Contrairement aux régions que j'ai mentionnées, les trains ne sont pas totalement cadencés en
Aquitaine. Ils ne le sont que partiellement
ils ne le sont que partiellement aussi en
Rhone-Alpes, et les irrégularités étant différentes sur chaque bout de ligne, les trajets nécessitant une correspondance ne sont plus cadencés du tout.
Toujours en en
Rhône-Alpes, les 3 premiers mois de cadencement ont été une belle pagaille, entre autres parce que la SNCF avait recruté trop tardivement les conducteurs supplémentaires rendus nécessaires par les nouveaux horaires : ils n'avaient pas encore terminé leur formation au jour J, d'où des annulations de trains presque quotidiennes et aléatoires... Enfin, ça va mieux maintenant, et je veux bien admettre que la mise en place du cadencement à l'échelle d'une ou plusieurs grandes régions est une opération complexe.
Par contre, avoir un site web et un moteur de recherche correct, ce ne serait pas si compliqué : rien n'empêcherait d'acheter la licence du logiciel qui marche si bien chez nos voisins. Mais la SNCF devait avoir d'autres priorités que l'intérêt du voyageur et l'ergonomie quand elle a conçu son site.
Comme tu dis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
(ça peut être une technique pour vendre au voyageur ce qu'on a envie de lui vendre, même s'il aurait éventuellement préféré acheter autre chose)