Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Lolodesiles · 30 mai 2009 à 23:40 · 142 photos 409 messages · 39 participants · 57 962 affichages | | | | À: Solcha · 29 août 2009 à 13:36 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 141 de 409 · Page 8 de 21 · 1 788 affichages · Partager Non, mais c'est pas vrai ! 
On s'absente qqs semaines et ce post se retrouve à sa septième page (et pas que du très sérieux  ) Tout ce temps de lecture qu'il m'a fallu passer pour rattraper mon retard.
Alors je commence par la fin. +1 avec Fred pour ce qui est de la nourriture. Le fromage dans les plats et moi, on est pas très copains.
Je ne me faisais pas trop de souci, vu que je n'ai jamais vu un gardien de refuge préparer une fondue (c'est plus pour les touristes dans la vallée   ).
Ceci dit, il y en a tellement qui proposent de lui monter tous les ingrédients que je commence à m'inquiéter. Wap, on monte une assoc pour lutter contre ce complot ? 
Plus sérieusement, je confirme ma participation à ce WE. En effet, bien qu'affiché très vite comme confirmé par lolodesiles et gentiment encouragé par Simon (merci pour le " Cool, une autre bonne surprise"), je n'avais fait que poser une option.
Côté logistique, - je n'ai rien contre dormir en refuge, mais s'il y a encore une tite place dans une tente, j'avoue préférer cette dernière option (pour info, je ne ronfle pas  ). - je partirai de Lyon. Je peux donc faire du covoiturage (et peux même passer prendre chercher du monde du côté de Grenoble) - enfin pour ceux qui le souhaitent, je peux également héberger du monde (par ex vendredi soir et/ou dimanche soir).
A très bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wapiti74 · 29 août 2009 à 18:41 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 142 de 409 · Page 8 de 21 · 1 767 affichages · Partager Bin je vais jouer ma chieuse (...), la fondue (...), Idem pour tartiflette ou reblochonnade, si jamais ça vous prend l'idée d'envisager une autre spécialité fromagère... y'a bien que la raclette qui me sied !  (...) un bocon d'tomme (...) pendant que vous dégusterez votre fromage fondu
   Mais arretez la tortur-euuuuuh! Wapiplette, si t'avais voulu faire expres, tu n'aurais pas fait mieux: t'as pas honte d'enumerer tout ca... en sachant qu'il n'y aura pas?!!!!!! aaaah!... je meurs dans ma salive!...

Lilie | | | À: Tcvoyageur · 29 août 2009 à 18:48 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 143 de 409 · Page 8 de 21 · 1 764 affichages · Partager Côté logistique, - je n'ai rien contre dormir en refuge, mais s'il y a encore une tite place dans une tente, j'avoue préférer cette dernière option (pour info, je ne ronfle pas  ). - je partirai de Lyon. Je peux donc faire du covoiturage (et peux même passer prendre chercher du monde du côté de Grenoble) - enfin pour ceux qui le souhaitent, je peux également héberger du monde (par ex vendredi soir et/ou dimanche soir).
Re-  ,
Je te confirme donc logement chez toi sur Lyon Vendredi et Dimanche soir + co-voiturage dans ta tuture. 
Lolo,
Je ne dors plus sur Montelimard mais bien a Lyon, chez Thierry (Tcvoyageur) et je prend 1 place dans sa voiture pour l'aller et le retour. Je n'ai plus de tente non plus, et je pense reserver en refuge, parce que la, c'est pire qu'a l'anpe pour les demandeurs de tente! 
Lilie
PS: si cette discussion continue a tourner autour du fromage comme la Terre autour du soleil, je ne garantie cependant pas que je survive jusqu'au weekend de Septembre... | | | À: Tcvoyageur · 30 août 2009 à 1:12 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 144 de 409 · Page 8 de 21 · 1 745 affichages · Partager +1 avec Fred pour ce qui est de la nourriture. Le fromage dans les plats et moi, on est pas très copains. Je ne me faisais pas trop de souci, vu que je n'ai jamais vu un gardien de refuge préparer une fondue (c'est plus pour les touristes dans la vallée   ). Ceci dit, il y en a tellement qui proposent de lui monter tous les ingrédients que je commence à m'inquiéter. Wap, on monte une assoc pour lutter contre ce complot ? 
Prépare les banderoles et la chanson, j'arrive !!! | | | À: Hirschka · 30 août 2009 à 9:48 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 145 de 409 · Page 8 de 21 · 1 752 affichages · Partager Hirschka, ta chienne est toute petite ? A voir la photo... Et Elle est sage la nuit ? Si c'est le cas, j'ai pour toi une tente de 1.5 place qui devrait convenir. Une Terra Nova LaserLight (c'est la roll's des tentes monoplace  )
Voici le nouveau modèle, la mienne fait 1.2kg www.auvieuxcampeur.fr/...r-competition-1.html
Par contre, je te laisse la porter  Une fois pliée, elle est plus petit qu'un sac de couchage Image attachée: Photo postée par le membre Simon. | | | À: Simon · 30 août 2009 à 9:52 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 146 de 409 · Page 8 de 21 · 1 751 affichages · Partager Sinon pas de panique pour les STF  Je pense venir avec deux autres tentes - une Quechua 2 places - une Quechua 3 places
Mais avant de savoir qui dort chez qui, j'attends de voir déjà le nombre de participant (et désinscription). Je verrais cela d'ici 10 jours. | | | À: Tcvoyageur · 30 août 2009 à 16:18 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 147 de 409 · Page 8 de 21 · 1 728 affichages · Partager - je partirai de Lyon. Je peux donc faire du covoiturage (et peux même passer prendre chercher du monde du côté de Grenoble) - enfin pour ceux qui le souhaitent, je peux également héberger du monde (par ex vendredi soir et/ou dimanche soir).
Salut, si ta proposition tient toujours, je prends... je viens de Paris, et et pas necessairement envie de dormir à la gare... le vendredi soir...
A+ Tilap | | | À: Simon · 31 août 2009 à 9:26 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 148 de 409 · Page 8 de 21 · 1 693 affichages · Partager Si c'est le cas, j'ai pour toi une tente de 1.5 place qui devrait convenir. Une Terra Nova LaserLight (c'est la roll's des tentes monoplace  )
Je confirme, elle est super!!
Solcha. | | | À: Solcha · 31 août 2009 à 9:37 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 149 de 409 · Page 8 de 21 · 1 689 affichages · Partager Comment elle se la raaaaaaaaaconte l'autre :-p | | | À: Ptitlapin · 31 août 2009 à 20:20 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 150 de 409 · Page 8 de 21 · 1 645 affichages · Partager Salut Tous,
je suis dispo pour ce weekend très heureux de recroiser les personnes de rando Alpes (Ricouboy ;o,....) et enfin rencontrer lolodesiles Et biensur je n'oubli pas les autres.
pour la logistique, tente deux places (donc une place de libre), coté voiture, je suis dans le nord isere, faut que je vois si : co voiturage de lyon ou en chemin. dans le pire des cas je pourrais prendre du monde a Grenoble.
A+ Jauker. | | | À: Ptitlapin · 31 août 2009 à 22:26 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 151 de 409 · Page 8 de 21 · 1 632 affichages · Partager Salut, si ta proposition tient toujours, je prends... je viens de Paris, et et pas necessairement envie de dormir à la gare... le vendredi soir...
Ma proposition tient toujours.
Donc si je résume, tu logerais vendredi soir (mais pas dimanche) ? Et tu ferais l'A/R avec nous ? Nous, c'est donc Lilie qui logera vendredi soir et dimanche soir et fera également le trajet.
Faudra pas vous attendre (Lilie et toi) à un hôtel 4*. Ca sera un peu camping improvisé, mais je devrais pouvoir trouver des matelas pour tout le monde. | | | À: Jauker · 31 août 2009 à 22:28 · Modifié le 31 août 2009 à 23:28 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 152 de 409 · Page 8 de 21 · 1 631 affichages · Partager Salut "rien que toi"
je te fais une proposition intéressée 
Je passe te prendre depuis Lyon et tu me gardes une place dans ta tente ?
C'est grand Nord Isère, t'es dans quel coin ? | | | À: Tcvoyageur · 31 août 2009 à 22:33 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 153 de 409 · Page 8 de 21 · 1 628 affichages · Partager Heu l'autre héy... C'est pas un 4 étoiles ! Je vais p't'être revenir sur ta proposition alors :-p En tout cas, c'est bien sympa de ta part ! Je te donnerai mon heure d'arrivée a Lyon vendredi soir un peu plus tard.
Ah au fait, si tu n'as pas de matelas, en ce qui me concerne, il n y aucun probleme, je dors tres bien sans... encore mieux si tu as une planche à pics ;-)
Tks. Tilap | | | À: Tcvoyageur · 31 août 2009 à 22:56 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 154 de 409 · Page 8 de 21 · 1 619 affichages · Partager Nous, c'est donc Lilie qui logera vendredi soir et dimanche soir et fera également le trajet.
Si avec ca, Lolo et Simon s'emmelent les pinceaux dans le prochain resume de qui est-ou-chez-qui-comment-donc, je rend mon ame au diable... 
Faudra pas vous attendre (Lilie et toi) à un hôtel 4*. Ca sera un peu camping improvisé, mais je devrais pouvoir trouver des matelas pour tout le monde.
 Si maintenant quand on est loge charitablement chez les gens, ces memes gens ne proposent meme pas un minumum de 4*, je me demande ou va le monde!   
Lilie | | | À: Ptitlapin · 31 août 2009 à 23:00 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 155 de 409 · Page 8 de 21 · 1 658 affichages · Partager Ah au fait, si tu n'as pas de matelas, en ce qui me concerne, il n y aucun probleme, je dors tres bien sans... encore mieux si tu as une planche à pics ;-)
Salut co-chambreuse, ou co-saloneuse, ou co-cuisineuse,
Je te laisse la planche a pics, je prend le plancher... 
Lilie | | | À: Lilie82 · 1 septembre 2009 à 9:45 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 156 de 409 · Page 8 de 21 · 1 635 affichages · Partager Nous, c'est donc Lilie qui logera vendredi soir et dimanche soir et fera également le trajet.
Si avec ca, Lolo et Simon s'emmelent les pinceaux dans le prochain resume de qui est-ou-chez-qui-comment-donc, je rend mon ame au diable... 
| | | À: Texane · 1 septembre 2009 à 17:22 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 157 de 409 · Page 8 de 21 · 1 607 affichages · Partager héhé bonjour a tous Bon aller moi aussi je me lance et je rajoute donc un +2 sur cette charmante liste...^^ Effectivement je viendrai avec une amie, départ de Lyon centre le samedi matin (horaire a définir), il me reste donc encore 3 petites places dans ma pitite titine alors pour ceux que ça intéresse y a pas de problème^^. En ce qui concerne l hébergement ça sera le mode tente pour nous... malheureusement là nous sommes au complet^^
Voili voilou hâte de faire cette rencontre VF qui pour moi aussi sera une première!!  ^^
Melanie (et le petit nom de ma complice de ce voyage est Laure... Lauretta pour les intimes^^)
bizes a tous et a samedi  ^^
Hello à tous ;o) Je serai donc présente avec mélanie à ce WE, et c'est aussi une grande première pour moi; même si je connais et fréquente le forum depuis pas mal d'années, je ne m'étais jamais inscrite; c'est chose faite maintenant. Je suis contente et pressée d'y participer. Normalement, on co-voiture avec mélanie (je crois que les détails ne sont pas encore au point), et on a une tente pour toutes les deux. On devrait réserver le petit dej au gîte quand même. Pour les problèmes culinaires évoqués, la fondue me va très bien; et la polenta aussi d'ailleurs, bien que j'aie une préférence fromagère. Quoi que ce soit de toutes façons, il n'y aura pas de problèmes pour moi. J'apporterai aussi quelques spécialités Lyonnaises (y'a le choix !!) A++ Laure | | | À: Lolodesiles · 1 septembre 2009 à 23:02 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 158 de 409 · Page 8 de 21 · 1 588 affichages · Partager  Bonjour, voici pour info
Hébergement vendredi soirchez Hirschka
Hébergement samedi soir je viens avec une tente 2 ou 4 places, selon le nombre STF
Co-voiturage : je pars de moulins avec Hirschka | | | À: Lorjanne · 2 septembre 2009 à 9:27 · Modifié le 2 sep. 2009 à 10:08 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 159 de 409 · Page 8 de 21 · 1 563 affichages · Partager 20 de Diousse y'a de la lecture ici 
Bon on va passer pour le moment le miam sous silence, je verrai les différentes solutions avec le gardien, en fonction du nombre qu'on est.
RAPPEL SECURITE POUR EVITER DE SE PERDRE DANS LA MONTAGNE: VENIR AVEC UN SIFFLET ET DES VETEMENTS DE COULEUR VIVE
Les présents1/ Lolodesiles ( Lyon) 2/ Simon ( Paris) 3/ Lilie82 ( Dublin) 4/ Tcvoyageur ( Lyon) 5/ Bivouak ( Montélimar) 6/ Solcha ( Paris) 7/ Wapiti ( Annecy) 8/ Annelise38 ( Grenoble) 9/ Ricouboy ( St Etienne) 10/ Rinka ( Lyon) 11/ Bradypodidés (Neuchâtel) 12/ Nath009 ( Genève) 13/ Bibi8144 ( Nantes) 14/ Hirschka (Moulins) 15-16/ Texane + Lorjanne ( Lyon) 17/ jmparis ( Paris) 18/ Ptitlapin ( Paris) 19/ Jauker (Nord Isère)
Hébergement vendredi soirLolodesiles heberge Simon et Solcha Tcvoyageur héberge Lili82 et Ptitlapin Wapiti héberge (pt être, si elle est sage) Nath009 hirschka héberge Jmparis Bibi8144 cherche hébergement sur Marseille le jeudi, et sur Grenoble le vendredi et le dimanche
Hébergement samedi soir En refuge : Tcvoyageur, Wapiti, Rinka, Hirschka, Bradypodidés Avec tente : Lolodesiles (2 places), Simon (2 places + 3 si besoin), Ricouboy (2 places, on a testé ce week end), Bivouak (3 places), Nath009 (avec Bibi8144), Texane (avec Lorjanne), Jauker (2 places), Jmparis (2 ou 4 places) Sans tente fixe : Lilie82, Solcha, Annelise38, Hirschka, Ptitlapin
Co-voiturage Lolodesiles départ de Lyon : Simon et Solcha Annelise38 départ de Grenoble : 3 places Bivouak départ de Montélimar : places dispo Ricouboy départ de St Etienne : places dispo Wapiti au départ d' Annecy : Nath009 Bradypodidés au départ de Neufchatel: places dispo Hirschka au départ de Moulins avec Jmparis: places dispo Texane et Lorjanne au départ de LyonTcvoyageur au départ de Lyon avec Lilie82 et Ptitlapin Jauker a des places au départ de Lyon ou Grenoble
A confirmer 1/ Lapirogue ( Bretagne?) 2/ Chloechoup ( Lyon) 3/ Esmax66 (Belley)
Voilà, ouf | | | À: Lolodesiles · 2 septembre 2009 à 9:46 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 160 de 409 · Page 8 de 21 · 1 553 affichages · Partager Avec tente : Lolodesiles (2 places), Simon (2 + 3 places), Ricouboy (2 places, on a testé ce week end), Bivouak (?? places), Nath009 (?? places), Texane (avec Lorjanne), Jauker (2 places), Jmparis (2 ou 4 places)
Tu comptes le nombre de places dans les tentes ou le nombre de places libres ?
Moi, je ne suis plus coté tentes  Du moment qu'on arrive à un nombre de places libres superieures au nombre de STF, ca ira, on verra sur place | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |