|  |  |
 | | | | Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Fr7l24 · 3 février 2011 à 22:39 · 2 photos 35 messages · 10 participants · 22 668 affichages | | | | 3 février 2011 à 22:39 Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 19 361 affichages · Partager Je prépare mon premier séjour en Corse pour début Juin 2011 et il apparait, que pour un voyage de nuit, en semaine, arrivée à Bastia, il est préferable de prendre une cabine. En faisant les simulations de prix de Corsica ferries, Sncm et Moby lines c'est cette dernière qui est la mieux placée en prix. Que vaut le sèrieux, l'accueil, la qualité du service et surtout le confort des cabines intèrieures pour deux (je pars en couple) de Moby Lines? Sur les forums on ne parle pas de cette compagnie. Merci de vos commentaires. | | | À: Fr7l24 · 4 février 2011 à 12:35 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 19 271 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait plusieurs traversées pour la Corse et je n'avais jamais vu leur bateaux avant de visiter le site. Je vais être attentive aux réponses qui tomberont. Au départ je prenais une cabine, maintenant je m'en moque complètement je dors au sol. Mais je comprends aisément que les personnes recherchent le confort. | | | À: Fr7l24 · 4 février 2011 à 12:48 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 19 208 affichages · Partager Moby Lines a commencé les rotations avec la Corse seulement l'année dernière donc aucune info pour le moment. Pour ma part je prend toujours la corsica ferries | | | À: Fr7l24 · 4 février 2011 à 14:43 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 19 201 affichages · Partager Moby Lines fait des traversées depuis Marseille... Et les problèmes de grèves et surtout de blocages dans ce port sont trop fréquents à mon goût pour prendre le risque de rester coincé. Par précaution j' ai choisi une autre compagnie qui assure le service, et surtout part de Toulon. Et je croise les doigts... | | | À: JeanMichel54 · 4 février 2011 à 15:33 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 19 186 affichages · Partager Bonjour,
vous etes sur de vous? Moby à Marseille ? je crois que c'est Toulon car Marseille est trop loin de la Corse (donc moins rentable) sinon Corsica y serait depuis longtemps | | | À: Bordeluche · 4 février 2011 à 16:19 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 19 179 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, j' avais en tête la Compagnie Méridionale de Navigation, ou Méridionale, qui est basée à Marseille, et dont j' avais consulté le site en même temps que celui de Moby Lines. Moby Lines fait bien des traversées vers la Corse depuis Toulon, comme Corsica Ferries auprès de qui j' ai réservé, les horaires et les tarifs me convenant bien. Merci d' avoir rectifié cette erreur. | | | À: JeanMichel54 · 4 février 2011 à 17:52 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 19 149 affichages · Partager Question prix, avec les mêmes prestations, j'ai: Corsica ferry: 366,00€Moby lines: 288,00€Voilà la raison qui me pousse à preferer Moby lines, au départ de Toulon pour Bastia. Et voilà la raison qui me laisse m'interroger sur la qualité du service, le sérieux, etc... | | | À: Fr7l24 · 4 février 2011 à 18:13 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 19 142 affichages · Partager Je pense que ton choix dépendra de ce que tu attends de la traversée. Si tu penses que tes vacances commencent déja sur le bateau et que tu souhaite une bonne installation pour passer une bonne nuit, je te conseillerai plus Corsica ferries qui reste, selon moi, le meilleur rapport qualité/prix. Le seul problème de cette compagnie est qu'elle pousse vraiment à la dépense... Les prix des repas et des boutiques sont monstrueux, l'équipage fait un peu le forcing pour combler les cabines vides (démarchage de chaque passager lorsque le bateau est peu rempli) et j'ai même été témoin d'une fermeture des salons à minuit pour bien forcer les gens à leur louer un lit. Ce n'est pas systématique mais relativement courant hors saison. Sans généraliser, je trouve aussi que leur personnel manque un tantinet de tact parfois.
Si ton budget est plus restreint, n'hésites pas à prendre moby. Les installations sont (un peu) plus spartiates et les cabines m'ont semblé un peu plus bruyantes mais rien que ne puisse arranger des bouchons d'oreilles. Le prix est moindre et c'est toujours ça de gagné sur le budget vacances. | | | À: Fr7l24 · 4 février 2011 à 18:18 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 19 137 affichages · Partager Une différence de prix aussi importante mérite en effet réflexion ! Pour 2 traversées Toulon- Bastia AR aux vacances de printemps (1 semaine sur avril;1 semaine sur mai) pour 2+véhicule avec cab. Holiday excl. 2lits + p.déj., Corsica Ferries m' a facturé 278 €. Le prix m' a paru correct et j' ai réservé. Espérons que des usagers de Moby L. pourront vous renseigner rapidement, car parfois les tarifs augmentent entre-temps (ou diminuent dans les derniers jours s' ils ne remplissent pas ?). Bonne chance ! | | | À: Fr7l24 · 5 février 2011 à 7:47 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 19 115 affichages · Partager Bonjour
Un article paru ce matin sur Corse matin:
""La Moby menace d'interrompre sa liaison Toulon- Bastia.Sa décision n'est pas encore arrêtée mais la compagnie invoque la hausse du prix du pétrole et le non-versement de financements publics de la part de la CTC " | | | À: Mimidésert · 5 février 2011 à 8:18 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 18 839 affichages · Partager Pour une traversée seulement, je ne choisirais que le prix ! Il faut calculer également le coût pour arriver au port de départ. Les touristes qui arrivent du nord Europe, Alsace... passent par la Suisse et Italie pour embarquer de Genova ou plus bas parfois. Il faut prendre en considération également les risques de grèves à Marseille surtout ( Toulon et Nice sont moins syndicalisés). Mais encore une fois, la qualité de prestation passe après. Personnellement, la SNCM est plus sympa surtout parce qu'il y a beaucoup de personnel à bord. Je vais me renseigner un peu plus sur ta question et te tiens au courant. | | | À: Chnoupi · 5 février 2011 à 18:26 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 18 805 affichages · Partager Après renseignements (je n'ai jamais pris ces bateaux), on me dit que cette Cie n'est ni meilleure ni pire que les autres. Les ferries sont plus petits. Donc en considérant les autres frais de voyage, je choisirais la Cie la moins chère. Comme toujours dans ces recherches de tarifs, je conseille de te renseigner auprès d'une agence de voyage. | | | À: Chnoupi · 6 février 2011 à 18:58 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 18 742 affichages · Partager C'est bizzare mais il y en a qui font disparaitre vos post! C'est normal? | | | À: Libed3 · 7 février 2011 à 15:57 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 18 710 affichages · Partager Effectivement, je dis que la ligne NGV est arrêtée au départ du continent selon des infos sur le Net. Mais comme répond Toulon (pseudosur VF), attendons la décision officielle car la grève actuelle de la CGT SNCM peut changer la donne. | | | À: Fr7l24 · 15 février 2011 à 9:08 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 18 564 affichages · Partager La moby Lines ont des bateaux qui ont plus de 30 ans, à la Corsica Ferries, les prix des billets ne sont pas cher car ils vous pousses à consommer un max à bord de leurs navires (et à l'arrivée en corse la note est très salé), les animaux dorment dans les cabines passagers aussi (bonjour l'hygiène) !!! Le Top est la SNCM, très beaux bateaux (Casanova, Bonaparte etc) le personnel de bord est Français, et est super compétant, agréable, sympathique, et très professionnel, mais la qualité à un prix..Soit vous préférez le camping bas de gamme ( Corsica Ferries, moby lines) soit c'est l'hotel **** et là vous partez avec la SNCM, chose que je fais depuis de nombreuses années et croyez moi je suis loin d'en changer. | | | À: Cupidon2570 · 15 février 2011 à 11:18 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 18 558 affichages · Partager Oui, Cupidon, le personnel parle français à la SNCM et la Corsica Ferries. Et le personnel des compagnies italiennes n'est pas syndiqué : donc - si je peux me permettre - les risques de grève sont nuls (ou beaucoup moindres). Vrai aussi que le personnel de la SNCM est très sympa, en général. On entre dans une polémique qui existe depuis fort longtemps en Corse au sujet du choix de la Cie pour nos traversées... | | | À: Cupidon2570 · 15 février 2011 à 11:41 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 18 556 affichages · Partager Ouf ! Je vois que tu es de Marseille, peut-être ? Voilà qui est rassurant ! | | | À: Chnoupi · 15 février 2011 à 12:01 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 18 547 affichages · Partager Bonjour,
J' ai cru comprendre que ce si "sympathique et agréable" personnel de la SNCM (ou tout au moins une partie habituelle de celui ci) est encore en grève depuis maintenant 16 jours et bloque 5 navires de la compagnie à Marseille. A chacun ses préférences... Si la concurrence n' existait pas, très sincèrement je ne crois pas que je prendrais actuellement le risque de réserver une traversée pour la Corse. C' est d' abord l' activité économique et touristique de l' île qui est prise en otage, et depuis longtemps. Cordialement | | | À: Cupidon2570 · 15 février 2011 à 12:37 Re: Que vaut Moby Lines Ferries pour aller en Corse? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 18 539 affichages · Partager personnellement je ne prend jamais la sncm. On n'est jamais à l'abri d'une grève ! et au niveau des tarifs..............!!!!!!!!!!!!!!
Pendant un temps je m'amusais à comparer les tarifs SNCM et les tarifs de la Corsica.Souvent je me demandais si je n'avais pas fait d'erreur ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |