Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Lolodesiles · 30 mai 2009 à 23:40 · 142 photos 409 messages · 39 participants · 57 966 affichages | | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 15:52 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 121 de 409 · Page 7 de 21 · 1 794 affichages · Partager Voilà sinon je pense que je vais flécher un peu le parcours au départ de Freydières (Simon tu m'y fais penser? Tu oublies les choses moins que moi...  )
 Ok, ça roule (ou plutôt, ça marche !)  Bonne rando ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 16:11 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 122 de 409 · Page 7 de 21 · 1 781 affichages · Partager Simon tu m'y fais penser? Tu oublies les choses moins que moi... 
Je n'oublies pas les bases de sécurités pour un groupe non homogène qui ne se connaît pas. Je ne souhaiterais pas qu'on reperdre quelqu'un en milieu de rando, hein  Je rassure, on l'a retrouvé, mais cela ne serait jamais arrivé, si des petits éléments de base avaient été respecté.
Pour une fois, je fais un poste sans humour, je tiens vraiment à ce que tout le monde porte une couleur vive et un sifflet à porter de main.
Même si c'est une rando facile ouverte à tout le monde, il en va de votre sécurité et de la responsabilité des organisateurs, merci. | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 16:44 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 123 de 409 · Page 7 de 21 · 1 770 affichages · Partager B'jour
La place sous tente c'était pour moi et "poussière" correspond à Douce (ma chienne) qui pèse un gros 2 kgs mais qui a une santé de fer.
Si pas de place en rab, je me dégoterai une tente.
J'ai juste réservé le petit dej au refuge.
@+. Phil. Image attachée: | | | À: Hirschka · 28 août 2009 à 17:05 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 124 de 409 · Page 7 de 21 · 1 758 affichages · Partager C'est pas humain d'attacher des photos pareilles (    ) à ses messages alors que certains sont bloqués au bureau à Panam!  Bon pour la peine, je commence mon week-end! 
Solcha. | | | À: Hirschka · 28 août 2009 à 17:24 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 125 de 409 · Page 7 de 21 · 1 738 affichages · Partager - -- Ta chienne fait 2 kgs alors que mon chat en fait 8... juste trop drôle^^ - --Désolée pour cette parenthèse complètement hors sujet  --
Bon sinon, j'ai bien mon tee-shirt de couleur vive, mon sifflet multifonction (d'ailleurs c'est exactement celui de la photo^^), ma tente, ma polaire pour la soirée qui s'annonce fraiche, mon duvet, mon petit matelas, mon sac a dos rempli de plein de bonnes choses a manger et a boire^^,... enfin voila je pense que je n'oublie rien.... haaa si... mon compagnon préféré...indispensable pour immortaliser ce superbe we!! 
Hâte d'être au 19!!!^^ 
Bon WE à tous | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 17:25 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 126 de 409 · Page 7 de 21 · 1 736 affichages · Partager Ayeeeeeeeeeeeeeee, j ai reserve par tel ma nuite au refuge avec le petit dej. La demoiselle de l accueil (qui avait une tres jolie tite voix d ailleurs...) ma rappelle que Loic alias lolodesiles se preocupait lui meme de prendre les inscriptions pour le repas du soir... On mange une fondue c ca?????????????????????:))))))))))))). Je me suis donc pas inscrit pour le guelton du soir. J ai bien fait, j ai tout bon monsieur lolodesiles? :)
J ai remarque que le groupe venait des quatres coins de France (sans oublier l Irlande bien sur... glurps) on pourrait chacun ramener un ti quelque chose a manger de son coin nan? (histoire de faire voyager nos estomac) Le manger de constitution liquide est le bienvenue bien sur... Si jamais ca pourrait agrementer notre pique nique... Beaucoup viennent en train ou en avion ca sera un peu plus delicat pour tout ca, mais bon je lance l idee. Moi perso je raboule des trucs de chez moi pour sur. Vous en dites quoi?
Euh voila en attendant bon wuik a tous ci-aooooooooooooooooo | | | À: Solcha · 28 août 2009 à 17:54 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 127 de 409 · Page 7 de 21 · 1 721 affichages · Partager Au sujet de photos attachées, y'en a qui font pire comme supplice. Va voir le lien des photos de Loïc et là tu pleures de ne pas être une petite souris pour se glisser dans sa valise. Prenez au moins une boite de kleenex. Sinon sympa l'idée du paresseux et Mélanie met ton chat au régime ou tu me le confies un mois pour qu'il retrouve sa taille de guêpe. @+ sur les chemins. Phil. Image attachée: | | | À: Texane · 28 août 2009 à 18:14 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 128 de 409 · Page 7 de 21 · 1 715 affichages · Partager mon sac a dos rempli de plein de bonnes choses a manger et a boire
Déjà !!  Beurk ça va être tout moisi 
Sinon, pour (re)confirmer à Brad-Pit-Propidés et aux autres.... nan pas la peine de réserver le repas du soir.
Par contre oui c'est vrai ça, j'ai pas pensé à demander ce qu'on mangeait !!! On va éviter la fondue savoyarde car le fromage ça ne plait pas à tout le monde... Bon faudra que je l'appelle un de ces 4 pour causer bouffe, mais attendons encore un peu de savoir combien on sera !
Mais bon en général les gardiens ils cuisinent souvent ça :
Pour ce qui est d'amener des spécialités de chez soi à faire gouter, bonne idée pour les pique-nique du midi. | | | À: Hirschka · 28 août 2009 à 18:17 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 129 de 409 · Page 7 de 21 · 1 710 affichages · Partager Ah zut j'ai oublié la photo attachée pour faire pleurer hirschka  Elle est pas à 2000m d'altitude celle là ! Image attachée: | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 18:19 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 130 de 409 · Page 7 de 21 · 1 700 affichages · Partager | | | À: Lilie82 · 28 août 2009 à 18:25 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 131 de 409 · Page 7 de 21 · 1 692 affichages · Partager Le machin jaune c'est de la polenta. C'est pas extraordinaire j'avoue mais j'ai mangé ça dans 90% des refuges où je suis déjà allé...
Moi la fondue je veux bien, c'est super pour l'ambiance, mais.... est-ce que tout le monde aime? ça m'étonnerait, beaucoup de gens aiment pas le fromage fondu.
Et je peux pas demander au gardien de faire 2 plats différents, ne pas oublier qu'il va acheminer tous les ingrédients sur son dos et qu'il n'a pas de lave-vaisselle !! | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 18:28 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 132 de 409 · Page 7 de 21 · 1 688 affichages · Partager Mais tu me torture expres la Lolo?!!!! tu me mets une photo enorme de fondue... quand je tourne au cheddar toute l'annee!!!!!!!!!!! et en plus avec une bouteille de crement de Savoie! c'est malin, maintenant je vais saliver comme un escargot jusqu'a ce que je passe au supermarche de grenoble et que je charge mon sac de 5kg de fromage pour la montee jusqu'a la Pra...  
Lilie
ps: la polenta je connais pas. m'en fous hein de manger n'importe quoi... fallait juste pas mentionner la fondue.  Et pr le fromage fondu que tout le monde n'aime pas, j'ai fait recemment l'experience avec un VFiste, lol! | | | À: Lilie82 · 28 août 2009 à 18:31 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 133 de 409 · Page 7 de 21 · 1 682 affichages · Partager c'est malin, maintenant je vais saliver comme un escargot jusqu'a ce que je passe au supermarche de grenoble et que je charge mon sac de 5kg de fromage pour la montee jusqu'a la Pra...  
Puis-je dire au gardien du refuge que je lui ai trouvé un sherpa pas cher? | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 18:32 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 134 de 409 · Page 7 de 21 · 1 678 affichages · Partager ok mais Attention, je prends que du fromage pour la montee... mais je ne garantis pas qu'il trouve tout ce qu'il ait commande... surtout si ca pue!
Lilie | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 19:02 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 135 de 409 · Page 7 de 21 · 1 566 affichages · Partager B'soir
J'ai déja proposé au gardien de lui monter de la nourriture et il m'a dit que du pain c'était pas mal mais si chacun monte une meule de fromage je pense qu'il va trouver ça cool de faire une bonne fondue. et il va falloir beaucoup de pain du coup. Je vais crouler sous le sac. J'espère pour ma part que tout le monde aime le fromage car la polenta c'est nourrissant mais bon...Quoique j'en ai mangé de la bonne quelque fois à moins que j'avais terriblement faim ? @+ sur les chemins. Phil. Image attachée: | | | À: Hirschka · 28 août 2009 à 19:40 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 136 de 409 · Page 7 de 21 · 1 556 affichages · Partager si chacun monte une meule de fromage je pense qu'il va trouver ça cool de faire une bonne fondue.
J'aime bien les mecs qu'ont de super idees comme ca...      
Lilie (fromage maniac) | | | À: Texane · 28 août 2009 à 20:06 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 137 de 409 · Page 7 de 21 · 1 546 affichages · Partager Slt JM, il y a un covoiturage au depart de Lyon qui se met en place avec hirschka du coup si ça te tente !!??!!!  par contre pour les horaires rien encore de défini... mais bon on va essayer de regler les details rapidement promis^^ comme ça tu pourras voir pour ton train!!  De toute façon on se tiens au courant
Merci texane "Melanie"pour le covoiturage au départ de Lyon.... pour moi il y a pas de problème pour me rendre en train à Lyon car je suis cheminot, maintenant reste plus à convenir d'une heure génial | | | À: Lolodesiles · 29 août 2009 à 8:33 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 138 de 409 · Page 7 de 21 · 1 529 affichages · Partager Bin je vais jouer ma chieuse, mais moi la Savoyarde, la fondue, j'aime pô (malade avant d'arriver à côté du poélon !!).  Idem pour tartiflette ou reblochonnade, si jamais ça vous prend l'idée d'envisager une autre spécialité fromagère... y'a bien que la raclette qui me sied ! 
M'enfin si je suis la seule, le gardien trouvera bien 2 ou 3 patates, un peu de charcutaille et un bocon d'tomme pour me faire une tite assiette savoyarde pendant que vous dégusterez votre fromage fondu, non ? | | | À: Wapiti74 · 29 août 2009 à 12:05 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 139 de 409 · Page 7 de 21 · 1 890 affichages · Partager pff... toujours a râler les francais... ;-) connaissent meme pô le meilleurs. alors que d autres ne l ont jamais connu.
Bon, Je me lance a confirme ma venue a ce WE.... mais... y a de la place pour moi ? un bout de tente ? il me tarde de repartir de Paris... heureuse de rentrée d Inde, finalement, j y serai bien restée ;-)
A+ Oliv', Tilap' | | | À: Wapiti74 · 29 août 2009 à 12:13 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 140 de 409 · Page 7 de 21 · 1 888 affichages · Partager Ah làlà, mais comment c'est possible une savoyarde qu'aime pas le fromage???
Toute spécialité fromageuse est la bienvenue. Bon, je sais pas si c'est très répandu au Sud du Faucigny mais je n'ai jamais gouté de farcement et ça n'a pourtant pas l'air mauvais comme concept (au cas où il faudrait des idées culinaires de secours...)
à bientot
Solcha. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |