Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris OcéanieNew · 16 février 2010 à 15:04 · Une photo 75 messages · 32 participants · 14 819 affichages | | | | À: OcéanieNew · 14 mars 2010 à 13:29 · Modifié le 14 mars 2010 à 14:06 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 809 affichages · Partager Bonjour,
Mise à jour de la liste des participants :- 9 personnes ayant confirmés pour leur présences à 14 h (+ moi)  - 11 personnes qui étaient interessées pour venir à cette date, (sans confirmation encore pour l'heure de 14h) - 2 personnes en attente de confirmation tout court
Détail des participants :moussedoudou makemetravel - confirmé 14h jairhome fatims - confirmé 14h spookymili gazadonff tchouka korriganez - confirmé 14h jank nnthanh Jey81 - à confirmer orchid22 beb73 producty quietry - confirmé 14h dabears - à confirmer trantang - confirmé 14h Dmitry Charlottesg - confirmé 14h - 2 personnes Remigiusz - confirmé 14h - 2 personnes bonnehumeur0 - à confirmer
Déroulement de la récontre (Je propose) :- d'abord que chacun se présente : quel type de voyage vous recherchez (rando, farniente, paysage, ville...), quels pays vous avez déjà visité, votreprojet de TdM (où ca en est : début, bien avancé...), vos besoins actuel durant cette rencontre. C'est pour ca qu'il est important à tous d'arriver à l'heure. MERCI  - qu'on aborde les sujets par themes, pour que chacun puisse apporter ses connaissance sur le sujet : les pays, les périodes à y aller, la sécurité, les billets d'avion, assurance... - Des "groupes" pourraient peut etre ensuite etre constitué durant la discussion : si des personnes se découvrent des projets commun de continents ou pays à visiter... L'idée pourrait etre de maintenir ces "groupes" qui pourraient continer à avancer ensemble après la rencontre, tout en restant en contact avec le reste des participants.
Idée de choses à amener :Tout ce qui peut etre utilie à notre rencontre, et qui peut etre un support de discussion : - un ordinateur portable pour montrer un site interessant (on a la wifi), - des cartes du monde, des cartes des pays que vous auriez chez vous... - des guides des pays (pas forcément nécessaire - si vous souhaitez approfondir un pays en particulier avec quelqu'un qui l'a déjà fait...) - votre itinéraire...
Voilà, c'est une première idée du déroulement possible de notre rencontre, mais rien n'est figé, on est tous là pour échanger, et pour faire évoluer la rencontre et nos envie 
Au samedi 27 mars 
Rappel du lieux de rdv : Aventure Exclusive127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com
RDV a 14 H
OcéanieNew | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OcéanieNew · 14 mars 2010 à 18:59 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 803 affichages · Partager Je confirme ma présence à 14h. Merci pour l'organisation ! | | | À: OcéanieNew · 15 mars 2010 à 1:26 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 786 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerais beaucoup participer à cette rencontre, si possible, Je suis dispo le 27 mars à 14h sans problème.
Je ne suis vraiment qu'au tout début de mes recherches, et en discuter avec des voyageurs expérimentés me parait être une très bonne idée! | | | À: OcéanieNew · 15 mars 2010 à 16:44 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 765 affichages · Partager Bonjour, Quelle organisation épatante! Je viendrai à 14h avec plaisir avec mon ordi mini. Mon TDM: qui? mon mari, mes enfants de 4 et 5 ans, moi comment? avion + transports en commun quand? septembre 2010 pour 11 mois où: Singapour, Malaisie, Indonésie, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande, Sydney, NZ, Argentine, Brésil, Costa Rica, Yucatan, Cuba.
Je peux renseigner sur: Espagne, Portugal, Ombrie, Marrakech, Sénégal, Bénin, Bali, Brésil, Bolivie, Chili, Californie.
L'idéal serait en effet de tout recenser sous excel avant de démarrer, pour gagner du temps... A + | | | À: Moussedoudou · 15 mars 2010 à 17:55 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 760 affichages · Partager Salut, je ne vois pas la cote d'ivoire (qui a de jolis site) figurer ds ton tour du monde | | | À: Leking1ci · 15 mars 2010 à 18:49 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 746 affichages · Partager Bah non, pour l'Afrique ce sera une autre aventure, à part entière. Notre TDM n'est prévu "que pour 11 mois", donc il faut faire des choix... | | | À: OcéanieNew · 16 mars 2010 à 11:18 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 725 affichages · Partager salut, Je confirme ma présence à 14h. merci
a+ | | | À: OcéanieNew · 16 mars 2010 à 13:34 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 717 affichages · Partager bonjour bien qu'en étant qu'au tout début de ce projet je viendrai certainement à cette rencontre pourrais-tu me dire à peu près les horaires, car venant du midi je dois réserver le train et les coûts varient beaucoup merci à très bien j'espère | | | À: Humavida · 16 mars 2010 à 15:56 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 2 059 affichages · Partager L'idéal serait en effet de tout recenser sous excel avant de démarrer, pour gagner du temps...
C'est effectivement ce que j'ai fait, mais les informations m'étant surtout parvenu par MP, je ne peux pas les diffuser sur le post en publique (bien entendu). Quant à faire la sélection ensuite de ce qui a été privé, puis passé publique, ou que publique..., bref quel casse tete et me prendrait trop de temps  . Conclusion, j'aurai ca avec moi, je pourrais orienter un peu les attentes de certains par rapport à ces info vers les personnes qui peuvent les aider, mais je ne pourrais pas diffuser ce tableau.
Et puis comme tout le monde se présentera, chacun notera aussi les info qu'ils souhaitent et pourront se guider naturellement.
A ce jour : - 12 participants (+moi) ayant confirmé pour 14 h - 13 participants interessées pour le 27 mars, mais sans confirmation encore pour 14h
Détail des participants :moussedoudou - confirmé 14h makemetravel - confirmé 14h jairhome fatims - confirmé 14h spookymili - confirmé 14h gazadonff tchouka korriganez - confirmé 14h jank nnthanh Jey81 - à confirmer orchid22 beb73 producty quietry - confirmé 14h dabears - à confirmer trantang - confirmé 14h Dmitry Charlottesg - confirmé 14h - 2 personnes Remigiusz - confirmé 14h - 2 personnes bonnehumeur0 - à confirmer Emma73 - confirmé 14h
humavida , la rendez vous est à 14 heures. Merci de me dire si ca te va.
INSCRIPTION ARRETEE
Tu serais alors la dernière personne inscrite, ca je pense qu'il est temps d'arreter la liste des inscrits, car de toute facon, on est limité par la salle, et puis ensuite, ce n'est plus gérable.
Merci aux différentes personnes de la liste inscrite, de confirmer leur présence si ce n'est pas encore fait.
Merci à chacun de faire un effort pour arriver à l'heure.
A bientot
OcéanieNew | | | À: OcéanieNew · 16 mars 2010 à 18:30 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 2 047 affichages · Partager une idée :
Cette rencontre pourrait peut etre aussi être l'occasion de s'échanger, se preter ou vendre... les guides des pays qu'on a, car pour un tour du monde, ca va faire cher d'acheter tout les livres de TOUS les pays  (et oui, pas encore milliardaire  ).
Bien sur, je parle de guides récents en particulier .
Perso, des guides sur l' australie, et brésil en particulier seraient les bienvenues. | | | À: OcéanieNew · 17 mars 2010 à 16:34 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 2 010 affichages · Partager Super
je confirme donc ma venue pour le 27 mars à 14 heures
merci
dada | | | À: OcéanieNew · 20 mars 2010 à 17:37 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 979 affichages · Partager bonjour,
l'idée est très bonne, avec mon épouse nous préparons un tour du monde pour 2011 et effectivement nous pouvons échanger des informations. Ne pouvant pas mettre mon adresse mail sur ce site je vous donne mon numéro de portable pour que vous puissiez m'envoyer la votre par sms, ce sera plus facile de communiquer.0687116927 cordialement
Pascal | | | À: OcéanieNew · 20 mars 2010 à 18:12 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 975 affichages · Partager Bonjour,
je propose de se rencontrer au Nouveau théâtre de verre, 17 rue de la Chapelle.
J'ai découvert ce lieu récemment et il me paraît idéal pour la rencontre tour du monde.
C'est un lieu associatif artistique, spacieux, et pratique :plusieurs salles, un bar, le wifi.
La grande salle (50 personnes +-) près du bar me semble plus appropriée, conviviale avec ses grandes tables où étaler nos cartes du monde et le bar à côté. En fonction du nombre de personnes, on pourra utiliser, une à 3 grandes tables. Même si le lieu est associatif donc il y aura des allées et venues, il y a en général beaucoup d'espace dispo en début de soirée -en dehors des soirées tango du mardi ou événements programmés- ;se renseigner avec Floria une fois qu'on aura une date, pour les horaires et détails pratiques.
Bon, Océanie, c'est toi l'organisatrice, toutes les infos sur ce lieu sur leur site www.theatredeverre.fr/ , il y a aussi le tél de Floria qui tient l'agenda de l'asso et qui donne les infos générales,
à bientôt,
Laetitia | | | À: Moussedoudou · 22 mars 2010 à 0:22 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 947 affichages · Partager bonjour je prépare aussi un tour du monde avec mon épouse pour partir pour 11 mois à compté de janvier 2011.J'ai regardé ton itinéraire et il y a beaucoup de pays à faire en 11 mois.Es ce que tu as pu avoir les billets qui correspondaient à cet itinéraire? par exemple pour aller à Cuba je pensais que cela posait problème dans le cadre de billets tour du monde. Pour ma part je voulais faire Sri Lanka, Malaisie, Australie, Equateur, Argentine, Brésil, Afrique du sud. J'ai déjà pris des contacts pour les billets et c'est souvent très onéreux, à savoir 4200€ par personne avec les taxes. Je ne pourrais pas aller à la réunion du 27 mars et j'en suis très déçu car c'est une bonne idée de collationner les idées, peut être qu'il y aurra une sorte de compte rendu pour ceux qui ne peuvent pas participer. Pour notre part nous avons déjà visité Bali, Vietnam, Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Fidji, Vanuatu, Hawaii, Madagascar, Guyanne, Martinique et Guadeloupe. Si tu as besoin de renseignements sur ces pays nous pouvpns t'en donner. Merci et a+
Lamoun | | | À: Lamoun · 22 mars 2010 à 10:21 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 936 affichages · Partager Australie 1 semaine NZ 2 semaines
J'ai des devis de AA, BA, TravelNation et RTWF, de 2400 à 4500 euros par adulte (ttc). AA très pro mais pas Cuba. Pas de souci pour les autres. Le prix varie selon nombre de continents. S'ajoutent ensuite les taxes d'aéroport et carburant. les agences peuvent aussi vous ajouter sans dire des vols qui sont hors Oneworld.
Je te contacterai sûrement pour Bali, Vietnam et NZ. Je peux répondre sur Brésil. A + | | | À: OcéanieNew · 22 mars 2010 à 11:52 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 926 affichages · Partager Super idée, sauf que je suis dans le sud sud de la france  ...J'en suis au début également, et si tout se passe bien je devrais partir en septembre 2010....Si vous pouviez me faire profiter de vos bons plans ce serait sympas  merci d'avance | | | À: Laetitia7 · 22 mars 2010 à 12:41 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 920 affichages · Partager Bonjour Leatitia,
Désolée, les inscriptions sont arrêtées, même s'il y a des désistements, car nous sommes déjà bien nombreux. Mais on organisera très probablement d'autres rencontre sur le sujet. 
merci pour ta proposition de salle, j'irai voir comment c'est pour la prochaine fois, mais pour la rencontre du 27 mars, c'est maintenu à :
Aventure Exclusive (salle déjà réservée) 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com
RDV a 14 H
Après la rencontre, je ferais un RAPIDE point, mais plus sur le déroulement de la rencontre, les groupes qui se sont (peut etre) constitués...
oui, Désolée, mais il ne me sera pas possible de faire un résumé de toutes les info qui auront pu etre communiquées durant la rencontre. Ca me prendrait trop de temps ,
une précision par rapport à des demandes que j'ai recues : Ce post ne peut pas devenir un "Guide" du tour du monde", avec toutes les informations au clair sur les différents thèmes.
Par ailleurs, dans l'idée, c'est plus un échange, ou chacun vient apporter et enrichir les discussions par son expérience, aider l'autre dans son projet, et peut aussi donc recevoir et apprendre des choses qui l'intéressent. C'est aussi l'occasion de travailler ensemble pour ceux qui ont les memes projets. Chacun contribue donc par son expérience, et par sa participation aux échanges et aux recherches (si des groupes sont constitués après).
Mise à jour de la lise des participants :
- 18 personnes ayant confirmés pour leur présences à 14 h (+ moi)  - 2 personnes qui étaient interessées pour venir à cette date, (sans confirmation encore pour l'heure de 14h)
Détail des participants :
moussedoudou - confirmé 14h makemetravel - confirmé 14h fatims - confirmé 14h spookymili - confirmé 14h gazadonff - confirmé 14h - 2 personnes tchouka - confirmé 14h korriganez - confirmé 14h jank - NON confirmé nnthanh - confirmé 14h orchid22 - NON confirmé producty - confirmé 14h quietry - confirmé 14h dabears - confirmé 14h trantang - confirmé 14h Charlottesg - confirmé 14h - 2 personnes Remigiusz - confirmé 14h - 2 personnes Emma73 - confirmé 14h
A samedi | | | À: OcéanieNew · 22 mars 2010 à 13:19 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 914 affichages · Partager Pour info, il existe un guide de l'asso ABM qui s'appelle "PARTIR... Autour Du Monde". Il regroupe justement toutes les infos pratiques, par thème, à tous les stades du voyage, et par pays.
Je l'apporterai samedi, ceux qui le souhaitent pourront le consulter.
N'en demandez pas trop à OceanieNew, sa démarche et toute l'organisation qui en découle lui ont probablement déjà pris beaucoup de temps...
A samedi ! | | | À: Spookymili · 22 mars 2010 à 13:45 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 907 affichages · Partager N'en demandez pas trop à OceanieNew, sa démarche et toute l'organisation qui en découle lui ont probablement déjà pris beaucoup de temps...
C'est vrai, merci pour cette petite note 
Pour info, il existe un guide de l'asso ABM qui s'appelle "PARTIR... Autour Du Monde". Je l'apporterai samedi
super idée | | | À: OcéanieNew · 23 mars 2010 à 10:57 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 876 affichages · Partager bonjour
je pensais t'avoir répondu sur l'heure de la reunion, soit 14 heures comme je n'ai pas de confirmation j'espère que ma venue est bien prise en compte
peux-tu me donner le lieu de rdv
merci
à samedi
danielle | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |