salut eustachois, et les autres aussi!
étant bordelaise de toujours, je peux te dire que tu peux voir beaucoup de chose dans notre ville et dans cette belle région du sud-ouest; surtout qu'en plus généralement en septembre il fait beau et chaud!

je commencerais par la
place de la bourse (car c'est un de mes endroits favoris) et le
miroir d'eau qui se trouve juste en face, sur les quais; la nuit la
place de la bourse est illuminée et se reflète sur le mirroir d'eau... c'est splendide!
ensuite tu peux te ballader le long de la garonne sur les quais, qui ont été récemment aménagés : piste cyclable, petits parcs, verdure... d'ailleurs un tout nouvel espace vient d'ouvrir entre le
pont de pierre et le quai sainte croix: c'est le parc des sports
saint michel avec aire de promenade, détente, aire de sable, espace de glisse (skate, hocket), terrain de sport... bref ça donne un nouveau souffle à ce quartier et pour les jeunes c'est le top!

ensuite à voir, tu as les Allées de Tourny, à côté le Grand Théatre et le Grand Hotel "The Regent", non loin la Place des Quinquonces. si tu veux te faire un resto le midi ou le soir il faut aller quartier
saint pierre, tu n'auras que l'embarras du choix!
ensuite du Grand Hotel, tu peux redescendre la
rue Sainte Catherine (grande rue pietonne trés connues) qui regorge de boutiques, avant d'arriver Place de la Victoire tu as
Pey Berland avec la
Cathédrale Saint André (où ils sont actuellement en pleines fouilles archéologiques, il existerait une entrée souterraine sous la cathédrale... me demande pas plus de détails hein

) et l'
Hotel de Ville biensur sur la place.
Il y a aussi la place Gambetta... et j'en passe... bref il y a de quoi voir!
Et tout ça accessible par le tram! (3 lignes)
Et sinon pour info: on est aussi champion de
france de football cette année gniark gniark...

Je te conseille d'aller voir le site officiel ou tu trouveras toutes les actualités de la ville, les bons plans etc...
www.bordeaux.fr
voili voilou