salut,
je ne sais pas à qui tu t'adresses, donc je vais te répondre pour mon parcours
perso, pour le sac, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 12 kg, et encore que, au début quand j'ai commencé a randonner, j'étais plus près des 15 à 16 kg, comme quoi j'ai fait des efforts ;-), mais là, je ne vois comment descendre au dessous, mon sac en fait déjà 3 à vide, 1,5l d'eau déjà 4,5 kg, plus un peu de bouffe, nouilles chinoises pour 3 repas, fruit secs, pattes de fruit, une paire de chaussures légères pour le soir, et les vêtements usuels en double, ceux que tu portes et ceux que tu laves, affaires de toilette, et une petite pharmacie, appareil photo, un chargeur bricolé pour avoir toutes prises de l'appareil photo, gps, téléphone, et autres bricoles.
c'est vrai que j'avais un petit surplus inutile, j'adore un doigt de whisky en fin de journée, et vu les prix pratiqués, j'ai fini par acheter une bouteille que j'ai trainée en plus, j'aurai pu la transvaser dans une bouteille en plastique, mais..... j'y ai même pas pensé :-), mais la prochaine fois, j'y penserai. et puis pour la petite histoire, au dernier soir au dernier gîte, je suis tombé sur un écossais habitant en
France, donc on l'a fini en causant !
je fais un certain gabarit, donc les fringues sont déjà plus lourdes que pour un petit gabarit, si je pèse mes godasses et celles de
Madame, fais pas le même poids ;-))) pareil pour les fringues, sur l'ensemble, on arrive presque au double !!
le poncho, j'aime pas, quand il y a du vent, çà se plaque le long des jambes et ça finit par couler dans les godasses, en plus, c'est comme les kaways, tu es sec dehors et tout mouillé dedans avec la transpiration, moi j'ai une veste de pluie été déperluante, ça n'empêche pas de transpirer, mais bon, en hiver, j'ai une autre veste doublée imperméable, et un surpantalon nylon a grandes ouvertures en bas pour pouvoir l'enfiler sans avoir à enlever les godasses.
j'ai oublié pour le sac, quand il pleut, j'utilise la housse incorporée, et en plus toutes mes affaires sont dans des grandes poches poubelles, pas de problème de flotte
les repas, j'ai mangé en gîtes demi-pension, restau, ou bouffe personnelle, dans les gîtes, il y avait toujours ce qu'il faut à disposition pour cuisiner, donc pas de réchaud, gamelles etc...., rien emmené de tout ça.
mais si tu fais du bivouac, il te faudra bien emporter de quoi te chauffer quelques choses et bien sûr prévoir un peu plus de bouffe, j'ai pas vraiment cherché les épiceries, mais je dirai que ce n'est pas difficile de trouver.
pas besoin de stoker pour 8 jours
pareil pour le dormi, j'ai pratiqué les gîtes et hôtels,
le bivouac sauvage est envisageable, il y a plein d'endroits, mais dans le
parc des cévennes, je crois que c'est interdit, sur le forum, tu vois de tout, certains te disent que oui, d'autre que non, donc renseignes toi bien de ton côté, maintenant je n'ai pas vu un seul garde non plus !! à toi de voir