Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Lolodesiles · 29 juin 2010 à 21:10 · 159 photos 528 messages · 41 participants · 82 417 affichages | | | | À: Solcha · 3 juillet 2010 à 7:26 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 41 de 528 · Page 3 de 27 · 2 610 affichages · Partager Avant de prendre un billet, quelqu'un aurait-il une petite place pour m'héberger le vendredi soir (+trajet voiture le samedi, pour le retour on s'arrangera bien) que ce soit sur Lyon, Grenoble ou même Annecy???
Il y aura de la place au Wap'chalet pour un squat le vendredi soir (si Wapata remonte le toit d'ici là !!  ). Prévoir donc d'arriver à Annecy, la gare la plus proche, où il sera bien sûr possible de vous ramener le dimanche soir (tard : pensez que nous sommes à près de 2h de route de Grenoble) ou le lundi matin. Trajet Annecy- Grenoble-rando assuré (et éventuellement le retour jusqu'à Annecy, bien sûr) pour 3 personnes (je n'ai pas encore le permis transport collectif  ). Plus si d'autres Annécien (ne)s avec véhicule se joignent au cortège.
Voilà juste une question il y a des prix interessants en prem's pour faire Paris Grenoble le vendredi 17 au soir (22 euros) (car je pense qu'arriver le samedi matin à 11 heures à Grenoble soit un peu tard avec le premier train de Paris) Est ce qu'il y aura un participant véhiculé pour me récuperer sur Grenoble le samedi matin et me ramener sur Grenoble le dimanche soir avant 20 heures pour le train du retour ! (Train à 20H05 et tarif (pour ceux interessés) à 35 euros mais il y a moins chers avec train plus tard mais arrivé à Paris à....0H22!)
Attente une réponse rapide pour profiter des billets prem's !!!
C'est juste avant d'acheter un billet qui n'est pas remboursable que je sois sûr de pouvoir aller au RDV...
Mais bien sûr !!! On ne va laisser un Lahaut sans lift pour là-haut !!  Tant que tu ne te charges pas trop de bières et de pizzas  , il y aura bien toujours quelqu'un pour te récupérer. L'an passé, Bradypopdidès avait fait le détour pour récupérer... je ne sais plus qui. Cette année, en fonction des places encore dispo dans les voitures, il y aura bien toujours une voiture pour passer à la gare de Grenoble (et s'il le faut, j'élimine de suite une place au Wap'chalet pour te garder un siège de libre) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wapiti74 · 3 juillet 2010 à 10:36 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 42 de 528 · Page 3 de 27 · 2 594 affichages · Partager Super Wapiti, t’auras la médaille de la meilleure hôte d’accueil si ça continu (en + de l’immense privilège de faire le 1er gros câlin à Lolo  ) !! Moi je ne serais pas dispo le vendredi soir, sinon j’aurai bien proposé aussi...  (bien que la gare de St Etienne ne soit pas la + directe et aussi encore un peu loin de ma campagne !  )
Sinon oui Loïc : t’as qu’à prévoir un camping collectif dans les vergers derrière chez toi hi-hi !  (Euhhhh... t’as pas encore monté ta cabane de jardin ? Sinon voilà l’occasion d’avoir de la main d’oeuvre pas chère !  ) Ou bien dans le cas extrême... n’y a-t-il pas une salle des fêtes ou un foyer d’accueil à récupérer à Grenoble pour tout ces parisiens (ou autres) SDF ?   
 ...M’enfin au besoin dans tout les cas la Ricoumobile fera bien sûr aussi le détour par Lyon (ou même Grenoble) pour récupérer tout ce petit monde le samedi... | | | À: Ricouboy · 3 juillet 2010 à 10:51 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 43 de 528 · Page 3 de 27 · 2 588 affichages · Partager Super Wapiti, t’auras la médaille de la meilleure hôte d’accueil si ça continu
Mouai... J'espère déjà ne pas être en stage je ne sais où dans l'académie le vendredi... (ça serait cou-- que je sois à Grenoble !!) et que le lundi matin ce ne sera pas la rentrée de ma classe principale (au fin fond de la Hte- Savoie)... 
(en + de l’immense privilège de faire le 1er gros câlin à Lolo  ) !!
Non, ça c'est impossible : il les aura au sommet ses gros câlins, je te rappelle... et moi la 1ère au sommet ??!!!!!!!!!!!!!!!! Mouahahaha !!!
Ou bien dans le cas extrême... n’y a-t-il pas une salle des fêtes ou un foyer d’accueil à récupérer à Grenoble pour tout ces parisiens (ou autres) SDF ?
Je rappelle qu'au pire, il y a une bonne auberge de jeunesse à Grenoble pour ceux qui seraient en manque de toit le vendredi soir... | | | À: Hirschka · 3 juillet 2010 à 11:14 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 44 de 528 · Page 3 de 27 · 2 574 affichages · Partager ... C'est un défi lancé ??? Je prends :-p | | | À: Lolodesiles · 3 juillet 2010 à 14:18 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 45 de 528 · Page 3 de 27 · 2 556 affichages · Partager Salut les joyeux randonneurs ! ça fait plaisir de voir que vous avez la forme.  Merci Lolo pour cette belle proposition, le coin a l'air super. Malheureusement en ce qui me concerne je prépare un concours pour le 28 septembre, du coup je ne préfère pas m'engager pour le 18  . bon j'espère que je pourrai changer d'avis... D'ici là bon été à vous ! A+
Chloé | | | À: Lolodesiles · 3 juillet 2010 à 15:17 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 46 de 528 · Page 3 de 27 · 2 538 affichages · Partager  Bon voilà c'est fait billets prem's acheté (pour ceux que cela interesse en ce moment aller-retour Paris Grenoble (vendredi soir- dimanche soir) pour 57 euros TTC avec le sourire de la contrôleuse en plus  et même encore moins cher si on revient plus tard sur Paris le dimanche soir) donc pas question d'annuler ce We Lolodesiles !!! Donc option refuge pour moi car pas de tente transportable sur dos de Lahaut !! (à moins que l' on peut louer un mulet pour transporter ma tente d'au moins 8 kilos !!)
J'attendrai donc le samedi matin un(e) éventuel (le) conducteur (trice)devant la gare de Grenoble pour rejoindre le lieu de RDV !!  Je pense que d'ici là j'aurai mon nouveau bob pour me reconnaitre !! | | | À: Lahaut · 3 juillet 2010 à 20:34 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 47 de 528 · Page 3 de 27 · 2 526 affichages · Partager donc pas question d'annuler ce We Lolodesiles !!!
Tu crois vraiment que c'est mon genre??
(à moins que l' on peut louer un mulet pour transporter ma tente d'au moins 8 kilos !!)
On en a un, on l'a mis sur un trek en Norvège pour le moment. En plus il est très têtu 
Quant à Chloé, tu commences tout de suite tes révisions et hop tu viens t'oxygéner avec la bande avant le grand saut ! | | | À: Lolodesiles · 3 juillet 2010 à 22:38 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 48 de 528 · Page 3 de 27 · 2 512 affichages · Partager  Tu parles... si tu te rappel l’avant-dernière fois il avait soi-disant une bombonne de gaz de 5Kg à trimballer pour laquelle il s’était proposé, et finalement qui qu’c’est qui se l’ait coltinée hein... ?!  Par contre pour être têtu il est têtu le bougre, ça c’est ben vrai ! 
Hé-hé, on en profite comme il n’est pas là... et les absents ont toujours tord c’est bien connu !  D’ailleurs il en sera de même à la rencontre pour ceux des années précédentes qui seront absents cette fois-ci n’est-ce pas !!! 
PS Hirschka : ce sera un plaisir de te revoir, accompagné de Douce-super-star avant votre prochain départ vers de nouveaux horizons (tu l’emmène hein, forcément !  ) | | | À: Lolodesiles · 4 juillet 2010 à 16:08 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 49 de 528 · Page 3 de 27 · 2 822 affichages · Partager + 2 personnes. On prend la tente.
Et en plus, ça n'est pas loin de la maison (ooppss je ne connais pas le coin).
ça devrait intéresser du monde : je peux héberger 4 personnes  et même 2 tentes de plus dans le jardin.
Pour ça, faut arriver à la gare de Pontcharra sur Bréda pour qu'on vienne vous chercher...
Greg | | | À: Lolodesiles · 4 juillet 2010 à 17:22 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 50 de 528 · Page 3 de 27 · 2 812 affichages · Partager ps: ce n est pas la peine de profiter de mon absence pour ballancer sur mon dos, je suis connecte a VF par satellite  meme perdu au bout du bout de la norvege, je vous surveille 
a++++ on s en va crapahuter dans les montagnes | | | À: Simon · 5 juillet 2010 à 0:19 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 51 de 528 · Page 3 de 27 · 2 788 affichages · Partager salut tout le monde! je suis carrément motivé par ce projet! moi ce serai en tente.
question pratique, je suis dans le meme cas que toi lahaut, tu as pris quel aller vendredi? on pourrait ainsi galèrer a Grenoble ensemble!
A très bientot | | | À: Lolodesiles · 5 juillet 2010 à 1:11 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 52 de 528 · Page 3 de 27 · 2 785 affichages · Partager Rooolala même pas une semaine est on est déjà à 3 pages!!... si ça continu sur cette lancée on aura pas de mal à battre les 18 de l'année dernière 
Bon ça sera donc un +1 pour moi en option refuge (car pas de tente.... mais après si on m'offre l'hospitalité je ne dis pas non non plus à dormir à la belle étoile  )
Pour le reste, n'ayant actuellement pas de réel chez moi il m'est difficile de proposer hébergement mais par contre pour le covoiturage Lyon- Grenoble y a pas de problème!!
En tout cas merci a Lolo et a Simon, nos deux piliers des randos VFiste, sans qui rien de tout ça ne serai possible ou en tout cas aussi bien réussi!! 
Hirschka, la Reunion!!!... TOP!!!!  | | | À: Wapiti74 · 5 juillet 2010 à 10:28 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 53 de 528 · Page 3 de 27 · 2 762 affichages · Partager Bonjour, Wap'
Ce serait avec plaisir que je viendrais découvrir le Wap'chalet, mais si j'ai bien compris tu n'es pas encore sûre d'être à Annecy le vendredi soir? Peux-tu me dire ce qu'il en est rapidement? Je prendrai un retour de Grenoble qui sera surement plus pratique et moins la course...
à bientot
Solcha. | | | À: Solcha · 5 juillet 2010 à 12:32 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 54 de 528 · Page 3 de 27 · 2 750 affichages · Partager bon la course aux Prem's m'a fait prendre des billets. j' arrive vendredi a 12h49, cela me laisse le temps de trouver une soluce pour la nuit. j'ai vu qu'il y avait des liaisons (transisere 6200) entre Grenoble et Allevard où il y a des campings, ce sera peut etre bien mon option. pour le retour, j'espere bien pouvoir me greffer à des partants pour le train de 20h05!
bonne journée à toutes et à tous | | | À: Ptitlapin · 5 juillet 2010 à 15:25 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 55 de 528 · Page 3 de 27 · 2 738 affichages · Partager ... C'est un défi lancé ??? Je prends :-p
Non, non pas de défi avec toi, c'est perdu d'avance. 
D'ailleurs en parlant de défi, Simon m'a pas dit si on remonte les raquettes ? 
Et Oui Loic Douce toujours partante. Aussi pour la Réunion Ricou. 
@ bientot sur les chemins.  Phil. Images attachées: | | | À: Nobru75 · 6 juillet 2010 à 11:08 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 56 de 528 · Page 3 de 27 · 2 705 affichages · Partager  Bonjour Bruno Pour le train de vendredi j'arrive à Grenoble très très tard la nuit (je travaille le vendredi  ) et j'ai repéré sur google map un banc public à coté de la gare que je partagerai avec Marcel l'alcolo et Bébért le camembert  !!
Le dimanche soir je pense que l'on sera plusieurs à prendre le train de 20h05 depuis Grenoble !! | | | À: Lolodesiles · 6 juillet 2010 à 12:25 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 57 de 528 · Page 3 de 27 · 2 686 affichages · Partager Youpi!!!
C'est tout bon pour moi: train et hébergement. J'arriverai par Annecy vendredi soir et repartirai comme tout bon parigot par le train de 20h05 à Grenoble!
D'ici là bon été à toutes et tous!
Solcha. | | | À: Lolodesiles · 6 juillet 2010 à 12:38 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 58 de 528 · Page 3 de 27 · 2 678 affichages · Partager Salut tout le monde,
Ca s'organise, c'est cool! 
Je m'organise aussi: j'ai logement le vendredi et dimanche soir sur Grenoble, donc ca c'est bon.
La ou j'ai besoin de votre aide c'est pour:
1- Une place dans une voiture au depart de Grenoble le Samedi matin. (ou meme de St Martin d'Heres si c'est sur la route de quelqu'un  )
2- Une place dans une voiture pour me jeter a Grenoble (ou St Martin d'Heres, meme!) le Dimanche soir.
3- J'ai le droit de reserver un lit au refuge pour plein de raisons pratiques (number 1: garder de la place pour ramener du fromage!!!) ou je vais me faire engueuler? 
Merci d'avance! 
Lilie | | | À: Lilie82 · 6 juillet 2010 à 13:40 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 59 de 528 · Page 3 de 27 · 2 669 affichages · Partager La ou j'ai besoin de votre aide c'est pour: 1- Une place dans une voiture au depart de Grenoble le Samedi matin. (ou meme de St Martin d'Heres si c'est sur la route de quelqu'un  ) 2- Une place dans une voiture pour me jeter a Grenoble (ou St Martin d'Heres, meme!) le Dimanche soir.
Pour le samedi matin, Renaud aussi a besoin d'un lift. Et s'il le faut, je vous réserve d'ores et déjà 2 places dans ma wap'mobile et prévois de passer vous prendre. Quant au retour, vous êtes nombreux dans le même cas, et comme l'an passé, on fera un convoi pour vous "jeter" à la gare de Grenoble. Je pense qu'on refera le point exact de qui prend qui dans la quinzaine qui précède.
3- J'ai le droit de reserver un lit au refuge pour plein de raisons pratiques (number 1: garder de la place pour ramener du fromage!!!) ou je vais me faire engueuler? 
Pourquoi que tu te ferais engueuler ? Parce qu'un(e) te voudrait absolument dans sa tente ou parce que tu te la joue fillette (comme moi) et réclame un peu de confort ? | | | À: Wapiti74 · 6 juillet 2010 à 13:50 Re: Rencontre VF dans les Alpes (proche de Grenoble), le retour! les 18 et 19 septembre 2010 (Complet) Message 60 de 528 · Page 3 de 27 · 2 666 affichages · Partager Pour le samedi matin, Renaud aussi a besoin d'un lift. Et s'il le faut, je vous réserve d'ores et déjà 2 places dans ma wap'mobile et prévois de passer vous prendre.
Super! garde-moi une place dans le Wap'convoi alors! Merci SuperWap! 
Quant au retour, vous êtes nombreux dans le même cas, et comme l'an passé, on fera un convoi pour vous "jeter" à la gare de Grenoble. Je pense qu'on refera le point exact de qui prend qui dans la quinzaine qui précède.
Que de bon sens cette SuperWap! 
Pourquoi que tu te ferais engueuler ? Parce qu'un(e) te voudrait absolument dans sa tente ou parce que tu te la joue fillette (comme moi) et réclame un peu de confort ? 
Parce que, il parait qu'il faut que je dorme en tente et que je laisse la place aux autres.  Puisque personne ne se bouscule au portillon pour le refuge, zou! Je te joins, et reserve ma place au refuge!
Points 1, 2, et 3 solutiones, a vous les studios!
Lilie | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |