- Peut on louer une voiture avec chauffeur pour 5/6 jours au départ de
Shanghaï (luzhi,
suzhou, tongli,
zhouzhuang, nanxun,
hangzhou d'ou nous prendrons l'avion pour
Nanning)?
J'ai le sentiment que vous ne parlez pas chinois. Et dans ces conditions, je pense qu'il est préférable de préparer votre périple à l'avance avec une agence chinoise. En gros, les deux principaux réceptifs CTS et CITS couvrent environ 80% de l'activité touristique en
Chine (et je dis 80, mais c'est probablement plus près de 95% pour les étrangers). Demandes-moi les adresses dimanche, car voyage forum a la détestable habitude de censurer les mails qui contiennent des adresses d'agence.
- Peut on réserver les billets d'avions lignes intérieures et train de
France ?
Non, pas directement, il faut passer par une agence chinoise (ce qui peut être fait aussi bien en direct avec une agence chinoise ou via une agence française). CTS et CITS ont des filiales en
France.
- Hotel calme à
Yangshuo ?
hummmm.
Yangshuo est devenue une ville très active alors qu'il y a 15 ans, ce n'était qu'un petit village. Mais la proximité avec le
rivière Li qui ne se fait plus qu'en assez gros bateaux de 200 à 300 personnes (il y a 15 ans, ce n'étaient que des sampans en bois où on s'asseyait à deux de front) et dont
Yangshuo est une des deux extrémités de la croisière (avec
Guilin) fait que c'est désormais quasiment une ville assez grande selon nos critères occidentaux.
Il y a dans les 300 hotels à
Yangshuo de confort et calmes différents.
Je vais chaque fois au Paradise parce qu'il est très confortable, un poil à l'écart (deux minutes à pied) de la vie nocturne ce qui permet d'être au calme.
Sinon, il commence à y avoir des hotels qui se restaurent dans des anciens villages à proximité comme le
Yangshuo Ourside Inn restauré par un hollandais et qui se trouve dans un corps de ferme ancien à 5/10mn de
Yangshuo.
De nouveau, je conseille de préparer ça à partir de
Paris, et je recommande même de prendre un guide local (pas cher) qui va aider, parce que sans parler au moins quelques mots de chinois, ce n'est pas simple : les chinois ne parlent en général que chinois et absolument rien d'autre.