Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris OcéanieNew · 16 février 2010 à 15:04 · Une photo 75 messages · 32 participants · 14 812 affichages | | | | 16 février 2010 à 15:04 Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 9 055 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage de tour du monde (un GRAND REVE  ).
Je me dis qu'on est sûrement plusieurs à avoir ce projet, et à faire plein de recherche seul de notre côté.
Je vous propose alors d'essayer de le faire ensemble, pour que ce soit plus agréable, plus conviviale et plus facile. 
Je propose alors de se rencontrer pour :
- Partager nos bons plans et astuces, nos idées... : sur les billets d'avion, les itinéraires...
- Partager les résultats intéressants de nos recherches : meilleurs périodes de l'année (histoire d'éviter la pluie sur tout le séjour, et les cyclones...  ), les sites internet interessants, les choses à éviter...
Bref, tout ce qui prend tant de temps, et qui pourra nous aider à avancer pour vivre pleinement ce projet fabuleux que nous essayons de construire,
et puis... pourquoi pas, peut etre faire un bout de chemin ensemble.
Personnellement, je ne suis qu'au tout début de la préparation. D'ici là, j'aurai déjà des idées bien plus clairs sur les pays que je pense visiter, de l'itinéraire du voyage etc...
Je vous propose donc de nous rencontrer pour discuter de nos projets, ou de venir faire partager votre expérience de votre tour du monde si vous l'avez déjà fait :
le SAMEDI 27 MARS; dans Paris. (Le lieu sera proposé plus tard)
A bientôt
OcéanieNew | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OcéanieNew · 16 février 2010 à 16:54 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 9 037 affichages · Partager En voilà une idée qu'elle est bonne ! Le petit hic, c'est que le 27 mars, à quelques jours près, j'aurais quitté Paris because of justement je me casse pendant un paquet de mois.... | | | À: Sbecker · 16 février 2010 à 17:51 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 9 029 affichages · Partager Ouah !! Génial !!  c'est vrai qu'on n'avait pas pu discuter ensemble à la soirée trek... | | | À: OcéanieNew · 16 février 2010 à 20:27 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 9 017 affichages · Partager Pas grave, le "père simon"  devrait annoncer la prochaine soirée trek pour le 10 mars, on aura bien l'occasion de papoter un peu si tu viens. Bon maintenant, ce que je vais faire n'est pas un "tour du monde" à proprement parler: plutôt une succession de voyages dans des pays que je connais déjà et que j'ai l'intention d'approfondir.
A pluche, Samuel | | | À: Sbecker · 28 février 2010 à 13:16 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 8 188 affichages · Partager Bonjour,
certains messages de ce post ont disparus  , notamment ceux où certains répondaient être intéressés pour venir à la rencontre tour du monde. J'ai uniquement noté nnthanh qui m'avait envoyé un message privé.
Merci à ceux qui avaient répondu présents de renvoyer un message sur ce post pour que je mette à jour la liste des participants.
De même, les sites internets interessants qui avaient été cités ont disparus. Je les redonne ci dessous : - www.abm.fr/ (merci Samuel pour l'info) : Aventure du Bout du Monde, avec des info sur la préparation TdM - www.diplomatie.gouv.fr/...geurs_909/index.html : info conseils sur les pays, site du gouvernement francais
OcéanieNew | | | À: Moussedoudou · 1 mars 2010 à 10:21 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 7 961 affichages · Partager Hello Moussedoudou,
Je suis contente de que cette rencontre t'interesse. La liste des participants s'allonge, c'est super.
nnthanh pourra t'aider, il a beaucoup voyager en asie, et pour ma part, j'ai fait un peu l' argentine (cette année), et le chili, et je me suis pas mal documenté sur le costa rica où je compte bien aller.
Je n'ai pas encore de date pour mon voyage  , mais comme c'est long a préparer, et bien je commence 
Pour l'instant, je penche pour : - l' océanie : australie, nouvelle zélande, puis des iles du pacifiques (lesquels ? je ne sais pas encore) - l' indonésie- l' amérique du sud : brésil, et après ?? j'hésite entre plusieurs pays - l' amérique centrale : le dilemne, est qu'entre l' amérique du sud et l'am centrale, je ne voudrais pas faire trop de pays identiques en terme de paysage, faudrait que je choisisse 4 ou 5 pays en tout.
Mais j'ai l'impression que parmi ces destinations, tout est trop dans le végétal (sauf l' australie). J'essaye de trouver des destinations un peu aussi dans le minéral : montagnes, déserts, rochers...
as tu déjà pris ton billet et tes assurances ?
Bye
OcéanieNew | | | À: OcéanieNew · 1 mars 2010 à 10:42 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 7 940 affichages · Partager C'est sûr que ce site est une mine. Dommage que le temps ne soit pas plus élastique pour tout lire. J'aurai des questions sur l' Argentine (quand j'aurai remis la main sur la feuille de route). Je suis déjà allée à Bali seule et j'y retourne avec ma famille, c'est le paradis selon moi. J'ai vécu 6 ans au Brésil, je peux donc te livrer qqs conseils si tu le souhaites. J'y emmène également ma petite famille parce qu'on projette de s'y installer, qui sait... Nous avons écarté la Bolivie que je connais très bien: c'est superbe. Et le Pérou à cause de l'altitude et des pbs de sécurité: pas adapté avec nos enfants (4 et 5 ans le jour du départ). Tu pars seule? Combien de temps? Quel est ton budget? (qqs questions qui ont bien orienté notre short list). Assurance: pour l'instant pas tombée dans ce chantier! Billets: sur le point de boucler avec Oneworld, bien que www.roundtheworldflights.com nous ait fait également une super offre. Dans notre cas, www.roundtheworldflights.com . et www.travelnation.co.uk ont fait des offres 30% moins cher que les français. A + | | | À: Moussedoudou · 1 mars 2010 à 10:49 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 7 936 affichages · Partager Hello,
super, tu pourras me donner des infos sur le brésil, c'est un pays qui me fascine depuis longtemps, pour sa foret amazonienne notamment.
Pour l'instant, je partirai seule. Du coup, étant une femme, je fais alors aussi attention aux pays que je vais choisir. J'aurai aimé allé en colombie, vénézuela..., mais pas sure que ce soit une bonne idée seule, et en étant une femme 
Je prépare pour un voyage de 11 mois, mais comme je n'ai rien d'accepté en terme de date, congé..., ca reste de la préparation.
Niveau budget, je n'y suis pas encore.
Le forum tdm du site est pas mal pour les renseignements sur les assurances... | | | À: OcéanieNew · 1 mars 2010 à 21:04 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 7 724 affichages · Partager Un point sur les participants (on est 6, le groupe s'agrandit  )
- Quietry - producty - dabears (à confirmer) - moussedoudou - nnthanh - et moi
Désolée pour les 2 autres personnes qui avaient répondu oui sur le post, mais dont les messages ont été supprimés, ce qui fait que j'ai perdu vos pseudo  . Si vous pouviez renvoyer un message par MP ou sur le post...
Pour arriver à mieux cibler les attentes des différentes personnes, et enrichir nos discussions durant notre rencontre, je vous propose que je fasse une liste avec : -les pays que vous avez DEJA visité, et que vous connaissez bien-les pays que vous souhaitez visiter- vos interrogations ou besoins particuliers...
Pourriez vous alors m'envoyer un message privé pour me dire si vous etes d'accord pour diffuser sur ce post les info que vous m'avez communiqué par MP ?
ou encore pour compléter justement ces info (besoins, pays visités...)
OcéanieNew | | | À: OcéanieNew · 2 mars 2010 à 5:01 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 7 544 affichages · Partager Bonjour OcéanieNew,
J'en suis à mi-course de la préparation pour mon tour du monde. Je débarquerai à la mi-juillet en Europe avec ma moto pour entamer ce périple auquel je prévois consacrer 2 ans au minimum. J'ai déjà bourlingué un peu en Asie ( Chine, Laos, Vietnam, Thaïlande) et j'ai effleuré quelques autres continents dans un contexte de travail, mais cette fois-ci c'est la grande aventure. Je ne pourrai malheureusement pas participé à votre rencontre, mais tenez-moi au courant des résultats de vos discussions. Comme j'habite (encore pour un temps et depuis assez longtemps) en Amérique du Nord ( Montréal, Québec), n'hésitez surtout pas à m'envoyer vos questions, si vous en avez sur cette partie de la planète. J'ai aussi pas mal d'infos sur Cuba et le Costa Rica pour y avoir passé des séjours assez prolongés.
Au plaisir | | | À: Martinovich · 2 mars 2010 à 10:07 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 7 472 affichages · Partager Bonjour Martinovich,
Pas de problème, de toute facon, je ferai un résumé après la rencontre pour redonner les info intéressantes qui ont pu circuler.
Merci pour ton aide pour ceux qui souhaite aller à cuba et au costa rica (dont moi par exemple). Je te recontacterai donc surement, quand j'aurai plus avancer sur mom programme
A bientot
OceanieNew | | | À: OcéanieNew · 2 mars 2010 à 10:25 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 7 455 affichages · Partager Je prépare aussi mon TDM, pour Octobre. J'essayerai de venir à ce rendez-vous, ça peut être très très sympa :-)
Bonne préparation à vous en attendant ! | | | À: OcéanieNew · 2 mars 2010 à 14:27 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 7 356 affichages · Partager Cher oceanieNew c'est vraiment une bonne idee cette rencontre et j'aimerai baucoup venir car le tour du monde et un reve pour moi. je ne suis pas encore dans les preparations se n'est meme pas sure qu'un jour je parte mais j'aimerai vraiment recevoir des conseils et des sugestions et rencontrer des gens qui eux aussi souaithent faire un TDM et d'autre qui sont deja parti. malereusement j'ai un rendez vous deja fixer pour ce jour la et je ne pourais venir que si cette reunion est le matin ou se qui m'arrangerai le plus de la deplacer a un autre jour meme si je sais que se n'est pas une chose facile. merci et bon voyage | | | À: OcéanieNew · 2 mars 2010 à 15:24 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 7 338 affichages · Partager Hello !
C'est une excellente idée ! Je suis partant et attends avec impatience plus d'infos sur le lieu de rencontre.
A bientôt ! | | | À: OcéanieNew · 2 mars 2010 à 21:53 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 7 213 affichages · Partager C'est une super idée!! ça fait quelques mois que cette idée de tour du monde me trotte dans la tête, je n'ai pas beaucoup poussé mes recherches mais je me dis que cette rencontre sera pour moi l'occasion de commencer à rendre les choses plus concrètes et d'échanger avec des personnes qui ont fait ou souhaitent faire un tour du monde
Fatim | | | À: OcéanieNew · 3 mars 2010 à 11:51 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 7 124 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'idée de partager des infos et expérience sur le sujet me plait bien. Pour l'instant j'ai seulement une envie (très grosse envie) de partir pour quelques mois (environ 6). Cette idée est récurrente depuis 2 ans mais je ne me suis jamais lancée pour différentes raisons et freins (projets pro, projets perso, évolution de carrière, blablablablablabla). Comme en ce moment je suis en plein remise en question (projets pro, projets perso, évolution de carrière, blablablablablabla) je me dis que c'est peut être le moment de me faire plaisir, et de faire que cette envie devienne un rêve, un projet, une réalité !! Si je partais ce serait en septembre, pour 6 mois environ. Ce ne serait pas un tour du monde mais plutôt un grand voyage en direction de l'est, pour des pays que je rêve de découvrir depuis longtemps (en vrac comme ça, sans réfléchir aus saisons ni aux distances : Iran, Asie centrale, Mongolie, Chine, Japon, Nouvelle Zélande, Singapour...) Peut-être que cette rencontre me permettra d'y voir plus clair, et m'aidera à sauter le pas !!
Au 27 donc, si la rencontre est maintenue ! Emilie. | | | À: OcéanieNew · 3 mars 2010 à 17:41 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 7 066 affichages · Partager Bonne idée cette petite rencontre, je prépare un TDM et je serai sur Paris le 27 mars donc je suis bien chaud pour avoir plus de renseignements. Merci
Nico | | | À: OcéanieNew · 4 mars 2010 à 12:06 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 6 977 affichages · Partager Bonjour! D ici une bonne année nous souhaitons partir en couple pour aller vers d autres horizons, rencontrer l autre, sa culture, ses traditions... Nous souhaitons partir trois mois, en Afrique mais le choix n est pas évident (donc si vous avez des expériences à faire partager, des pays à ne manquer pour rien au monde), en Océanie: nouvelle-zélande, australie et peut être vers les îles australes, puis nous aimerions aller en Inde vers le nord... Pleins d offres d alliance de compagnie semblent intéressantes néanmoins c est à Londres que le billet Tour du Monde est le moins cher avec plus de possibilités de changement à moindre frais en cours de voyage!!! J habite dans les Yvelines, donc pourquoi pas venir le samedi 27 mars sur Paris afin d échanger nos bons plans... Tchouka | | | À: OcéanieNew · 4 mars 2010 à 16:50 Re: Rencontre pour préparer un Tour du Monde le samedi 27 mars 2010 à Paris Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 6 940 affichages · Partager Je partage aussi depuis quelques temps ce rêve de découverte du monde.... et je commence à poser les briques d'un voyage pour non pas "faire le tour du monde" mais simplement "faire des visites dans certains coins du monde". Je n'ai pas encore planifié les billets mais je fais le planning en fonction de rencontres: Je serai en juin en Afrique du Sud, en Aout en Equateur et en profiter pour faire un tour en Colombie. Je devrais à un moment passer en Argentine et au Brésil...
sinon rien d'autre de prévu sauf l'envie forte pour l' Australie et la Nouvelle Zelande...
et malheureusement, je ne serai pas à Paris le 27 car justement au Brésil, mais je suis tres intéressé si une autre rencontre de ce type s'organise pour échanger des idées, astuces ou recommendations de voyages.
au plaisir! Mister | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |