Exemples d'attractions ringardes destinées aux touristes : près de
montmartre il y a un ciné qui passe un film "sur
paris", je ne cite pas le nom pour pas leur faire de pub, mais si tu veux perdre du temps et des euros en regardant un film qui collectionne les mauvais clichés sur
Paris, c'est ici qu'il faut aller! Au titre des vilains attrape-touristes moi je classerai bien tous les cabarets-spectacles avec filles à seins nus, les tarifs sont de l'ordre d'une centaine d'euros, je ne sais pas comment appeller ça autrement que "arnaque"! (si on me parle de l'aspect artistique parce qu'il y a de la danse et du chant, je préfère me payer une place à l'
opéra garnier ou
bastille!).
Sinon, si tu souhaites éviter les bateaux mouches et les bus à deux étages qui te font visiter la ville - je ne sais pas si c'est une arnaque, mais tant qu'à faire ça peut être intéressant de connaître les solutions alternatives :
Pour changer des bateaux mouches, il y a le service Batobus (voir tarifs sur
www.batobus.com/
) qui proposent des passes à la journée ce qui permet de monter et descendre du bateau où tu veux... il n'y a pas de haut-parleur qui hurle les commentaires touristiques comme sur les autres bateaux mouches mais c'est sans doute aussi bien non? Et comme c'est un service municipal tu as une réduction sur les tarifs si tu as acheté la carte orange (carte abonnement 1 semaine pour métro bus).
Pour éviter les bus à 2 étages, tu peux emprunter les bus RATP (soit avec ta carte orange, soit avec des tickets 1 voyage, soit avec un coupon "mobilis" à la journée) : il existe une ligne touristique "balabus", sinon tu peux aussi te promener avec ton plan des lignes de bus et emprunter des lignes "normales". C'est plus sympa que le métro et le réseau de bus est bien fourni. Voir
www.ratp.fr
pour les tarifs, plans de lignes etc.
Bon voyage!