|  |  |
 | | | | Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Burielle · 28 juin 2007 à 7:38 105 messages · 37 participants · 19 482 affichages | | | | À: Chtiglobe · 9 juillet 2007 à 18:36 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 2 273 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je profite d'un RV boulot sur Paris....le 23...  chic Pourrais tu rajouter deux personnes a la liste STP.
Je regrette juste de rater Burielle que j'aurai revue avec plaisir. | | | À: Burielle · 9 juillet 2007 à 19:49 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 2 269 affichages · Partager Bonsoir, Je suis intéressée par cette rencontre, merci de m'indiquer l'endroit choisi. A bientôt j'espère. Misha | | | À: Kitosan · 9 juillet 2007 à 20:23 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 2 268 affichages · Partager Christophe,
2 ans à Pékin !!! c'est super ! tu nous raconteras tout ça. De quoi vraiment avoir le temps de se faire une idée, surtout que je vois que tu fais de l'humanitaire Il y a une autre personne qui y a passé un an : batnadou , un chinois et bien d'autres personnes qui connaissent bien la Chine
RDV au 22 Marie | | | À: Mikeul · 9 juillet 2007 à 20:39 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 2 264 affichages · Partager Mikeul, ?
Heureuse que tu interrompes un peu "l'étude approfondie de l'intérêt de ton petit doigt de pied", sous la douche, pour venir nous rejoindre Je vois que tu connais bien le Yunnan, tu nous parleras de ton expérience. Peux tu prendre une carte de cette région, si c'est possible, c'est plus parlant
A bientôt
Marie | | | À: Chtiglobe · 9 juillet 2007 à 20:39 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 2 264 affichages · Partager Merci Marie,
Pourras tu me confirmer l'adresse du resto et l'heure avant le 14 juillet si possible. Je descends une semaine en Andalousie et remonte le 21 en soirée. Mais je confirme déjà que je serai au rendez-vous.
Christophe | | | À: Marji · 9 juillet 2007 à 20:45 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 2 267 affichages · Partager marji,
OK, j'ajoute ce mystérieux petitpoisver, c'est mignon ! | | | À: Mandms · 9 juillet 2007 à 20:56 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 2 263 affichages · Partager OK, je rajoute 2 personnes Tu viens avec ta fille ?
A bientôt
Marie | | | À: Chtiglobe · 9 juillet 2007 à 21:20 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 2 258 affichages · Partager oui ne t'inquiete pas elle a l'habitude des rencontres de voyageurs, ou en voyage, et sait qu'on parle beaucoup ;-) | | | À: Misha · 9 juillet 2007 à 22:11 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 2 940 affichages · Partager Bonjour, J'ai passé le relais je serai en normandie c'est Chtiglobe qui s'en charge J'organiserai une autre rencontre sur la Chine fin septembre j'espère que vous y participerez Burielle | | | À: Mandms · 9 juillet 2007 à 22:27 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 2 932 affichages · Partager bonjour,
Je suis allé plusieurs fois en Chine, plutot des courts séjours, et je suis d'origine chinoise, mais je ne suis pas sur que je connais la Chine mieux que vous...donc, je serai interessé que des français(es) me racontent mon pays! | | | À: Chtiglobe · 10 juillet 2007 à 0:08 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 2 924 affichages · Partager Je suis allé deux fois au Yunnan (et un total de 5 fois en Chine) et je suis... d'origine chinoise.
Bref, je m'inscris et je peux apporter : un portable un projecteur video (on peut projeter sur un mur) un film que j'ai fait sur le Yunnan et la descente sur Yangtze de Chonqing jusqu'au grand barrage des trois gorges lorsque nous sommes partis avec un petit groupe d'amis. l'ampli pour le son, parce que sinon on n'entend rien avec les HP du portable.
Michel | | | À: Koudou · 10 juillet 2007 à 8:23 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 2 915 affichages · Partager Koudou,
je t'inscris Ton expérience et le fait que tu sois d'origine chinoise nous seront bien utiles Si je me souviens bien, vous etes 3 d'origine chinoise, vous aller avoir des choses à vous dire ! Pour les photos et le film, c'est impossible dans un restaurant. Surtout qu'il y a déjà une personne qui voudrait passer ses diapos et 2 emmener leur PC Souvent, on se retrouve après dans un café (ceux qui veulent continier la rencontre), là, il sera possible de regarder les photos sur PC Pour les films, je vois que tu connais ABM voyage, ils ne demandent pas mieux que d'avoir des personnes comme toi avec une expérience de voyage et des photos et film à l'appui. je serais heureuse d'aller assister à cette séance Certains peuvent aussi se voir en petit commité plus tard
Peux tu me donner ton prénom et ton age
A bientôt
Marie | | | À: Chtiglobe · 10 juillet 2007 à 8:59 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 2 911 affichages · Partager Mon prénom, il suffit de regarder comment je signe, ce n'est pas trop difficile.
Mon âge : 56 ans et pour ABM, je suis membre d'ABM et j'ai déjà fait des projections/conférences sur le Vietnam et le Zimbabwe. Et je dois animer des ateliers à partir de septembre sur la photo.
Si j'ai bien compris, je n'amène donc rien : ni photo sur papier, ni film, ni portable ? Ca me fait un peu bizarre de venir parler d'un pays en n'ayant aucune documentation et donc décrire un pays ou une région à partir de documents d'autres personnes que je ne connais pas (les documents)... Envoies moi ton adresse en mail privé que je t'envoie un DVD d'un des films que j'ai fait sur le Yunnan...
Michel | | | À: Burielle · 10 juillet 2007 à 12:45 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 2 898 affichages · Partager Merci pour l'info, je prends la suite... Bonnes vacances ! Misha | | | À: Chtiglobe · 10 juillet 2007 à 22:34 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 2 883 affichages · Partager Salut Chtiglobe,
merci d'avoir repris l'organisation de la rencontre, et je m'inscris volontier s'il n'y pas de problème de place.  A propos le resto peut contenir combien de personne? Parce qu'il risque d'y avoir pas mal de monde! J'ai passé 1 mois et demi en Chine (surtout Pekin + Mongolie Intérieure), et il y a beaucoup à dire sur ce pays!
A dimanche Pierre | | | À: Pfeu · 11 juillet 2007 à 9:26 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 2 871 affichages · Partager Salut Pierre,
Je serai heureuse de te compter parmi nous pour nous faire profiter de tes nombreuses expériences et comparer à celles des autres On entant de tout sur la Chine ! Je pense qu'il n'y aura pas assez d'une rencontre pour échanger nos impressions et monter nos projets Entre nous, "la goutte d'eau" a fait du chemin ? Pour le restau, nous sommes déjà 22, je ne pensais pas en période de vacances !!! Donc, il va falloir choisir un restau pouvant acceuillir pas mal de monde Sinon, on fera 2 services  , excuse, je ne peux pas m'empécher !
A bientôt
Marie | | | À: Chtiglobe · 11 juillet 2007 à 23:29 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 2 854 affichages · Partager Si cela est encore possible, ma cousine yonyon viendrait également. Elle est chinoise, parle un français parfait (et sans accent) car elle vit et travaille désormais à Paris, mais elle a vécu en Chine (en particulier la période difficile de la Révolution culturelle) et se rend régulièrement à Shanghai où elle a toujours ses parents (qui se trouvent être mon oncle et ma tante par une sorte de miracle familial).
Bref, elle connaît asez bien Shanghai, et si vous avez des questions sur la mentalité chinoise ou ce genre de trucs, c'est la personne qu'il vous faudra questionner...
Michel | | | À: Chtiglobe · 11 juillet 2007 à 23:35 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 2 853 affichages · Partager Coucou à tous,
moi aussi j'aimerais beaucoup participer à cette joyeuse rencontre car je pars seule le 14 aout pour à peu près 2 mois (je n'ai pas fixé de limites en fait !) en Asie du Sud Est. Alors oui je sais c'est pas la Chine mais je vais y passer notamment et j'imagine que nombre d'entre vous etes passés par les pays qui m'intéressent !
Est-il toujours possible de s'ajouter à tout ce petit monde ? Je suis en tout cas avec attention l'évolution du choix du resto et de l'organisation 
Merci beaucoup
Sandrine | | | À: Koudou · 12 juillet 2007 à 17:30 Re: Rencontre à Paris le 22 juillet 2007 sur le thème de la Chine Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 2 840 affichages · Partager Michel,
On ajoute la cousine Yonyon, c'est très joli ! Elle pourra donc nous parler de la révolution culturelle, de la vie quotidienne des chinois et nous donner des tuyaux sur Shangaï, à ceux qui veulent y aller ou y retourner. Une source d'information très appréciable !
A dimanche 22 Marie | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |