|  |  |
 | | | | Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Madec · 5 juin 2011 à 12:58 28 messages · 9 participants · 5 980 affichages | | | | À: Madec · 1 juillet 2011 à 0:54 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager Vers quelle heure c'est le mieux pour aller dîner, ici au Québec c'est entre 17.00hrs pour les plus tôts et vers 19.00hrs pour les autres. Dois-t'on réserver les restos. Je recherche vraiment une belle ambiance Parisienne sans que ça nous côute une fortune. Avez-vous des restos où ont peut amener notre vin. Ici, c'est très populaire. Merci encore pour toutes les informations reçus.
À Paris, les restaus ne servent qu'à partir de 19h, sauf bien sûr ceux qui servent toute la journée. Il est inutile de réserver quand on mange à cette heure-là, sauf peut-être le vendredi soir ou le samedi soir ou si le restau est connu et couru. En revanche, je n'en connais pas où on peut apporter son vin (pas sûr que ça existe de par chez nous, ça).
Tu trouveras tous les renseignements sur l'IMA sur leur site : www.imarabe.org/ Mais il y a un restaurant tout en haut (qui fait aussi salon de thé) avec une vue imprenable sur Paris et Notre-Dame.
(À Barcelone, il est quasiment impossible de manger avant 21 heures. Je ne sais pas comment font les québécois qui s'y aventurent ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Masterpo · 1 juillet 2011 à 2:26 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonsoir,
Eh bien il est temps que les français puissent apporter leur vin au restos de leur choix, primo c'est tellement moins dispendieux d'aller manger au restos et secondo nous avons l'opportunité d'apporter le vin de notre choix. LOL.... | | | À: Madec · 1 juillet 2011 à 13:25 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Pour que vous profitiez un maximum de Paris je vous conseil de commencer par monter à la Tour Montparnasse pour ensuite aller où vous voulez à Paris.Libre à vous de choisir ensuite. | | | À: Madec · 1 juillet 2011 à 15:35 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Je connais effectivement cette coutume d'apporter son vin au restaurant à Montreal. Le problème est qu'en France, quand on est gastronome, on choisit son vin en fonction des plats. A moins de prévoir ce qu'on va choisir de manger, il est difficile d'apporter un vin précis. Autre chose : les restaurateurs font une marge importante sur les vins... CQFD. | | | À: Madec · 1 juillet 2011 à 15:39 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager Bonsoir,
Eh bien il est temps que les français puissent apporter leur vin au restos de leur choix, primo c'est tellement moins dispendieux d'aller manger au restos et secondo nous avons l'opportunité d'apporter le vin de notre choix. LOL.... 
si les clients apportaient leurs boissons (pas necessairement le vin), ils seront obligés d'augmenter les tarifs des plats | | | À: Bettybo · 2 juillet 2011 à 5:08 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager bonjour bettybo,
Oui effectivement il est important de choisir le vin approprié aux mets choisis. Par contre, nous avons le choix d'aller dans des restaurants sympas où ont apporte notre vin, ou bien aller dans des restaurants gastronomiques, bien entendu ont y achète notre vin et cela en accord avec notre plat. Naturellement, c'est une question de budget et d'ambiance que l'on recherche. Dans les brasseries ou restaurants moins dispendieux, est-ce les serveurs (garçons de table) qui nous aident à choisir le vin qui se marie bien à notre menu, ou bien devons nous le faire soit-même. IL y a tellement de bons vins chez vous, c'est très difficile de s'y retrouver. | | | À: Madec · 2 juillet 2011 à 10:43 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager Je connais votre système pour être allée à Montreal avec une amie québécoise. En France dans les brasseries et petits restaurants, je ne suis pas certaine que les serveurs soient très compétents pour conseiller un vin, bien qu'il doive bien y avoir des connaisseurs parfois. Il m'est arrivée d'aider mes voisins de table étrangers. Pour les quartiers à visiter, il n'y a que l'embarras du choix mais en 2,5 jours vous ne verrez pas tout. Une bonne raison pour revenir ! Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Bettybo · 2 juillet 2011 à 13:40 Re: Quoi voir à Paris en deux jours et demi? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager mais en 2,5 jours vous ne verrez pas tout.
Des capitales où on voit tout en 2,5 jours, y en a quand même pas beaucoup... Sinon à Paris, en 2,5 ans, si on est débrouillard, aventurier et curieux de nature, on connaît bien Paris. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |