|  |  |
 | | | | Randonnée de trois jours en Bretagne en juin, itinéraire facilement accessible en train? Cha2308 · 6 mars 2011 à 15:32 8 messages · 4 participants · 5 013 affichages | | | | 6 mars 2011 à 15:32 Randonnée de trois jours en Bretagne en juin, itinéraire facilement accessible en train? Message 1 de 8 · 4 956 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir faire une randonnées de 3 jours en Bretagne lors du WE de la Pentecote en Juin. Nous sommes deja allé en WE sur la cote de granit rose (vadrouille depuis Perros Guirec) et une semaine dans le Finistere Sud (vadrouille depuis Benodet). Je cherche un itineraire facilement accessible en train.
Voila ce que j'ai trouvé en me balladant sur le net: - Proposition 1: Morlaix - Carantec et l'île Callot, 24km / Carantec - Saint-Pol-de-Léon, 23km / Saint-Pol-de-Léon - Roscoff, 9km et l' île de Batz,7km - Proposition 2: Crozon - Camaret, 17km / Camaret - Saint Hernot, 25km / Saint Hernot - Crozon par le cap de la Chèvre, 20km - Proposition 3: St Brieuc - Binic, 23km / Binic - Lanloup, 28km / Lanloup - Paimpol, 21km - Proposition 4: DINARD - LANCIEUX (22 km) / LANCIEUX - LE GUILDO (20 km) / LE GUILDO - ST CAST LE GUILDO (17 km).
Qu'en pensez vous? Que me recommandez vous?
Merci pour votre aide, Charlotte | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cha2308 · 6 mars 2011 à 17:08 Re: Randonnée de trois jours en Bretagne en juin, itinéraire facilement accessible en train? Message 2 de 8 · 4 926 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait en mai 2010 la rando Morlaix / Roscoff en deux jours (une nuit en chambre d'hôtes vers Carantec) avec retour à Morlaix en TER ! (environ 50 km) très grand variété de paysages ! (chemins côtiers, champs d'artichauts etc...) ! Il faut en effet rajouter une troisième journée pour faire l' ile de Batz !
On en garde un bon souvenir
Bonne rando Pascal | | | À: Cha2308 · 6 mars 2011 à 18:24 Re: Randonnée de trois jours en Bretagne en juin, itinéraire facilement accessible en train? Message 3 de 8 · 4 864 affichages · Partager Bonjour
Il y a aussi tout le golfe du Morbihan accessible depuis Vannes ou Auray golfe.du.morbihan.free.fr/
Endroit très agréable avec ses petits ports de peche.. petit port de st Goustan et les villages avoisinants. Prendre le bateau (quelques minutes seulement) à Port blanc pour se rendre sur l' Ile aux moines ou l' ile d'Arz...
Belle région à voir
Bonne randonnée
Joymone | | | À: Joymone · 6 mars 2011 à 23:45 Re: Randonnée de trois jours en Bretagne en juin, itinéraire facilement accessible en train? Message 4 de 8 · 4 847 affichages · Partager Bonsoir à tous les 2,
Merci pour votre réponse, il est bien ce site sur le golfe du morbihan. Donc en gros ca donne: - choix1 : itinerance Morlaix - Carantec - Roscoff - Ile Batz. TER pour retour à Morlaix puis retour à ParisNuit vers Carantec et Roscoff. Carantec Roscoff ca se fait bien sur une journée?
- choix2: etoile On pourrait faire un jour Ile aux Moines, un jour Ile d' Arz, un jour cote. Arradon ou Sene ca a l'air plus sympa que Vannes pour ballade/dormir, vous confirmez? J'imagine que la voiture est necessaire, non?
Charlotte | | | À: Cha2308 · 7 mars 2011 à 9:26 Re: Randonnée de trois jours en Bretagne en juin, itinéraire facilement accessible en train? Message 5 de 8 · 4 827 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas la cote coté Arradon ! pour le choix 1 ; Carantec - Roscoff se fait en une journée ; (se renseigner sur les horaires de TER pour le retour Roscoff - Morlaix car ils ne sont pas nombreux) ! C'est par contre un peu juste d'y inclure un passage par l' ile de Batz !
Pascal | | | À: Joymone · 11 mars 2011 à 17:30 Re: Randonnée de trois jours en Bretagne en juin, itinéraire facilement accessible en train? Message 7 de 8 · 4 792 affichages · Partager Bonjour Joymone,
Merci pour les infos, j'ai regardé un peu les sites internet et les itineraires de rando, il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans le golfe du Morbihan. Je pourrai faire 1 jours Ile au Moines, 1 jours Ile d'Arz et 1 jour velo/pied vers Vannes/Sene/Arradon. Mais 3 jours ca me parait vraiment peu, il faudrait plutot garder cette destination pour 5 jours au moins.
Je pense que je vais opter pour J1 Morlaix - Carantec J2 Carantec - Roscoff J3 Ile Batz.
Merci encore pour votre aide à tous,
Charlotte | | | À: Cha2308 · 12 mars 2011 à 2:04 Re: Randonnée de trois jours en Bretagne en juin, itinéraire facilement accessible en train? Message 8 de 8 · 4 782 affichages · Partager Salut;
Bonjour, Je cherche un itineraire facilement accessible en train.
le Menez Hom et alentours. Il faut prendre le train jusqu'à Quimper (pas certain à vérifier) Puis de Quimper train pour Brest et descendre à Chateaulin comme j'avais fait.. Par contre faut voir avec la SNCF les correspondances | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |