moment, j'ai dû faire un déplacement avec mon billet demi-tarif avant réception de ma nouvelle carte. A bord du train, j'ai expliqué mon cas au controleur. Je m'attendais au mieux à devoir payer le 50% manquant, à me faire peut-être rembourser plus tard au guichet. Mais non, le controleur m'a demandé mon ancienne carte 1/2 tarif ou une pièce d'identité au choix, a pianoté sur son petit terminal portatif, et m'a dit tranquillement " C'est bon, votre abonnement est valide". C'est bien agréable de voyager dans ces conditions! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |