Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Lolodesiles · 30 mai 2009 à 23:40 · 142 photos 409 messages · 39 participants · 57 955 affichages | | | | À: Hirschka · 25 août 2009 à 19:41 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 101 de 409 · Page 6 de 21 · 2 190 affichages · Partager Hello la troupe :) Yes je confirme ma venue vous pouvez compter sur moi tout le monde. Pour ma part je viens en tuture, j ai vu qu une certaine Nath Genevoise de son etat cantonale etait en galere pour son moyen de locomotion je peux jouer le role de chauffeur si jamais. Si d autres dans le coin etaient en galere pour les questions voyages demandez : "Tooooooooooooooooooof j ai un soucis" Tof repondra sans probleme en positif. J ai cinq vrai places si jamais. Concernant les choses du ventre (yeap j adore boulotter, il faut reserver aupres des numeros que lolodesiles nous a gentillement fournis? Pour le couchage je sais pas encore, ma tente a pris feu en juin, enfin plus fondue qu autre chose, sinon pas de souci je peux nuiter dans le refuge. J ai l impression qu il y a de nombreux joyeux lurons, parfait tout ca ehehehe. Calme toi un peu Tof fais pas ton excite maintenant attends un peu :). Je reve ou il y en a certains qui ne sont pas a leur premiere vire en montagnes????????????????
PS. Desole pour les accents je ne suis pas Britannique, mais aucunes touches avec l accent n existe sur mon foutu ordi... glrups, ni voyez pas non plus le fait de faire mon Suisse :)
Ciao | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bradypodidés · 25 août 2009 à 20:08 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 102 de 409 · Page 6 de 21 · 2 176 affichages · Partager Effectivement une bonne partie de la troupe se connait... De plus, ils ont tous respectivement remplis avec soins leurs fiches descriptives... Faut que je me mette a la page d urgence!!!!!!!!!!!!!!!!!Le fameux Lolodesiles a un CV de voyages impressionnant comme tout, l annee 2002 a ete un bon cru a ce qu on dirait :). Je rempli mes vides au plus vite (donc pas ce soir) et aux plaisirs de vous lire chacuns chacunes :) a bientot Tof | | | À: Bradypodidés · 25 août 2009 à 20:17 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 103 de 409 · Page 6 de 21 · 2 172 affichages · Partager Le fameux Lolodesiles
Ha ha ha  Je ne pouvais pas le laisser passer !!!
Désolé Tof, mais Lolo comprendra | | | À: Lolodesiles · 25 août 2009 à 20:49 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 104 de 409 · Page 6 de 21 · 2 162 affichages · Partager sa suffit comme sa de me harceler avec vos messages  ... j'ouvre ma boite mail et zou 25 messages de ce post   .... faut dire que comme je surveille de près cette rencontre pour ce faire, j'ai cliquer sur l'option "surveiller la discution" J'AURAI PAS DU... parceque je n'en parle pas... parceque rien de sur.... mais j'espère bien que nous serons parmis vous pour cette balade. etant donner qu'il etait dans notre programe de passer faire des grosse bise a lolo sur la route du mali, autant profiter du rendez vous collectif afin de rencontrer une floper de pseudo sans visages. sa ferais donc deux personnes et demis a ajouter. mais pas du sur encore.
willynomad | | | À: Lapirogue · 25 août 2009 à 21:04 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 105 de 409 · Page 6 de 21 · 2 156 affichages · Partager Une pause en montagne, sur la route vers Mopti, ça se serait cool alors  Alors comme ça on repart déjà pour le Mali, j'ai loupé un épisode moua, va falloir me raconter | | | À: Bradypodidés · 25 août 2009 à 21:22 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 106 de 409 · Page 6 de 21 · 2 143 affichages · Partager Yes je confirme ma venue vous pouvez compter sur moi tout le monde.
Cool +1 
Pour ma part je viens en tuture, j ai vu qu une certaine Nath Genevoise de son etat cantonale etait en galere pour son moyen de locomotion je peux jouer le role de chauffeur si jamais. Si d autres dans le coin etaient en galere pour les questions voyages demandez : "Tooooooooooooooooooof j ai un soucis" Tof repondra sans probleme en positif. J ai cinq vrai places si jamais.
Tant mieux, les Suisses peuvent débarquer en nombre, ils ne seront pas chocolat !
Concernant les choses du ventre (yeap j adore boulotter, il faut reserver aupres des numeros que lolodesiles nous a gentillement fournis?
Alors non je répète encore une fois pour que ce soit clair: - pour le miam du samedi soir, pas besoin de réserver au refuge, c'est donc le "fameux lolodesiles"  qui le fera pour tout le monde - par contre bien sûr prévoir des pique-nique pour les midis (et petit déj pour ceux qui sont sous tente) - c'est juste pour ceux qui veulent dormir au refuge qu'il faut réserver sa nuitée directement auprès du gardien, ce dernier se montrant beaucoup plus méchant que le trop gentil lolodesiles en cas d'éventuel désistement 
Effectivement une bonne partie de la troupe se connait...
Pas tant que ça, moi par exemple je ne connais que la moitié des inscrits (par exemple la Lili82 je ne la connais ni d'Eve ni de ses dents mais ça ne nous empêche pas de nous causer comme si on fréquentait le même pub irlandais... tu verras ça fait ça à chaque rencontre VF, l'impression de se connaître depuis longtemps). Important de préciser car très souvent y'en a qui hésitent à participer aux rencontres car ils pensent que tout le monde se connait et qu'ils vont se retrouver rejetés comme Calimero, ils se trompent !!
Je reve ou il y en a certains qui ne sont pas a leur premiere vire en montagnes????????????????
Yes, à part Simon qui bronze dans ses champs de tournesol, tout le monde a déjà fait au moins une sortie en montagne. | | | À: Bradypodidés · 25 août 2009 à 22:19 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 107 de 409 · Page 6 de 21 · 2 127 affichages · Partager Effectivement une bonne partie de la troupe se connait...
Je suis dans le meme cas que toi: premiere rencontre VF.  Juste Thierry-TCVoyageur que j'ai rencontre ici sur Dublin il y a quelques semaines. Le reste des acolytes = trombines anonymes! A moins d'en avoir deja rencontres lors de discussion de comptoirs ici ou la... mais si c'est le cas, je doute que je me souvienne des visages...
Loic,
Attends tu vas pas nous faire un chichi juste pour 5 pages de discussion !Vas voir les précédentes rencontres organisées à Paris, tu vas voir ce que c'est que le vrai bordel (et j'ai les noms des meneurs)
Chichis! Qui veut des chichis! 
Lilie | | | À: Lolodesiles · 25 août 2009 à 23:59 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 108 de 409 · Page 6 de 21 · 2 119 affichages · Partager Hello !!!
Alors moi, je ne connais personne et je n'ai jamais fait de rencontre VF ! Mais je sens un bon esprit alors je me lance ! 
J'ai acheté mes billets d'avion (aller/retour Nantes/ Marseille). Il me reste à voir pour le trajet Marseille/ Grenoble (probablement par train). Ma demande de congés n'a pas encore été acceptée mais ça devrait être bon... (j'ai la réponse définitive jeudi, normalement). Donc, on peut considérer que je serai parmi vous ! (Je vous confirmerai quand même cela en fin de semaine ou début de semaine prochaine)
Pour le moment, ce que je peux dire c'est que j'arriverais à Grenoble le jeudi 17/09 (en début ou milieu d'après-midi, en fonction du train que je prends à Marseille...) et je repartirais le lundi 21/09 (en début d'après-midi). Ce qui veut dire aussi que je ne sais pas encore où je vais dormir jeudi, vendredi et dimanche soir... si y a moyen de s'arranger, ça serait cool...
De plus, je suis partant pour dormir sous tente le samedi soir. Je ne vais pas emporter la mienne... donc normalement, je partagerai celle de Nath...
Voilà, merci à vous ! 
A+
Cédric | | | À: Bibi8144 · 26 août 2009 à 5:42 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 109 de 409 · Page 6 de 21 · 2 108 affichages · Partager Bonjour bibi,
J'imagine que tu vas faire le vol Nantes- Marseille avec une célèbre compagnie Irlandaise. Tu arriveras à Marseille au terminal MP2 (terminal des compagnies low-cost). Plutôt que d'aller à Marseille-St Charles, tu peux aussi prendre un train à la gare d' Aix-TGV toute proche. Pour rejoindre la gare d' Aix-TGV: un bus relie l'aéroport de Marseille- Provence à Aix-TGV toutes les 30 minutes (durée du trajet 1/4 heure environ). Plus d'infos ici: www.marseille.aeroport.fr/...es/acces_bus.jsp#aix De là, tu peux aussi prendre un train pour Grenoble (mais les fréquences sont moins nombreuses qu'au départ de Marseille). Si tu prends le vol Nte/Mrs de 8h15 (arrivée à Mrs à 9h35), je te conseille de prendre le TGV de 11h41 au départ d' Aix-TGV (ou 11h33 au départ de Marseille-St Charles). Arrivée à Grenoble à 14h18 avec une correspondance TER à Valence-TGV (la gare TER se situe au dessus de la gare TGV). Prix à ce jour 29€40 en tarif loisir. J'aurais bien participé à cette rencontre fort sympathique, mais en septembre je serai au Pérou... quelque part dans la cordillère Vilcanota  Bon week-end à vous tous. | | | À: Singla · 26 août 2009 à 9:52 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 110 de 409 · Page 6 de 21 · 2 092 affichages · Partager J'imagine que tu vas faire le vol Nantes- Marseille avec une célèbre compagnie Irlandaise..
Exact ! 
Si tu prends le vol Nte/Mrs de 8h15 (arrivée à Mrs à 9h35), je te conseille de prendre le TGV de 11h41 au départ d' Aix-TGV (ou 11h33 au départ de Marseille-St Charles). Arrivée à Grenoble à 14h18 avec une correspondance TER à Valence-TGV (la gare TER se situe au dessus de la gare TGV). Prix à ce jour 29€40 en tarif loisir.
Merci pour le conseil, c'est très sympa !  Je vais regarder ça... je réserverai probablement demain, au plus tôt, quand tout sera confirmé pour moi.
Bon voyage à toi sur cette belle destination !
Encore merci ! | | | À: Lapirogue · 26 août 2009 à 10:16 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 111 de 409 · Page 6 de 21 · 2 086 affichages · Partager mais j'espère bien que nous serons parmis vous pour cette balade.
Comment!!! Ma CASTEL durement gagnée  sur une autre discussion viendrait à moi??? Mais que ce monde est (parfois) bien fait!   
Au plaisir de vous rencontrer,
Solcha. | | | À: Lolodesiles · 26 août 2009 à 18:09 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 112 de 409 · Page 6 de 21 · 2 058 affichages · Partager
pour le miam du samedi soir, pas besoin de réserver au refuge, c'est donc le "fameux lolodesiles"  qui le fera pour tout le monde - par contre bien sûr prévoir des pique-nique pour les midis (et petit déj pour ceux qui sont sous tente)
Mais du coup, on mange en intérieur, on sera donc au chaud pour le soupé !!! On ne va pas se geler cette année  C'est bon Lilie, tu n'auras pas les fesses gelaient | | | À: Simon · 26 août 2009 à 19:54 · Modifié le 26 août 2009 à 20:16 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 113 de 409 · Page 6 de 21 · 2 043 affichages · Partager T'as tout compris, c'est une rencontre VF deluxe cette année. Par contre il va falloir trouver une autre excuse pour se frotter à sa voisine...
Avant que certains m'accusent encore de dormir.... (mais c'est pas faux!)
Les présents1/ Lolodesiles ( Lyon) 2/ Simon ( Paris) 3/ Lilie82 ( Dublin) 4/ Tcvoyageur ( Lyon) 5/ Bivouak ( Montélimar) 6/ Solcha ( Paris) 7/ Wapiti ( Annecy) 8/ Annelise38 ( Grenoble) 9/ Ricouboy ( St Etienne) 10/ Rinka ( Lyon) 11/ Bradypodidés (Neuchâtel) 12/ Nath009 ( Genève) 13/ Bibi8144 ( Nantes) 14/ Hirschka (Moulins)
Hébergement vendredi soirLolodesiles heberge Simon et Solcha Bivouak héberge Lili82 Wapiti héberge (pt être, si elle est sage) Nath009 Bibi8144 cherche hébergement sur Marseille le jeudi, et sur Grenoble le vendredi et le dimanche
Hébergement samedi soir En refuge : Tcvoyageur, Wapiti, Rinka Avec tente (faudrait préciser le nombre de places dans votre tente): Lolodesiles (2 places), Simon, Ricouboy, Bivouak, Nath009 Sans tente fixe : Lili82, Solcha, Annelise38, Bibi8144 ? : Bradypodidés, Hirschka
Co-voiturage Lolodesiles départ de Lyon : Simon et Solcha Annelise38 départ de Grenoble : 3 places Bivouak départ de Montélimar : Lili82, reste 2 places Ricouboy départ de St Etienne : places dispo Wapiti au départ d' Annecy : Nath009 Bradypodidés au départ de Neufchatel: places dispo Hirschka au départ de Moulins: places dispo
A confirmer 1/ Lapirogue ( Bretagne?) 2/ Ptitlapin ( Paris) 3/ Chloechoup ( Lyon) 4/ Esmax66 (Belley) 5/ Jmparis75 ( Paris) | | | À: Lolodesiles · 27 août 2009 à 13:45 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 114 de 409 · Page 6 de 21 · 1 998 affichages · Partager héhé bonjour a tous Bon aller moi aussi je me lance et je rajoute donc un +2 sur cette charmante liste...^^ Effectivement je viendrai avec une amie, départ de Lyon centre le samedi matin (horaire a définir), il me reste donc encore 3 petites places dans ma pitite titine alors pour ceux que ça intéresse y a pas de problème^^. En ce qui concerne l hébergement ça sera le mode tente pour nous... malheureusement là nous sommes au complet^^
Voili voilou hâte de faire cette rencontre VF qui pour moi aussi sera une première!!  ^^
Melanie (et le petit nom de ma complice de ce voyage est Laure... Lauretta pour les intimes^^)
bizes a tous et a samedi  ^^ | | | À: Texane · 27 août 2009 à 14:32 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 115 de 409 · Page 6 de 21 · 2 296 affichages · Partager Bonjour, je vous confirme que, je me lance dans ce weenk-end ! je recherche juste une place en voiture de lyon ou de grenoble pour le samedi. Pouvez vous me donnez une heure "et un lieu de rdv" ? Puis la même choses pour le retour le dimanche...après tout ceci je pourrais aller prendre mes billet de train, merci d'avance... | | | À: Jmparis75 · 28 août 2009 à 10:16 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 116 de 409 · Page 6 de 21 · 2 248 affichages · Partager Slt JM, il y a un covoiturage au depart de Lyon qui se met en place avec hirschka du coup si ça te tente !!??!!!  par contre pour les horaires rien encore de défini... mais bon on va essayer de regler les details rapidement promis^^ comme ça tu pourras voir pour ton train!!  De toute façon on se tiens au courant ^^ (haaa j'aurai peut etre pas d'accès à internet ce WE donc au pire à lundi^^)
a plus
Melanie | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 15:10 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 117 de 409 · Page 6 de 21 · 2 223 affichages · Partager Bonjour Loic
Le gardien du refuge de la Pra m'a demandé si tu pouvais le contacter car il n'a pas ton phone.
J'ai réservé le petit dej au refuge. je trouve cela + commode.
Comme je viens avec une miniscule petite chienne, je suis obligé de trouver une tente car les chiens ne sont pas admis au refuge. Donc avis de recherche d'une place et poussière.
@+ sur les chemins.
Phil. Image attachée: | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 15:27 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 118 de 409 · Page 6 de 21 · 2 215 affichages · Partager Hello !
Donc, ça y est (mes congés étant acceptés officiellement), je vous confirme bien ma venue !
- Il me reste à m'occuper du trajet en train entre Marseille et Grenoble. - De trouver un hébergement à Grenoble pour jeudi, vendredi et dimanche soir. - De savoir comment ça va se passer à mon arrivée pour aller à Freydière et trouver le départ pour la montée... et de pas me perdre dans les montagnes ! 
Pour vendredi soir, je serai sous tente. Je partagerai celle de Nath009.
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié ! 
A+ les gens. | | | À: Hirschka · 28 août 2009 à 15:27 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 119 de 409 · Page 6 de 21 · 2 213 affichages · Partager Le gardien du refuge de la Pra m'a demandé si tu pouvais le contacter car il n'a pas ton phone.
Ha ha elle est pas mal celle là  Bon ça va j'ai appelé....
HE LES GENS QUI SONT EN REFUGE PENSEZ BIEN A RESERVER VOTRE NUITEE 04 76 89 94 60 + PETIT DEJEUNER LE CAS ECHEANT
... car le nombre de résas qu'il a est inférieur à celui qu'on a sur VF  En plus, lui il a les noms, moi je connais que les pseudos ! Par contre le repas du samedi soir je m'occupe de réserver, je ferai un global tentes + refuge à la fin.
Bon qui veut d'un petit toutou ? | | | À: Lolodesiles · 28 août 2009 à 15:47 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 120 de 409 · Page 6 de 21 · 2 202 affichages · Partager Bon une petite mise à jour avant que je parte en rando demain 
Les présents1/ Lolodesiles ( Lyon) 2/ Simon ( Paris) 3/ Lilie82 ( Dublin) 4/ Tcvoyageur ( Lyon) 5/ Bivouak ( Montélimar) 6/ Solcha ( Paris) 7/ Wapiti ( Annecy) 8/ Annelise38 ( Grenoble) 9/ Ricouboy ( St Etienne) 10/ Rinka ( Lyon) 11/ Bradypodidés (Neuchâtel) 12/ Nath009 ( Genève) 13/ Bibi8144 ( Nantes) 14/ Hirschka (Moulins) 15-16/ Texane ( Lyon) 17/ jmparis ( Paris)
Hébergement vendredi soirLolodesiles heberge Simon et Solcha Bivouak héberge Lili82 Wapiti héberge (pt être, si elle est sage) Nath009 Bibi8144 cherche hébergement sur Marseille le jeudi, et sur Grenoble le vendredi et le dimanche
Hébergement samedi soir En refuge : Tcvoyageur, Wapiti, Rinka, Hirschka Avec tente (faudrait préciser le nombre de places dans votre tente): Lolodesiles (2 places), Simon, Ricouboy, Bivouak, Nath009, Texane Sans tente fixe : Lili82, Solcha, Annelise38, Bibi8144, la petite chienne de Hirschka ? : Bradypodidés, jmparis
Co-voiturage Lolodesiles départ de Lyon : Simon et Solcha Annelise38 départ de Grenoble : 3 places Bivouak départ de Montélimar : Lili82, reste 2 places Ricouboy départ de St Etienne : places dispo Wapiti au départ d' Annecy : Nath009 Bradypodidés au départ de Neufchatel: places dispo Hirschka au départ de Moulins: places dispo Texane au départ de Lyon, reste 3 places Jmparis (hirshka - texane à confirmer)
A confirmer 1/ Lapirogue ( Bretagne?) 2/ Ptitlapin ( Paris) 3/ Chloechoup ( Lyon) 4/ Esmax66 (Belley)
Voilà sinon je pense que je vais flécher un peu le parcours au départ de Freydières (Simon tu m'y fais penser? Tu oublies les choses moins que moi...  ) | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |