Bonjour Monique,
je suis Seynoise, pour ce qui concerne le port pas tout à fait en
centre ville, sortie du bateau partir à droite et marcher jusqu'au petit port (plaisancier de la Seyne) après le parc de la Navale et l'hotel Kyriad, en face le l'Hotel de Ville un embarcadère avec vedette qui pourra emmener vos amis jusqu'au Port de
Toulon et son
centre ville, coût par personne 1,50€, ils pourront voir la Rade ainsi que l'Arsenal de
Toulon et pourquoi par la P.Avions Charles de Gaulle s'il est là. Il est un petit kiosque sur le port (devant l'hotel cité + haut) ou l'on peut acheter une carte qui comprend 10 voyages 10€. Car à la Seyne pour moi rien à voir !
Pour les excursions cela dépend de ce qu'ils veulent dépenser, je vous donne mon avis
Bandol et Sanary sont des petites villes (petits ports mignons) presque à l'identique, si dans l'une de ces excursions il y à la visite du Castellet, là c'est super, village très pittoresque, qqles vieilles pierres, vue magnifique, c'est un endroit incontournable pour les touristes.
Cassis, oui c'est joli, mais il faudrait faire une ballade en mer pour y voir les calanques.
Bormes les Mimosas, pas mal et une vue sur le fort de Brégancon, résidence de vacances de nos Présidents !
Marseille, eh oui,
Notre Dame de la Garde, la célèbre Canebière, le
Palais Longchamp,
Parc Borelly, aperçu du
Chateau d'If, du
Frioul, etc...
Aix en Provence, magnifique beaux monuments,
cours Mirabeau, la
Montagne Ste Victoire.
St Trop et
Grimaud, bien aussi,
St Tropez en plus de sa célébrité pour des tas de raisons et un petit village magnifique,
Grimaud, si c'est Port
Grimaud c'est un village comme
Venise (
Italie) sur l'eau.
J'espère que ces petites infos pourront vous aider et surtout n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres détails, si je suis en mesure de vous les donner je le ferais avec plaisir. je serais absente du 14 au 24/9.
Au revoir.
Cmoi 46