|  |  |
 | | | | | Quel sac de couchage pour le GR 20? Gastro30 · 1 février 2012 à 9:32 · Une photo 108 messages · 5 participants · 24 230 affichages | | | | À: Gastro30 · 23 mars 2012 à 18:29 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 589 affichages · Partager RRRRRRRhhhaaaa les 4000 marches. J'habite à 15 min et je les pas encore faites!! | | | À: Jolicoeur34 · 23 mars 2012 à 18:43 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 577 affichages · Partager jolicoeur 34Chamberry ?
a part ça, 11Kkm pour 1250m de denivelé positif, c'est équivalent à la première étape au depart de calenzana. | | | À: Gastro30 · 23 mars 2012 à 23:26 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 1 568 affichages · Partager chargeur solaire.......c'est un sujet qui m'interesse et dont on entend peu parler..... j'ai un smartphone....donc il mange beaucoup d'energie.....et indépendamment d'appeler de temps en temps ma petite femme pour la rassurer....aimerais pouvoir écouter aussi un peu de musique avec, pour me soutenir dans les moments de "détresse" Quel genre d'appareil solaire as tu...? car j'ai l'impression que pas mal de ces gadgets ne sont pas tres performants.... merci d'éclairer ma lanterne......toi ou d'autres, bien entendu.... | | | À: Gastro30 · 24 mars 2012 à 1:16 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 563 affichages · Partager Super ta liste  merci, je vais donc m'en inspirer ! Par contre, tu as oublié de préciser le nombre de rouleaux de PQ... C'est pour rire  parce que c'est à cause de ton intérêt pour ce sujet et des " packs de lait" à Chnoupi (qui m'ont bien fait rire) que j' ai pris part à cette discussion très instructive ! A + | | | À: Pietrapola · 24 mars 2012 à 2:05 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 558 affichages · Partager c'est quoi ton appareil? I-phone? | | | À: Yayasola · 24 mars 2012 à 2:07 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 557 affichages · Partager faut pas rigoler avec le PQ  si un jour t'en as pas..... t'es dans....................................... | | | À: Jolicoeur34 · 24 mars 2012 à 2:13 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 557 affichages · Partager ce qui enerve, c'est que j'ai acheté le guide gr20 imprimé en février 2011 et il est pas a jour avec cette nouvelle étape. avec ces histoires de réservations, cela ne fait pas sérieux  pour le parc régional de Corsej'espère qu'a la maison du gr à Calenzana ils fournissent une fiche topo pour cette nouvelle étape mais du coup, il va falloir que je double une étape pour arriver à la date prévue | | | À: Gastro30 · 24 mars 2012 à 9:14 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 552 affichages · Partager Tu peux prendre l'ancien tracé, il n'est pas clos de barbelé : bien repérer la bifurcation. Selon un membre, on voit les marques du GR peintes de gris (a mon avis, c'est aux débuts de ce passage). A mon avis, le PNRC et les responsables du GR20 ont ou manquent de sérieux : cette histoire de modification, les réservations (ça a été un essai qui a été conclu par un retour à la possibilité de réserver ou non). Et surtout le manque de professionnalisme des certaines personnes qui gèrent les refuges (accueil, service restauration, propreté). Il semble que la direction et son équipe sont débordés, victimes de l’engouement croissant des touristes pour ce GR. | | | À: Gastro30 · 24 mars 2012 à 10:26 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 1 551 affichages · Partager pour gastro mon telephone, c'est un motorola (defy)..... Concernant le topo guide, sur le site de la FFRP, à la rubrique boutique et topos-guide, tu peux trouver la fameuse modification dont tu parles...scindage de l'étape Usciolu-Asinau en 2 étapes Usciolu-Matalza (4H25) et Matlza-Asinau (4H30) et l'imprimer. Je pense que rien ne t'empechera de garder l'ancien tracé si tu le souhaites, ceci dit le cumul des 2étapes fait 8H55, alors que l'ancienne étape Usciolu-Asinau fait 8H00.....la différence ne semble pas énorme..... | | | À: Pietrapola · 24 mars 2012 à 11:18 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 1 543 affichages · Partager je viens d'imprimer la modification du parcours, merci pour le "truc" je vois que je suis pas le seul vieux geek  pour ton phone, plusieurs solutions sont possibles mais perso je préfère celle-ci www.mobilostore.com/...hones_portables.html c'est une marque reconnue dotée d'une batterie relativement puissante (2000 mampères) de plus, l'avantage c'est que tu pourras t'en servir après avoir changé de téléphone car il n'est pas dédié à un modèle précis comme certaine coque solaire qui coute quasi aussi chère mais que l'on ne peut plus réutilisé par la suite et voili-voilou | | | À: Chnoupi · 24 mars 2012 à 11:23 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 1 541 affichages · Partager je viens de voir après avoir imprimé la modif que c'est sur l'étape qui me permet de rejoindre Cozzano. j'avais biens envie d'y passer, le Papy de mon gendre est de ce village que je connais et un petit resto hmmmmmmm te dis que ça. et mes enfants pourraient etre là, ca peut etre pratique en cas de pblm alors faudra voir quand j'y serai. | | | À: Gastro30 · 25 mars 2012 à 20:31 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 1 519 affichages · Partager Punaise mais tu as tout calculé!!! Encore 12kg ca va. nous on avait 12 et 17kg (je vous laisse deviner qui avait quoi!) | | | À: Gastro30 · 26 mars 2012 à 0:13 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 1 508 affichages · Partager Salut Gastro Je me pose également des questions sur un chargeur solaire mais je n'y connais pas grand'chose dans ce domaine, moi j'ai un Blackberry Bold 9900 et comme tu sembles assez renseigné sur ce sujet, aurais-tu un modèle compatible (et efficace) à me conseiller ? Merci d'avance à toi ou à d'autres qui pourraient me renseigner | | | À: Yayasola · 26 mars 2012 à 8:07 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 1 505 affichages · Partager la réponse est la meme que précédemment. il existe des chargeur dédiés, c'est à dire pour un seul appareil. le soucis avec ces derniers, c'est qu'en cas de changements de téléphone ton chargeur ne sert plus à rien. il est préférable de choisir des chargeurs polyvalents. le modèle donné en exemple en est un. la marque qui le fabrique est sérieuse et a bonne réputation pour ses batteries. son point fort, c'est justement qu'il est doté d'une batterie puissante que tu peux déja avoir chargée avant le départ et qui t'assure une chage complète de ton téléphone. ensuite, tu passes en mode solaire. la, attention, pour faire une rechage complète, c'est toujours plus long qu'indiqué sur leur notice. mais c'est toutefois suffisant et ce qui est bien, c'est que tu peux aussi recharger d'autre appareils (téléphone bien sur mais appareil photo, pda, gps....) si tu cherche sur le web (chargeur+solaire=téléphone) tu trouveras des sites qui en proposent meme chez le"Vieux campeur" sinon, GoSport aussi en ont. en bref, choisi de préférence un solaire avec batterie intégré (2000 mampères) et vérifie aussi la puissance de charge, il y en a qui sont plus des gadgets qu'autre chose. voili-voilou | | | À: Gastro30 · 26 mars 2012 à 9:12 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 1 498 affichages · Partager Message pour Christophe G..... qu'est ce qui se passe avec ton adresse Mail? impossible de te joindre | | | À: Gastro30 · 26 mars 2012 à 18:47 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 1 493 affichages · Partager Merci Gastro pour ta réponse très claire  Je vais pouvoir étudier ça de très près sur le web A + | | | À: Jolicoeur34 · 26 mars 2012 à 19:09 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 1 485 affichages · Partager Avant de partir à pied j ai pas mal bourlingué en 2 ou 4 roues. Et je me suis rendu compte que si tu n as pas Fait une bonne, voir très bonne préparation et bien c est souvent la galère. Et puis le plaisir: peaufiner son projet: c est déjà y être un peu... | | | À: Chnoupi · 1 avril 2012 à 9:05 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 1 462 affichages · Partager salut chnoupi toujours par là? | | | À: Gastro30 · 1 avril 2012 à 10:28 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 1 457 affichages · Partager Avant de partir à pied j ai pas mal bourlingué en 2 ou 4 roues. Et je me suis rendu compte que si tu n as pas Fait une bonne, voir très bonne préparation et bien c est souvent la galère. Et puis le plaisir: peaufiner son projet: c est déjà y être un peu...
Exact ! Préparer un projet est parfois plus excitant ! J'ai fait, avec un ami, un voilier (12m) et entre la lecture des plans achetés et la mise à l'eau (2 ans), ça a été une expérience superbe ! | | | À: Chnoupi · 2 avril 2012 à 8:44 Re: Quel sac de couchage pour le GR 20? Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 1 438 affichages · Partager 12 mètres ! ! ! ca a du faire quelques week-end... 
pour faire le tour de la Corse? | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |