Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Madec · 5 juin 2011 à 12:58 28 messages · 9 participants · 5 979 affichages | | | | 5 juin 2011 à 12:58 Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager 
Bonjour à vous tous, Je vous sollicite pour m'aider à faire un choix essentiel pour visiter Paris. Nous finissons notre voyage en France dans la belle ville lumière, malheureusement nous disposons seulement de deux jours et demi pour visiter. Il y a bien sûr la tour Eiffel que nous devons allez voir, faire un tour de la Seine. Ensuite, l'arc de triomphe, nous avons déjà vue le musée du louvre, château de Versailles. Nous avons pas visité Montmartre et la cathédrale Notre-Dame. En 1999, nous avions eu la chance d'être présent pour la fête du 14 juillet mais cette fois-ci nous y serons au début d'août. Nous logerons dans le 9 ième arrondissement, près de l' opéra Garnier. Est-ce possible de nous guider vers des restos de bonne qualité mais à prix raisonnables. Nous aimerions prendre un café sur une belle terrasse, avez-vous de suggestions. Merci beaucoup!
Avons bien hâte de revoir Paris............. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madec · 5 juin 2011 à 13:12 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Allez faire un tour sur l' île saint-louis et vers la place des Vosges. Montmartre semble aussi incontournable mais quittez les rues "touristiques" et perdez-vous dans les rues plus calmes et découvrez ce quartier tranquillement.
Si vous voulez goûter au charme de la brasserie parisienne, vous pouvez aller manger à la brasserie Galopin près de la bourse. Tout-à-fait possible d'y aller à pied si vous logez près de l' opéra garnier www.brasseriegallopin.com/ | | | À: Cavadabor · 5 juin 2011 à 14:21 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 926 affichages · Partager 
Bonjour Cavadabor,
La brasserie semble très bien comme endroit. IL y a t'il une spécialité ou bien tout est bon. Le décor est superbe. Pour la visite de l'ILe de la cité, que doit-on voir comme incontournable? | | | À: Madec · 5 juin 2011 à 14:55 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Pour l' ile saint-Louis, voici le commentaire du Michelin. "Une île pleine de charme et un monde à part : de beaux hôtels du 17e s. aux nobles façades, de superbes vues sur Notre-Dame et sur la rive gauche, une rue qui évoque une Grand-Rue de village : l'île Saint-Louis garde tout son pouvoir de séduction, celui qui y attira les artistes autrefois, la grande foule des promeneurs aujourd'hui".
Pour l'île de la cité : "C’est autour de l’île de la Cité que Paris s’est développé ! Berceau historique de la capitale, elle demeure l’un des endroits les plus courus de la Lutèce actuelle et l’un des plus séduisants. Elle accueille en effet deux des plus grands monuments de Paris : la cathédrale Notre-Dame et la Sainte-Chapelle , sans parler de la Conciergerie . On y vient aussi pour le charme de la place Dauphine et la fraîcheur du marché aux fleurs, son « esprit insulaire » - neuf ponts l’amarrent aux rives de la Seine."
En ce qui concerne la brasserie, préférez les menus à la carte et vous ne serez pas déçus. | | | À: Cavadabor · 5 juin 2011 à 15:40 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 910 affichages · Partager De notre hôtel qui est situé dans le 9ieme arrondissement savez-vous quel métro nous devons emprunter pour nous rendre à l'île. Notre hôtel se nomme de la cité Rougemont. Connaissez-vous l'endroit? | | | À: Madec · 5 juin 2011 à 16:36 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 901 affichages · Partager Si la marche ne vous fait pas peur, je ferais le trajet à pied. Sinon, pour tout trajet, utilisez le site www.ratp.fr/ . Vous indiquez l'adresse de votre hôtel et l'endroit où vous voulez aller (ex : la sainte chapelle) et vous avez directement la (les) ligne(s) de métro à prendre.
Sinon, non, je ne connais pas l'hôtel. | | | À: Madec · 5 juin 2011 à 16:39 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 897 affichages · Partager Bonjour madec,
Je ne connais pas cet hôtel, mais j'ai pu trouvé l'adresse : 4 Cité Rougemont, 75009 Paris
Depuis l'hôtel le mieux semble de prendre le métro à la station "Grands Boulevards"
- prenez la ligne 9 direction "Mairie de Montreuil"
- descendez à la station "Strasbourg-Saint-Denis"
- changez de ligne et prenez la ligne 4 direction "Porte d'Orléans"
- descendez à la station "La cité", vous êtes arrivé

Vous trouverez toutes les infos sur le site des transports parisiens ( RATP ) et sur ce plan www.ratp.fr/plan-interactif/ | | | À: Madec · 5 juin 2011 à 21:57 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager si tu cherches LA brasserie typiquement parisienne, pas trop chere mais malheureusement souvent victime de son succes, va chez Chartier, sur les grands boulevards, tu trouveras surement le détzail sur le net | | | À: Masterpo · 11 juin 2011 à 2:00 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager Allo!
Avec un peu de retard je reviens sur le net voir mes messages. Beaucoup de boulot c'est temps-ci. Enfin, merci à vous tous pour les informations. J'aime bien l'idée d'aller manger dans une brasserie typiquement Parisien. D'ailleurs quand ont voyagent c'est ce que nous recherchons, voir le pays mais aussi et surtout voir les gens qui y habitent, blaguer, bavarder c'est tellement plaisant. J'ai trouvé un circuit à faire durant notre séjour, ça me parait très bien. Je ne sais pas qui peut m'aider à me composer mon circuit à partir de mon hôtel qui se situe dans le 9ième arrondissement. Voici les endroits que nous aimerions visiter. Naturellement, c'est les endroits à touristes, mais avec le peu de temps que nous avons, nous allons donc y consacrer notre temps. Le circuit était fait pour quelqu'un qui partait de la ligne 1 du métro; voici son trajet proposé.
- JOUR 1-
- Ligne 1 du métro: Place de la Bastille (métro Bastille, marche ensuite jusqu'à la place des Vosges et traverse le quartier des marais jusqu'à l'hôtel de ville et Notre-dame de l'autre côté du pont. Longe la rue de Rivoli à pied ou prend le métro à l'hôtel de ville pour ressortir à Louvre Rivoli, puis entre dans le louvre par la cour carrée et aboutie à la pyramide. Ensuite traverse la rue et continue par les jardins des tuileries; tu arrives ensuite à la place de la concorde, qui te mène tout droit aux champs Elysées et à l'arc de triomple. Tu repartiras par le métro Charles de Gaule Etoile.
- Le soir, tu peux aller sur la colline de Montmartre. __- JOUR 2-
- Le lendemain, tour Eiffel. métro Bir Hakeim ou Rer champ de mars ou métro école militaire. De là, traverse le pont, en face, montes Trocadero, tu admires la vue sur la tour Eiffel, prend le bus jusqu'au Invalides (bus 63). Puis à pied, tu longes le quai d'Orsay, l'assemblée nationale et les quais du vieux Paris, jusqu'à l'Ile de la cité et l' ile Saint-Louis. - De là, tu peux rejoindre la rue de la Huchette, puis la place Saint-Michel, remontez boulevard Saint-Michel jusqu'au jardins du Luxembourg. Tu es en plein quartier Latin. Ensuite la rue Soufflot jusqu'au Panthéon et longe ce dernier par la gauche pour découvrir les petites rues de la montagne. Ste-Geneviève après avoir vu l'église Saint-Etienne du mont à gauche du Panthéon.
Voilà, le circuit me semble bien.
L'article était très bien fait sur la brasserie à chartier. | | | À: Madec · 12 juin 2011 à 1:48 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 625 affichages · Partager Il n'y a personne pour m'aider, j'aimerais savoir pour faire ce genre de circuit, ou partir, quel genre d'itinéraire serait le mieux pour nous.
 Merci à vous tous............. | | | À: Madec · 12 juin 2011 à 2:07 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 619 affichages · Partager Tu arrives avec un itinéraire tout fait. Comment veux-tu qu'on sache s'il te convient ou pas ?
En revanche, vu l'emplacement de ton hôtel, il y a une curiosité parisienne à ne pas rater, ce sont les passages couverts tout proches (Passages des Panoramas, Jouffroy, Verdeau) qui peuvent s'enchaîner et qui sont très parisiens. Et en plus, tu es juste à côté du Bouillon Chartier.
Pour visiter Paris, la meilleure solution est de lister les quelques endroits qui te paraissent indispensables (genre Louvre, Tour Eiffel, Notre-Dame, Montmartre) et le reste du temps, tu te promènes en suivant des balades trouvées sur le Net ou au hasard en reliant des endroits moins (ou pas du tout) touristiques. Y a tellement de choses à voir à Paris qu'en deux jours, de toute façon, tu ne verras presque rien.
Quant à prendre un café en terrasse au mois d'Août à Paris, on n'a que l'embarras du choix... | | | À: Masterpo · 12 juin 2011 à 3:07 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager  L'itinéraire nous convenait très bien. Mais je voulais juste savoir à partir de notre hôtel quoi visiter en premier question de ne pas perdre du temps. Nous connaissons pas Paris et c'est très difficile de se situer. Nous savons très bien que visiter Paris prendrais des semaines mais malheureusement  c'est tout le temps qui nous reste sur les 21 jours passés en France. C'est tellement une ville charmante que promis la prochaine fois nous y resterons un bon moment afin de profiter de toutes la splendeur de votre ville. IL me semble intéressant de visiter les passages couverts, nous pourrions y finir la journée et allé dîner au bouillon Chartier. Merci pour les infos. Toujours apprécié. | | | À: Madec · 12 juin 2011 à 8:22 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager À partir de ton hôtel, pour le jour 1, tu prends la ligne 8 direct pour Bastille (~ 20 minutes) et pour le jour 2, tu peux prendre la ligne 9 direct pour Trocadero (~ 20 minutes aussi) en inversant un peu le programme proposé : d'abord Trocadéro puis descente vers la Tour Eiffel et Invalides à pieds en passant devant le Musée du Quai Branly et son fameux mur végétal...
Pour tout itinéraire en métro dans Paris, tu as le site de la RATP : www.ratp.fr/fr/ | | | À: Masterpo · 13 juin 2011 à 0:29 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager  Merci infiniment! Nous allons suivrent tes précieux conseils, ils nous seront très utiles..
A bientôt! | | | À: Madec · 23 juin 2011 à 15:02 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Bonjour
je peux te conseiller quelques bons restaurants dans le 9ème: - le cul de poule (rue des martyrs) - carte blanche (rue lamartine) - le petit canard (rue henry monnier)
tu devrais trouver les coordonnées sur internet mais n'hesite pas si tu as beoin d'aide il faut réserver
pour les idées de visite, si tu ne connais pas, la butte montmartre, le quartier des abbesses, la rue damrémont dans le 9ème la place saint georges, le musée de la vie romantique, la rue des martyrs le marais avec notamment si tu es amateur la maison de la photographie (et pour la ballade la rue des rosiers, place du marché ste catherine, place des vosges) | | | À: Madec · 26 juin 2011 à 15:26 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Bonjour, comme endroits sympa à Paris, je vous recommande le quartier Saint Michel dans le vieux centre de Paris avec ses belles rues en pavée, l'Ile de la Cité avec Notre Dame est juste à coté, bien sur la Tour Eiffeil et le Trocadéro (des bars sympas y sont présents), Descendre les Champs Élysées pour aller jusqu'à la Place de la Concorde (place avec l'obélisque) est également sympa.Si vous voulez voir tout Paris de très haut montez à la Tour Montparnasse la vue est vraiment magnifique.Le quartier de la Bourse est sympathique j'aime bien boire un café dans un de ces bars, le Hard Rock Café est dans ce quartier si vous aimez ce bar présent dans le monde entier.De là Montmartre n'est pas loin à pied (environ 35 minutes).
Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je connais assez bien Paris. | | | À: Giacomina24 · 1 juillet 2011 à 0:10 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager De retour!
C'est quoi au juste l' institut du monde arabe? Si nous visitons les points d'intérêts que tu as donnés, cela peut prendre combien de temps environ. Vers quelle heure c'est le mieux pour aller dîner, ici au Québec c'est entre 17.00hrs pour les plus tôts et vers 19.00hrs pour les autres. Dois-t'on réserver les restos. Je recherche vraiment une belle ambiance Parisienne sans que ça nous côute une fortune. Avez-vous des restos où ont peut amener notre vin. Ici, c'est très populaire. Merci encore pour toutes les informations reçus. | | | À: Hsimpson · 1 juillet 2011 à 0:13 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire ce genre de circuit, que dois-t'on visiter en premier afin de maximiser notre temps.? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |