Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Lolodesiles · 30 mai 2009 à 23:40 · 142 photos 409 messages · 39 participants · 57 956 affichages | | | | À: Lolodesiles · 4 août 2009 à 21:58 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 21 de 409 · Page 2 de 21 · 7 710 affichages · Partager Salut Loïc,
j'avais repéré ton post à sa création, mais devant partir tout le mois de septembre au canada, je n'y avais pas répondu.
Finalement, mes plans ont été bouleversés et je pars m'exiler sur la verte Eirin en août. Je serai donc dans le coin en septembre. Je pose donc une option éventuelle pour ce WE. Par contre, je m'occuperai de tout ce qui est réservation définitive en septembre (et si c'est complet, je me trouverai un gros rocher pour m'abriter  )
Bonne fin de disparition...et bonne réapparition (c'est pour bientôt, c'est ça ?) 
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tcvoyageur · 5 août 2009 à 10:05 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 22 de 409 · Page 2 de 21 · 7 668 affichages · Partager Cool, une autre bonne surprise, elle s'annonce déjà fort sympa cette rencontre  Ce n'est pas un petit Leprechaun qui t'aurait soufflé de t'inscrire | | | À: Lolodesiles · 5 août 2009 à 13:22 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 23 de 409 · Page 2 de 21 · 7 656 affichages · Partager Bonjour, Suis nouvelle sur le site... Votre rando m'intéresse mais quel niveau avez-vous ? Je pratique régulièrement du sport (natation, cap). Y a t'il tjrs de la place ? Je viendrais avec ma tente... merci Fab | | | À: Lolodesiles · 6 août 2009 à 14:15 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 24 de 409 · Page 2 de 21 · 7 576 affichages · Partager Bonjour,
Ça commence à prendre forme cette rencontre. Craignant un sévère MAM à la rentrée (Manque Aigu des Montagnes), je me porte volontaire pour vous tenir compagnie.
Pour aller à l'essentiel, je suis intéressée par: - un hébergement à Lyon vendredi soir (arrivée en train), - un co-voiturage Lyon-Freydières (je peux assurer les fonctions de chauffeur ou copilote au besoin), - une petite place sous une tente samedi soir, - toute rando avec une préférence pour un lac et/ou une bonne grimpette   
J'apporterai mon lot de bonne humeur et peut-être bien une petite bouteille de génépi-maison si je règle un problème de conditionnement d'ici là!
à bientôt,
Solcha. | | | À: Solcha · 7 août 2009 à 10:46 · Modifié le 7 août 2009 à 12:44 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 25 de 409 · Page 2 de 21 · 2 138 affichages · Partager bonjour tout le monde
Un petit point intermédiaire...
Présents: 1/ Simon ( Paris) sous tente et chez Lolo 2/ Ana69 ( Lyon) sous tente (peut héberger 1 personne sur Lyon vendredi soir) 3/ Lolodesiles ( Lyon) sous tente (reste 1 place covoiturage Lyon Grenoble) 4/ Lilie82 ( Dublin!) en refuge, arrive à Grenoble vendredi à 13h25 (voir itinéraire aéroport- Freydière) 5/ tcvoyageur ( Lyon) en refuge si j'ai bien compris 6/ bivouak ( Montélimar) sous tente, peut prendre du monde dans sa voiture 7/ solcha ( Paris) sous tente, cherche hébergement sur Lyon + covoiturage Lyon Grenoble
A confirmer 1/ hirschka (Moulins) propose covoiturage Moulins - Lyon - Grenoble2/ ptitlapin ( Paris) si Simon est d'accord, il y a 2 places dans mon canapé-lit 3/ chloechoup ( Lyon) 4/ esmax66 (Belley 01) | | | À: Esmax666 · 7 août 2009 à 10:49 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 26 de 409 · Page 2 de 21 · 2 137 affichages · Partager Es ce que vous montez au refuge en groupe? car je serais seul...
Salut
Je ne pense pas qu'on montera en groupe car les participants vont arriver à des heures différentes. Mais bon, ça reste encore à confirmer, il est quand même possible qu'une grosse majorité se retrouve le samedi matin au départ de la rando.
De toutes façons le refuge est hyper bien fléché au départ de Freydières. Peut-être Simon peut-il nous concocter une de ses super cartes dont il a le secret? | | | À: Bivouak · 7 août 2009 à 10:54 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 27 de 409 · Page 2 de 21 · 2 134 affichages · Partager Votre rando m'intéresse mais quel niveau avez-vous ? Je pratique régulièrement du sport (natation, cap). Y a t'il tjrs de la place ? Je viendrais avec ma tente...
Hello C'est de la rando FACILE, la montée au refuge est à la portée de tous et les randos au départ du refuge également (le tour des lacs le samedi est hyper facile, pas de dénivelé, le dimanche c'est 700m de dénivelé donc pareil à la portée d'une grande majorité).
BIEN SUR IL RESTE PLEIN DE PLACES | | | À: Lilie82 · 7 août 2009 à 10:57 · Modifié le 7 août 2009 à 12:37 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 28 de 409 · Page 2 de 21 · 2 133 affichages · Partager Il faut juste que vous me disiez comment me rendre de Grenoble a Freydiere par mes propres moyens et sans voiture.
C'est cool que tu viennes depuis l' Irlande  Si je comprends bien, tu comptes loger sur Grenoble le vendredi et dimanche soir?
Si tel le cas, pour le trajet Grenoble-Freydière- Grenoble, y'aura moyen de squatter une voiture qui passe par Grenoble à moins qu'un Grenoblois se manifeste d'ici là! | | | À: Lolodesiles · 7 août 2009 à 11:11 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 29 de 409 · Page 2 de 21 · 2 128 affichages · Partager 2/ ptitlapin ( Paris) si Simon est d'accord, il y a 2 places dans mon canapé-lit
Hé, mais pourquoi tu me cases toujours avec Ptitlapin  Elle bouge trop la nuit, elle va me mettre encore plein de coup, j'ai peur 
Peut-être Simon peut-il nous concocter une de ses super cartes dont il a le secret? 
Oh  je dois organiser quelque chose ? Je comptais venir les mains dans les poches  Bon ok, surprise 
y'aura moyen de squatter une voiture qui arrive depuis Lyon à moins qu'un Grenoblois se manifeste d'ici là!
Pour info, moi aussi je repars sur Grenoble le dimanche soir, pour reprendre le train. | | | À: Simon · 7 août 2009 à 11:40 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 30 de 409 · Page 2 de 21 · 2 116 affichages · Partager Hé, mais pourquoi tu me cases toujours avec Ptitlapin  Elle bouge trop la nuit, elle va me mettre encore plein de coup, j'ai peur 
Justement si tu pouvais être un peu fatigué pendant cette rando, ce serait pas plus mal 
J'attends ma surprise | | | À: Lolodesiles · 7 août 2009 à 12:23 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 31 de 409 · Page 2 de 21 · 2 143 affichages · Partager Bonjour,
Venant de Montélimar, je peux prendre 1 voir plusieurs personnes (maxi 3) sur mon passage si cela peut dépanner... Le départ est le matin ou l'après-midi ? Lieu de RV exact, svp ? merci Fab | | | À: Lolodesiles · 7 août 2009 à 12:26 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 32 de 409 · Page 2 de 21 · 2 142 affichages · Partager Si cela arrange je peux récupérer Lilie82 ! le samedi matin... | | | À: Bivouak · 7 août 2009 à 12:36 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 33 de 409 · Page 2 de 21 · 2 139 affichages · Partager Le départ est le samedi matin depuis Freydière (je sais pas encore quelle heure), mais si certains veulent monter l'après-midi pour nous rejoindre au refuge, pas di pwoblem ! | | | À: Simon · 8 août 2009 à 8:40 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 34 de 409 · Page 2 de 21 · 2 100 affichages · Partager Il va donc falloir attendre au moins début juillet pour une réponse plus précise de ma part On est début août 
Malgré toutes les incertitudes qui persistent (physiques notamment), puisque Lilie vient de Dublin ex-e-près, il va bien falloir que je m'engage ! 
En espérant ne pas refaire à Lolo le coup de la panne comme au réveillon, même sans Parisien dans mon sillage... 
Alors pour moi/nous, ce sera en version refuge (j'en touche 2 mots à Wapata ce week-end et appelle le refuge dans la foulée) avec montée très probable le samedi matin. J'aurai ou on aura 1 voiture au départ des bords du lac d'Annecy, avec embarquement possible de 2 personnes sur le chemin ( Annecy/ Aix/ Chambéry/Montmélian... ou Albertville/Montmélian...) | | | À: Lolodesiles · 8 août 2009 à 16:50 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 35 de 409 · Page 2 de 21 · 2 087 affichages · Partager Salut tout le monde,
Alors j'avoue que ce weekend de septembre ça fait encore un peu loin pour moi, mais ça me tente bien, d'autant que.....j'habite grenoble !
Alors je troc 3 palces dans ma voiture au départ de Grenoble contre une place dans une tente (une voyageuse sans tente??? mais est ce possible? et oui...)
voilà bon voyages à tous et à toutes et à bientôt
annelise | | | À: Lolodesiles · 9 août 2009 à 17:53 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 36 de 409 · Page 2 de 21 · 2 059 affichages · Partager Salut tout le monde,
Bien le retour Loic, 
C'est cool que tu viennes depuis l' Irlande 
... C'est rien, tu viens bien depuis l'Indo! 
Si je comprends bien, tu comptes loger sur Grenoble le vendredi et dimanche soir?
Si tel le cas, pour le trajet Grenoble-Freydière- Grenoble, y'aura moyen de squatter une voiture qui passe par Grenoble à moins qu'un Grenoblois se manifeste d'ici là!
Ben, pas forcement Grenoble. Je suis flexible. Si on me propose un sol de salon, meme sans coussin de canap ni moquette, je suis preneuse et je peux me rendre sur place en stop ou transport en commun, que ce soit Grenoble, Lyon, ou alentours de Grenoble. Et idem, si c'est que pour le vendredi soir, ou que pour le dimanche soir, c'est pas grave, c'est deja sympa de proposer pour une nuit. 
Sinon, effectivement, je me trouverai une AJ sur Grenoble, doit bien y en avoir, pas un soucis.
Quant au logement le samedi soir tout la haut dans les Alpes, s'il y a une Nieme place de libre sous tente, je suis preneuse aussi bien sur. Mais comme il semble qu'il y ait plus de demandeurs d'asil pour ce weekend-la que de chercheurs de cotoileurs, la nuit au refuge ne me derange pas non plus. Donc la, je vais attendre un peu de voir les inscriptions qui arrivent... et s'il reste une place dans une tente, ben j'ai mon metre 65 qui serait interesse pour y loger effectivement. 
Fabienne (Bivouak),
Si cela arrange je peux récupérer Lilie82 ! le samedi matin...
Si je dors sur Grenoble, je suis preneuse. Je vais deja voir ou je dors ce vendredi soir... je pense que d'ici debut Septembre je serai fixee sur ma demande d'asil.  Je te con ou defirmerai ca a ce moment la. 
Wapitite,
chouette! chouette! chouette! 
Lilie | | | À: Lilie82 · 9 août 2009 à 18:00 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 37 de 409 · Page 2 de 21 · 2 055 affichages · Partager il semble qu'il y ait plus de demandeurs d'asil pour ce weekend-la que de chercheurs de cotoileurs
Dommage que Hospitality-Tent et Tent-Surfing n'existent pas | | | À: Simon · 9 août 2009 à 18:10 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 38 de 409 · Page 2 de 21 · 2 051 affichages · Partager Dommage que Hospitality-Tent et Tent-Surfing n'existent pas 
ahah!  C'est deja bien, pour cette rencontre, on lance aussi le concept "Hospitality car" et "Car surfing"!
Lilie | | | À: Lolodesiles · 10 août 2009 à 19:40 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 39 de 409 · Page 2 de 21 · 2 019 affichages · Partager Salut les montagnards ! Une de moins finalement, je ne pourrais pas etre avec vous ce week du 20/09 !
Amusez vous bien, la rando est très sympa !
biz, | | | À: Lolodesiles · 10 août 2009 à 19:59 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 40 de 409 · Page 2 de 21 · 2 015 affichages · Partager Ayé rentré mon Lolo..... !!!!!! Passé la post’déprime habituelle ? 
Bon bé tu ne refuserais pas la présence d’un de tes fidèles acolytes supplémentaire !?
Moi aussi je commence à refaire surface...... 
Et puis comme finalement on ne l’a pas arpenté ce fameux sentier avec Ana69 on ne peut qu’y retourner (en croisant les doigts pour qu’y fasse grand-beau cette fois-ci !) 
Alors donc moi aussi je serai normalement partant avec ma voiture au RV de Lyon (mais partant des environs de St Etienne au besoin...) et ma pt’ite tente pour là-haut !
Et une cht’ite photo de la fameuse rencontre précédente pour remotiver les troupes...
| Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |