|  |  |
 | | | | Chebourashka · 23 mai 2007 à 21:37 10 messages · 5 participants · 4 070 affichages | | | | 23 mai 2007 à 21:37 Provence, début juillet avec enfant? Message 1 de 10 · 4 063 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche de nouveaux endroits a decouvrir pour passer nos vacances futures avec un enfant et j'ai pense a la Provence.
Nous aimons rester a un endroit avec une plage et qui serait bien connecte par transport en commun. De preference un petite ville ou village. Je decouvre qu'il y a de nombreuses possibilites, mais finalement je suis un peu perdue. Peut etre si les gens me guident un peu ce serait plus facile.
J'ai pense a des endroits comme Cassis ou Menton, mais est-ce qu'ils sont trop bondes en ete? Est-ce qu'on peut s'y baigner debut juillet? Je realise qu'il y'a plein d'endroits entre les deux, mais c'est plus difficile de trouver des infos. Alors le suggestions sont les bienvenues.
Nous preferons les endroits historiques a visiter ou on pourrait se rendre en bus ou en train. Nous ne tenons pas a etre sur la riviera, mais un endroit sympa.
Merci de partager vos experiences et de m'orienter un peu. | | | bonsoir je me permet de repondre a votre mail car j'habite a aix en provence une ville a 1 demi heure de la mer et proche de beaucoup de centre historique je loue une partie de ma maison a 2 km d'aix a la campagne avec piscine. pendant cette periode il y a tous les plus grands festivals d'ete (art lyrique danse piano theatre) cassis est a 30 mn le luberon a 40 mn avignon (theatre et centre historique)a 45 mn quand a aix c'est l'une des villes de provence les plus riche en architecture et art la vieille ville est vaut vraiment le detour si vous etes interressé je viens d'avoir un desistement pour la periode du1er au 13 juillet vous pouvez me contacter par mail (elsa.grousseau@wanadoo.fr)ou au 06 60 70 21 25 elsa grousseau ps :meme si vous ne venez pas chez moi passez par aix vous ne serez pas deçus | | | Bonjour
C'est vrai qu'en Juillet c'est la "foule" il y a beaucoup de monde si l'on reste pres de la mer, par contre dans l'arriere pays c'est mieux
je te conseille le camping + les velos ?
Ton enfant a quel age ?
A + | | | À: Dhes · 24 mai 2007 à 15:22 Re: Provence, début juillet avec enfant? Message 4 de 10 · 4 019 affichages · Partager Salut, Merci de vos commentaires. L'enfant aura 4 ans au moment du voyage. C'est un peu a cause de lui que nous voulons etre a la plage et de pouvoir le baigner dans la mer. Nous aimons la mer aussi et voudrions des vacances surtout avec quelques excursions. Donc, si nous avons les transports en commun nous seront plus libres de circuler facilement pour une journee a la fois. En tout cas la region de Marseille, Aix semble prometteuse. S'il y a d'autres endroits a la mer, peut etre moins connus (pour echaper la grosse foule), mais tout aussi sympas, n'hesitez pas a nous les referer. | | | Re 
J'ai été à Menton il ya 15 ans et de souvenir c'est une plage de gallets, donc pour votre fils de 4 ans, c'est pas terrible
Cassis je ne connais pas
Vous etes deja vennu en France ?
A + | | | À: Dhes · 25 mai 2007 à 1:47 Re: Provence, début juillet avec enfant? Message 6 de 10 · 4 002 affichages · Partager Bonjour, Oui nous sommes deja venus en France, mais nous sommes restes principalement a Paris et aux environs comme nous avions de la famille la et des amis aussi. Mais jamais en Provence. Nous n'avons pas d'experience de plages ni du Sud. Comme Montreal est bien connecte avec plusieurs villes alors on pensait essayer cette belle region. Sinon on voyage plus regulierement en Espagne et en Italie, mais on voudrait changer de temps en temps et elargir nos horizons et profiter des vols directs.  C'est gentil a vous de nous orienter un peu. | | | Re 
Bon, je cherche des arguments positifs :
La cote d"Azur c'est vrai que c'est tres agreable et vous etes pratiquement certain d'avoir du soleil et la plage, pour une canadienne cela doit etre important
Nous allons en Aout à Fayence dans l'arriere pays et nous irons peut etre sur une journée voir la mer
Il faut admettre aussi que la majorité des Francais passent leurs congés à la mer et surtout sur la cote mediteranneenne, donc grose foule  ....bouchon et tarifs exorbitants 
Pour les transports en commun c'est asez limité, il y a le train et parfois des bus, sans voiture c'est assez difficile de se deplacer
Je vous conseille donc de prendre une voiture de loc qui sera quand meme difficile à garer
Alors pourquoi pas des velos avec un velo "attelé" pour votre fils, je pense que cela passe dans l'avion
A + | | | Salut, si vous cherchez à éviter la foule, il faudra entrer un peu dans les terres, car en bord de mer c'est bondé ! Dificile de trouver des coins tranquilles, meme pour nous qui sommes de la région, nous évitons juillet-aout. Nous sommes dans les alpes de haute provence; L'arrière pays possède des avantages non négligeables : position centrale (1 heure de la mer; 1 heure de la montagne), belles randonnées à faire ( parc du luberon), plusieurs lacs (esparron/ verdon, St Croix), ambiance plus relax....Mais forcément il vous faudra un véhicule pour profiter des divers points d'interets en provence. A+ | | | bonjour
je suis une vrai camarguaise et provencale j habite en Arles ville pleine histoire (c 'est une ville romaine avec bcp de sites a visiter) nous sommes a 40 kms de la mer (st marie de la mer) il y as aussi un poil plus loin ( aigues mortes, port camargue, grau du roi) ce sont vraiment des villes superbe avec bien sur la belle bleu (la mer) en camargue tu aurais aussi le plaisir de voir de prés comme de loin (les taureaux et les cheveaux) tu as de belles balades a faire a cheval en pleine camargue au milieu des flamants roses et autres espéces d oiseaux tout aussi beaux!! mais bien sur il te faut une voiture car les cars c est un peu la galére mais tu as bcp a voir et a faire dans la région si tu veux plus de renseignements pas de problemes quelle période veux tu venir en france ( (en provence)?? bon séjour chez nous!! a bientot | | | Merci a tous de votre feedback. Ca nous aide vraiment d'echanger des idees.
Oui je vois, et j'imagine que ca doit etre plutot occupe en bord de mer, mais est-ce que les gens s'entassent comme des sardines debut juillet? Je demande parce que en Italie les gens s'entassent vraiment surtout dans les villages, mais par contre les plages ne sont pas si pleines que ca. Je sais qu'en aout c'est vraiment l'enfer par contre sur les plages.
Je regarde maintenant Cassis, Ciotat et peut etre la Camargue.
Pour la Camargue je vois souvent des references a Ste-Marie. Est-ce que c'est le meilleur endroit pour rester dans cette region?
Est-ce que quelqu'un sait le plus tot que les gens se baignent dans cette region dans la mer? Est-ce que en septembre l'eau est encore chaude suffisament? Je sais qu'en juin l'eau est quand meme assez froide en Italie et en Espagne, mais ca depend plutot des courants j'imagine?
Aussi pour l'hebergement, on aimerait louer un apartement, est-ce que vous avez des sites ou des agences avec qui vous avez eu de bonnes experiences?
En tout cas merci a tous pour les idees. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |