Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Lolodesiles · 29 juin 2010 à 21:10 · 159 photos 528 messages · 41 participants · 82 447 affichages | | | | À: Solcha · 16 septembre 2010 à 17:23 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 401 de 528 · Page 21 de 27 · 2 241 affichages · Partager Bon, je crois qu'il est plus que temps que je la prenne cette foutue décision et que je vous en informe... Cette rando se fera sans Wapiti.    Cela n'a rien à voir avec la météo (même pô peur !), ce n'est vraiment pas de gaité de coeur, au contraire, j'ai espéré jusqu'au bout pouvoir assurer, mais le virus ouzbek a décidément fait trop de mal et la récupération n'est ni rapide ni efficace... j'ai attendu le test d'hier (une mini-balade de 3 heures en ville de plaine lacustre) pour voir où j'en étais, et constater qu'il était utopique de vouloir grimper ne serait-ce qu'un 200 m de dénivelée sans mettre ma sécurité et ma santé en jeu.  Alors, comme je n'ai pas envie d'offrir à Lolo et Simon un épisode malaise-hélico-urgences (Messieurs, je suis sûre que ça vous consolera un peu, cet argument  )...
Par contre, vous me verrez quand-même ! (non non, on ne se débarrasse jamais complètement d'un Wapiti  ) Parce que j'assume ma responsabilité d'hébergeur et transporteur jusqu'au bout ( Solcha, sois sans crainte, je t'attends, t'héberge et t'amène à l'heure au point de rdv samedi matin, sans souci aucun) ; parce que je tiens absolument à en voir un certain nombre, ne serait-ce que quelques minutes (que je bise au moins "mes" Villageois/es qui viennent de si loin !  ) ; parce que j'ai une livraison de fromages à faire, moâ (t'as gardé de la place dans le sac au moins, Lilie ?), parce que j'ai aussi et surtout une livraison d'un gros câlin à effectuer ( Lolo, t'auras donc même pas besoin de monter au sommet pour l'avoir, celui-là  ).
Et du coup, je libère aussi une place au refuge si l'un(e) craint l'eau froide nocturne... 
je vous dis donc quand-même : à samedi ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2010 à 17:34 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 402 de 528 · Page 21 de 27 · 2 232 affichages · Partager Ah ben fichtre alors!!!   
Heureusement que tu as une liste longue comme le bras de bonnes raison de passer dire bonjour, je m'en voudrais de t'imposer un si long déplacement au lieu de te reposer. Quoiqu'il en soit, je reste néanmoins ouverte à toute solution si besoin. Enfin, tout n'est pas perdu, on peut toujours passer une bonne soirée vendredi (ne nous laissons pas abattre). 
Solcha.
Simon: t'as pas un carrix qui traine pour monter la demoiselle? | | | À: Solcha · 16 septembre 2010 à 17:40 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 403 de 528 · Page 21 de 27 · 2 226 affichages · Partager Quoiqu'il en soit, je reste néanmoins ouverte à toute solution si besoin.
Y'a pas besoin. 
Enfin, tout n'est pas perdu, on peut toujours passer une bonne soirée vendredi (ne nous laissons pas abattre). 
ça c'est sûr ! Le wap'chalet t'attend ! 
Simon: t'as pas un carrix qui traine pour monter la demoiselle? 
  costaud le carrix alors, hein ! | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2010 à 17:50 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 404 de 528 · Page 21 de 27 · 2 217 affichages · Partager Simon: t'as pas un carrix qui traine pour monter la demoiselle?
  costaud le carrix alors, hein !
Je vois surtout bien la descente version luge à roulettes! Dééééééégagezzzz! Wap' sans freins derrièèèèèèère! | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2010 à 20:36 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 405 de 528 · Page 21 de 27 · 2 194 affichages · Partager OK Miss Wap, c'est compréhensible et c'est cool de tenir tes engagements de chauffeuse-livreuse de fromages et de Solcha samedi matin 
A samedi | | | À: Simon · 16 septembre 2010 à 21:23 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 406 de 528 · Page 21 de 27 · 2 187 affichages · Partager ben moi j'embarque 3 sachets "risoto alla milanese ", un peu de parmesan, de l'huile d'olive, 2 sachet de soupe minestrone (avec du pain çà cale!) je croise les doigts pour qu'il y ai tranquille de gaz (je prends une bouiteille qd meme) et une casserole plus grosse que celle que j'emmene. A samedi ! | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2010 à 22:08 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 407 de 528 · Page 21 de 27 · 2 163 affichages · Partager  Wapiti lacheuuuuuse !!  Prends une bonne rasade de vitamine C  et un grand verre de vin rouge  (avec quelques anabolisants ou EPO dedans !)et hop tu monteras au refuge en quatrième vitesse sinon tu ne pourras pas gouter aux rognons de mouton sauce ketchup mayonnaise !!  (Astuce de Lahaut !) | | | À: Solcha · 16 septembre 2010 à 22:14 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 408 de 528 · Page 21 de 27 · 2 159 affichages · Partager Madame Solcha  Au sujet de la bière, un certains Lolodesiles a dit CPSG (Chacun Pour Sa Gueule) et non LPTLBDLT (Lahaut Porte Toutes Les Bières De La Tribu) donc en ce qui me concerne je porterai MA BIERE et je ne donnerai pas une seule goutte à ceux qui me le demanderont car une bière c'est sacrée, c'est comme les brosses à dents cela ne se partage pas !! | | | À: Wapiti74 · 16 septembre 2010 à 22:36 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 409 de 528 · Page 21 de 27 · 2 466 affichages · Partager Oh la poisse Wapiti  Si tu veux/peux juste monter au chalet pour l'après midi et redescendre le lendemain doucement, pas de soucis bien sûr. Je crois qu'il y a des remontés mécaniques par la bas, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas en fonctionnement | | | À: Simon · 16 septembre 2010 à 22:37 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 410 de 528 · Page 21 de 27 · 2 465 affichages · Partager A l'heure où la plus part sont entrain de faire leur sac, si le samedi nous avons une petite journée, le dimanche on aura une bonne journée pour aller jusqu'au lac, ne vous chargez donc pas trop | | | À: Lahaut · 16 septembre 2010 à 23:55 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 411 de 528 · Page 21 de 27 · 2 456 affichages · Partager  et non LPTLBDLT (Lahaut Porte Toutes Les Bières De La Tribu)
Ou LPLGDTLM (Lahaut Pour La Gueule De Tout Le Monde)...sauf pour moi, car je n'aime pas ce breuvage.
Au fait, ça veut dire quoi COM ? | | | À: Simon · 17 septembre 2010 à 0:49 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 412 de 528 · Page 21 de 27 · 2 443 affichages · Partager Ne croyez absolument pas que ce soit pour copier Wapiti, je m'en serai bien passé, mais je vais faire exactement la même chose qu'elle : - me désister pour la rando - mais respecter ma responsabilité de transporteur (du moins pour l'aller)
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'un virus mais d'une cheville que j'ai dézingué ce WE (déjà en rando, mais à Chamonix) lors d'une violente chute. La radio du début de semaine ayant montré qu'il n'y avait pas de fracture, malgré les inflammations dues à plusieurs oedèmes, j'ai vraiment cru que tout allait se résorber d'ici la fin de cette semaine. Hélas, la douleur et la gêne qui n'avaient fait que diminuer depuis lundi ont réaugmenté aujourd'hui et j'ai de nouveau du mal à marcher. Mon médecin recontacté m'a indiqué qu'il serait irraisonné d'aller randonner ce WE et même si ce n'est pas mon habitude, je vais l'écouter.
Et donc, tout comme Wap, (j'ai d'ailleurs fait du copier/coller) - cela n'avait vraiment rien à voir avec la météo (alors là, vraiment pô peur !), - "...ce n'est vraiment pas de gaité de coeur, au contraire, j'ai espéré jusqu'au bout pouvoir assurer,..." - "...vous me verrez quand-même ! (non non, on ne se débarrasse jamais complètement d'un tcvoyageur  )" -...Parce que j'assume ma responsabilité non pas d'hébergeur, mais de transporteur ( Philodendron et Texane, je vous amènerai à l'heure au point de rdv samedi matin), - parce que je tiens absolument à en voir un certain nombre, ne serait-ce que quelques minutes ( Villageois/es et VFistes qui viennent de loin ou de moins loin et que je me faisais une joie de revoir)
Je vous dis donc quand-même : à samedi !
Petite chose à vérifier cependant. Y aura-t-il un (ou plusieurs) véhicule(s) dimanche soir pour ramener Texane et Philodendron ?? J'ai vu que Philou avait déjà dit à Lolo qu'il ferait bien le voyage du retour avec lui (pour que Lolo ne se sente pas tout seul). Y aurait-il également une place pour Texane ?
A moins que le duo Hirschka/ Manutella puisse s'en charger ??? Pouvez-vous nous rassurer tous les 3 sur ce point ?
Merci d'avance
PS : Wap, pendant que toute la bande attaquera gaiement la montée au refuge, on pourra peut-être aller boire un coup et papoter ensemble plutôt que rentrer bêtement immédiatement à nos domiciles pour y ruminer notre déception. Qu'en penses-tu ? | | | À: Lahaut · 17 septembre 2010 à 8:48 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 413 de 528 · Page 21 de 27 · 2 421 affichages · Partager Lahaut a écrit :
 Wapiti lacheuuuuuse !!  Prends une bonne rasade de vitamine C  et un grand verre de vin rouge  (avec quelques anabolisants ou EPO dedans !)et hop tu monteras au refuge en quatrième vitesse sinon tu ne pourras pas gouter aux rognons de mouton sauce ketchup mayonnaise !!  (Astuce de Lahaut !)
Si seulement la réalité était aussi simple et jolie... 
Simon insiste :
Oh la poisse Wapiti  Si tu veux/peux juste monter au chalet pour l'après midi et redescendre le lendemain doucement, pas de soucis bien sûr. Je crois qu'il y a des remontés mécaniques par la bas, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas en fonctionnement 
Malheureusement la "juste montée au chalet" est déjà largement au-dessus de mes compétences actuelles.  (et correspondait à ce que j'espérais pouvoir faire doucement... avant de devoir me rendre à l'évidence !)
Tcvoyageur a écrit :
Ne croyez absolument pas que ce soit pour copier Wapiti, je m'en serai bien passé, mais je vais faire exactement la même chose qu'elle : .../... Et donc, tout comme Wap, (j'ai d'ailleurs fait du copier/coller) .../... PS : Wap, pendant que toute la bande attaquera gaiement la montée au refuge, on pourra peut-être aller boire un coup et papoter ensemble plutôt que rentrer bêtement immédiatement à nos domiciles pour y ruminer notre déception. Qu'en penses-tu ?
 le copieur !!  Alors, oui, Thierry, nous irons éponger notre terrible frustration ensemble  (de toute façon, nous n'avons aucun autre engagement pour ce weekend vu qu'il était bloqué depuis longtemps pour cette rando !  ) | | | À: Tcvoyageur · 17 septembre 2010 à 9:28 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 414 de 528 · Page 21 de 27 · 2 408 affichages · Partager Ah bah non, ce n'est pas des bonnes nouvelles tout cela 
Le gros soucis va être le retour, mais ca devrait le faire 
A l'aller nous avons donc
Depuis LyonLolodesiles : Ptitlapin, Simon, Cece666 Hirschka : Manutella Tcvoyageur : Texane, Philodendron
Depuis GrenobleDjaidjai33, Lahaut, Imaqa +1, Lilie82 Loumel : Shana7, Emmanue,
Depuis PontcharatPassevoyage +1 : Nobru75
Depuis AnnecyWapiti74 : Solcha
Depuis AnnonayRocalamar1
Pour les retours, Il faut en plus déposer 10 personnes à GrenobleSauf Passevoyage qui va à Pontcharat, mais les autres voitures passent par Grenoble pour renter (c'est sur votre route)
Avec halte à la gare de GrenobleLolodesiles : Texane, Philodendron, Ptitlapin Hirschka : Manutella, Solcha Rocalamar1 : Simon, Cece666, Nobru75 Djaidjai33, Lahaut, Imaqa +1, Lilie82
Voitures restantesLoumel : Shana7, Emmanue Passevoyage +1
Vivement demain, ca devient compliqué à gérer tout ca | | | À: Simon · 17 septembre 2010 à 10:11 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 416 de 528 · Page 21 de 27 · 2 387 affichages · Partager Ce sera sans nous, la rando sous la pluie c'est déjà pas rigolo, mais avec un bébé c'est la grosse galère Bonne rencontre | | | À: Lahaut · 17 septembre 2010 à 10:34 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 417 de 528 · Page 21 de 27 · 2 377 affichages · Partager Au sujet de la bière, un certains Lolodesiles a dit CPSG (Chacun Pour Sa Gueule) et non LPTLBDLT (Lahaut Porte Toutes Les Bières De La Tribu) donc en ce qui me concerne je porterai MA BIERE et je ne donnerai pas une seule goutte à ceux qui me le demanderont car une bière c'est sacrée,
M'en fiche j'aime pô la bière...  Mais message reçu Sieur Lahaut, j'adopterai la même tactique pour le genépi... (tu règleras tes comptes avec Lilie du coup  )
Solcha | | | À: Lahaut · 17 septembre 2010 à 10:40 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 418 de 528 · Page 21 de 27 · 2 366 affichages · Partager Au sujet de la bière, un certains Lolodesiles a dit CPSG
Comme avec Lolo, nous nous occupons de l’organisation depuis le début, de bien tout partager entre tout le monde. Partage des voitures, des hébergements, places dans les tentes et le refuge. Et dernièrement, il a fallut organiser la bouffe, maintenant c'est au tour des boissons C'est donc officiel, nous partagerons également les bières de Lahaut, tout le monde aura droit à sa gorgée | | | À: Simon · 17 septembre 2010 à 10:42 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 419 de 528 · Page 21 de 27 · 2 364 affichages · Partager  Bon je vois qu'il y a un fort taux de désistement ! 
L'avantage c'est que chacun aura plus de rognons de moutons à la sauce ketchup mayonnaise et de plus pour inciter d'éventuelles personnes à remplacer les désistements de dernières minutes je vais rajouter du foie de morue sauce pissenlit et confiture de gelée de bave d'escargot !! | | | À: Simon · 17 septembre 2010 à 10:46 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 420 de 528 · Page 21 de 27 · 2 359 affichages · Partager  Négatif Simon! ma bière c'est sacrée je vous ramène 1,5 litres de rosé mais pas touche à ma bière sinon vous finirez tous dans une "bière"  si l'un d'entre vous ose imaginer une seule seconde de pouvoir tremper vos lèvres dans ma canette de bière ! | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |