|  |  |
 | | | | | Problème de billet de train avec la SNCF Lietomyface · 3 avril 2010 à 22:14 · Une photo 17 messages · 7 participants · 4 725 affichages | | | | 3 avril 2010 à 22:14 Problème de billet de train avec la SNCF Message 1 de 17 · 4 638 affichages · Partager Bonsoir, je vous explique mon problème: Vendredi prochain je suis censé partir à Lyon pour une semaine, je pars de Lille, malheuresement, mon train est à 10h & je ne pourrai pas l'avoir :s car en fonction de mes TER (car il y en a peu) j'arriverai environ 10min avant le prochain train (qui lui est à 12h06), & la solution echanger de billet, j'en ai parler au guichet à la SNCF, & je dois rajouter la difference entre le prix de mon billet (train de 10h) & le billet du train suivant (train de 12h06) soit 30€ (y), donc je voulais savoir, si en prenant le train de 12h06 avec mon billet de 10h, tout en l'ayant composter, je peux aller voir les controleurs & leur expliquer mon problème ? Comme quoi j'avais pas de TER avant 11h30, que j'avais personne pour me deposer & que j'ai pas pu changer de billet vu que je viens juste d'arriver ? où dois-je racheter un nouveau billet ? | | | À: Lietomyface · 3 avril 2010 à 22:19 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 2 de 17 · 4 630 affichages · Partager tu ne pourras pas utiliser ton billet de 10h pour le train de 12h | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2010 à 22:23 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 3 de 17 · 4 613 affichages · Partager Même si j'explique mon probléme au controleur ? Car en plus de ça, des greves sont prevues donc bon... | | | À: Lietomyface · 3 avril 2010 à 22:29 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 4 de 17 · 4 611 affichages · Partager eh non
je suppose que cé en tgv et non en train classique | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2010 à 22:31 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 5 de 17 · 4 608 affichages · Partager Oai c'est en TGV :/ & mon copain arrête pas de me dire "T'inquietes t'expliqueras ça au controleur & tout" perso j'vais bien me faire couiller au niveau du prix c'est tout ce que j'aurai gagné --' alors autant que j'echange de billet.... | | | À: Lietomyface · 3 avril 2010 à 22:46 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 6 de 17 · 4 603 affichages · Partager moi je n'ai pas bien compris pourquoi tu as acheté un billet de 10h alors que tu ne pouvais pas le prendre | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2010 à 23:01 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 7 de 17 · 4 600 affichages · Partager Car au début je devais partir de la ville ou j'habite donc faire Valenciennes/ Lille en TER, malheuresement mes parents me depose à une autre gare vu qui s'en vont quelque part ce jour là & avec les greves & tout bah voilà.. | | | À: Lietomyface · 3 avril 2010 à 23:48 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 8 de 17 · 4 597 affichages · Partager Je doute que l'explication "j'avais personne pour me deposer" puisse être valable.
Il est de ta responsabilité d'arriver à la gare à l'heure.
J'ai raté un train en Italie l'été dernier parceque le train qui fait la liaison entre l'aéroport et la gare de train s'est arrêté au beau milieu du trajet durant 45 minutes (Je n'ai jamais compris pourquoi). Je suis arrivé quelques minutes avant le départ, il était trop tard. j'ai du racheter un billet pour le train suivant | | | À: Lietomyface · 4 avril 2010 à 16:54 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 9 de 17 · 4 560 affichages · Partager Bonjour,
Vos parents ne peuvent-ils pas vous déposer en gare pour le train prévu initialement ? N'est-ce pas là le rôle des Parents ?
Ainsi, vous éviterez toute difficulté avec la SNCF.
Avant de prendre un billet, il est préférable de s'entourer de toutes les garanties (mêmes familiales).
Bonne chance.
Mikke | | | À: Mikke · 4 avril 2010 à 21:50 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 10 de 17 · 4 541 affichages · Partager Vos parents ne peuvent-ils pas vous déposer en gare pour le train prévu initialement ? N'est-ce pas là le rôle des Parents ?
Faudra étudier le contrat signé à la naissance, mais "taxi" ne fait pas partie de celui des miens. | | | À: Lietomyface · 5 avril 2010 à 9:39 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 11 de 17 · 4 431 affichages · Partager essayer le stop....
braquer vos parents....
trouver quelqu'un d'autres qui vous emmènes a la gare....
prévenir le tgv que vous aurez du retard....
peut être que tout simplement quelqu'un de voyage forum vous proposera de vous déposer....
bon voyage
vous allez y arriver.
ou bien a vélo..... Image attachée: | | | À: Lietomyface · 6 avril 2010 à 12:35 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 12 de 17 · 4 377 affichages · Partager Et bah moi je vais dire comme ton copain là "tu verras bien, ça va gérer t'inquiètes pas" ! La SNCF c'est le petit bonheur la chance. Si t'as de la chance, et qu'en plus c'est la grève, tu ne verras peut-être même pas le contrôleur, si vous avez du retard, il ne pointera même pas le bout de son nez !
En plus tu as encore 1 chance sur 2 de tomber sur un contrôleur compréhensif. Et si ça n'est pas le cas et ben il va te mettre une amende. Ca m'est arrivé une fois, j'ai pris le train d'une heure avant en pensant que ça passera, et il m'a mis une amende, mais je pense pas que c'était 30€. Si tu dois payer 30€ de plus au guichet pour changer ton billet, c'est que ya plus de prix -60% et qu'ils sont en -50% ou que sais-je + sans doute que c'est à une période horaire différente.
Donc je pense pas que l'amende sera de 30 €. Mais je t'avoue je ne suis pas sûr. Mais je dirais bien "tu verras bien" quand même, et puis tu nous raconteras. Par contre t'auras pas de réservation et tu devras t'assoir sur une des banquettes entre les wagons. | | | À: Klemmelk · 6 avril 2010 à 12:59 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 13 de 17 · 4 369 affichages · Partager si tu as bien lu il prend le tgv et non un train classique | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2010 à 13:25 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 14 de 17 · 4 361 affichages · Partager Oui oui j'ai bien lu, c'est de ça que je parlais.
Je prend le TGV entre Grenoble et Lille (et donc qui passe par Lyon) régulièrement, et il m'arrive, disons une fois sur 3, de ne pas voir le contrôleur de tout le trajet, mais il m'arrive aussi parfois 1 sur 6 de voir deux contrôleurs différents. | | | À: Klemmelk · 6 avril 2010 à 13:41 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 15 de 17 · 4 354 affichages · Partager de plus en montant a la sauvette, tu es dans l'illegalité donc une amende et surtout pas de place assis si le train est complet
quand tu te fais attraper tu l'amende + le prix du trajet plein pot (vue que dans son cas son billet ne vaut rien) | | | À: Nemo1001 · 6 avril 2010 à 14:45 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 16 de 17 · 4 320 affichages · Partager Mmmmmh, est-ce qu'on paye vraiment le billet plein pot ? Est-ce qu'on ne paye pas plutôt la différence entre le billet qu'on a et celui qu'on aurait du avoir plus l'amende ? A voir... Par contre, c'est sûr qu'il n'y aura pas de place assises, comme je l'ai précisé, il faudra adopté les banquettes entre les wagons. | | | À: Klemmelk · 6 avril 2010 à 15:02 Re: Problème de billet de train avec la SNCF Message 17 de 17 · 4 316 affichages · Partager tu paies plein tarif car tu n'as pas de billet pour le train en question 
sur un tgv le nombre de banquette est limité et on ne peut pas prendre de personnes a bord a partir d'un certain nombre en surplus | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |