Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Lolodesiles · 30 mai 2009 à 23:40 · 142 photos 409 messages · 39 participants · 57 958 affichages | | | | À: Simon · 14 septembre 2009 à 14:00 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 201 de 409 · Page 11 de 21 · 1 779 affichages · Partager Moi j'aime le formage 
T'en perds même ton latin dis-donc... Désolé mais pas sûr que les serveuses de la Pra aient ce look...
Le refuge est complet au niveau du dortoir, on va pas être tout seuls samedi soir!... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolodesiles · 14 septembre 2009 à 17:06 · Modifié le 14 sep. 2009 à 19:02 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 202 de 409 · Page 11 de 21 · 1 751 affichages · Partager Je fais un petit point juste pour les tentes
1/ Lolodesiles ( Lyon) 2/ Simon ( Paris) 3/ Lilie82 ( Dublin) 4/ Tcvoyageur ( Lyon) 5/ Solcha ( Paris) 6/ Wapiti ( Annecy) 7/ Annelise38 ( Grenoble) 8/ Ricouboy ( St Etienne) 9/ Rinka ( Lyon) 10/ Bradypodidés (Neuchâtel) 11/ Nath009 ( Genève) 12/ Bibi8144 ( Nantes) 13/ Hirschka (Moulins) 14-15/ Texane et Lorjanne ( Lyon) 16/ jmparis ( Paris) 17/ Ptitlapin ( Paris) 18/ Jauker (Nord Isère) 19-20/ lapirogue et la récolteuse de mots ( Paris) 21/ Chloechoup ( Lyon)
5 en refuge : Wapiti, Rinka, Bradypodidés, Texane, Lorjanne 16 en tente : Lolodesiles, Simon, Ricouboy, Nath009, Bibi8144, Jauker, Tcvoyageur, Jmparis, Lilie82, Solcha, Annelise38, Hirschka, Ptitlapin, Lapirogue, Récolteusedemot, Chloechoup
On dispose de 8 tentes de 2 places (Lolodesiles, Simon, Ricouboy, Nath009, Jauker, Jmparis, Chloechoup, Lapirogue) 1 tente de 3 places (Simon)
Soit au total 19 places pour 16 personnes + un chien, le compte est bon. Donc pas de panique pour les STF 
Je sais que Jmparis a parlé d'une d'une tente à Hirschka, est ce la même ? Qu'en est il ?
Il y a t il des randonneurs galants pour porter les tentes que nous amènent Nath009 et Choechoups ??? Merci pour elles. | | | À: Simon · 14 septembre 2009 à 17:33 · Modifié le 14 sep. 2009 à 18:00 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 203 de 409 · Page 11 de 21 · 1 740 affichages · Partager Il y a t il des randonneurs galants pour porter les tentes que nous amènent Nath009, Texane et Choechoups ??? Merci pour elles.
Moi, je suis galant, je porterai celle de Nath009, pas de soucis !!!  C'est la moindre des choses ! | | | À: Simon · 14 septembre 2009 à 18:21 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 204 de 409 · Page 11 de 21 · 1 727 affichages · Partager Bon, ça se précise à ce que je vois...
Waouwwww...ch’avé pô qu’y avait de telles spécialités dans ce refuge ! 
Bon ben pour moi ce sera un petit crottin de Chavignol avec la serveuse qui va avec, et je veux bien faire la chèvre... 
...Et pis dans ces conditions je veux bien faire une cure de fromage et goûter à chacun pour l’occasion !!!   
En tout cas : m’étonne pas qu’y ait autant de monde et que le refuge soit complet !
Sinon plus sérieusement : Je confirme que ce sera pour moi aussi un départ depuis Lyon samedi comme je serai sur place (et non pas depuis St Etienne) donc au besoin je pourrai emmener du monde moi aussi... Par contre pour le retour je ne rentrerai certainement pas sur Lyon !
@+ | | | À: Ricouboy · 14 septembre 2009 à 18:56 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 205 de 409 · Page 11 de 21 · 1 741 affichages · Partager B'jour
Réponse à Simon : La tente devrait être celle de JMParis car celle que j'ai dégoté n'ai pas vraiment faite pour la rando. Texane, Lorjanne ont réservé au refuge (message 199) et vu les serveuses de fromage, j'aurai du faire pareil. Lol.
Sinon Eric, Chloé recherche un convoiturage à partir de Lyon. Je pourrai la ramener car je pense que Jean Michel repartira de Grenoble avec le reste de la bande Parisienne.
@ bientot sur les chemins.
Phil.
Juste pour vous rassurer ce refuge (de l'Aigle) a déja vu des pointes d'affluence à 70 personnes pour la nuit et les randonneurs dorment par tour de quart comme sur les bateaux. Alors la Pra ça va être le grand confort... Images attachées: | | | À: Simon · 14 septembre 2009 à 19:17 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 206 de 409 · Page 11 de 21 · 1 733 affichages · Partager Merci Simon pour ce point !
J'en refais un dernier mercredi soir, après un dernier point avec le gardien du refuge (réservation des repas du samedi soir).
Donc pour les retardataires:
*** DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS (et des désistements...) CE MERCREDI MIDI *** | | | À: Lolodesiles · 14 septembre 2009 à 20:04 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 207 de 409 · Page 11 de 21 · 1 725 affichages · Partager Youhou amis routards et routardes. Pour moi c est toujours oki
D apres ce que jai pu lire on aurait besoin de chevaliers servant pour porter les toiles de tents? Pas de soucis faut juste que je trouve de la place entre les bouteilles de pifs, ca devrait jouer eheh.  Concernant ma venue je devrais venir en compagnie de Nath009, Je partirai de mon Jura adore et passer la chercher. J attends plus que son feu vert. Pour le souper du samedi soir, Monsieur le gentil organisteur est il possible d essayer de diner tous ensemble au meme service, car d apres ce que j ai compris nous ne serions pas les seuls, histoires de bien se connaitre. Si les demis pensionnaires ne peuvent pas manger avec les pensionnaires, snif tant pis... L idee de ramener une tite specialite de chez soi est toujours d actualite ou bien? Chez les Parisiens c est le tres celebre jambon beurre je crois non  Autrement faut prevoir ses tartines pour le samedi midi et dimanche midi exaq? Il me reste donc toujours deux places, mais au vu des participants personnes ne se situe plus au nord que moi, mais je peux passer dans le centre de Grenoble pour aller chercher les petites ames esseules si jamais.  A tout bientot... | | | À: Bibi8144 · 14 septembre 2009 à 20:36 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 208 de 409 · Page 11 de 21 · 1 718 affichages · Partager Merci Bibi pour le rappel ;-)
Ben du coup, je dis oui pour la voiture mais je sais toujours pas où je dors... une âme généreuse se ferait-il identifier ??
merci à bientôt | | | À: Bradypodidés · 14 septembre 2009 à 21:18 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 209 de 409 · Page 11 de 21 · 1 710 affichages · Partager Pour le souper du samedi soir, Monsieur le gentil organisteur est il possible d essayer de diner tous ensemble au meme service, car d apres ce que j ai compris nous ne serions pas les seuls, histoires de bien se connaitre. Si les demis pensionnaires ne peuvent pas manger avec les pensionnaires, snif tant pis...
Y'a intérêt !! Je veux bien qu'on puisse pas choisir un menu spécial VF mais par contre je vais demander au gardien de nous prévoir tous ensemble, quitte à décaler l'heure du repas si ça l'arrange. Tu fais bien d'en parler, je n'avais pas pensé à cette éventualité. Faut qu'on soit ensemble boudiou !
L idee de ramener une tite specialite de chez soi est toujours d actualite ou bien?
Oui oui, mais c'est pas obligé non plus ! (Simon peut nous épargner de sa pizza surgelée  Enfin je peux dire! je fais pas mieux avec mon bol de riz...) Moi j'achèterai la spécialité directement au marché de Revel, je me ferai moins arnaquer qu'à Lyon!
Autrement faut prevoir ses tartines pour le samedi midi et dimanche midi exaq?
Oui oui !! Et le petit déjeuner du dimanche matin pour le groupe des tentes (ah oui faut que je pense à demander au gardien si on peut au moins consommer un café si on le souhaite, ce qui évite un réchaud). | | | À: Annelise38 · 14 septembre 2009 à 21:18 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 210 de 409 · Page 11 de 21 · 1 709 affichages · Partager Ben du coup, je dis oui pour la voiture mais je sais toujours pas où je dors...
Moi pas compris, tu n'habites pas Grenoble? | | | À: Hirschka · 14 septembre 2009 à 21:40 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 211 de 409 · Page 11 de 21 · 1 852 affichages · Partager Oui oui Eric c'est vrai, je suis bien preneuse d'un covoit depuis Lyon city pour l'aller. Avec la sympatique proposition de Phil pour le retour, tout pourrait bien se goupiller alors ;o)
Et pour continuer le tétris, annelise tu peux dormir dans ma tente ! (lolodesiles tu déconnes ou quoi, Grenoble ça fait une trotte de la Pra!!) :o) | | | À: Chloechoup · 14 septembre 2009 à 22:01 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 212 de 409 · Page 11 de 21 · 1 848 affichages · Partager mdr, merci Hirschka ! bon alors, je résume je monte samedi en voiture, avec Bibi comme copilote, et je dors sous la tente de Hirschka samedi soir, c'est bon? Dans mon sac, il y aura.... de la bonne humeur et une bouteille de rouge ! Bibi ton départ est prévu pour kan, dimanche ? lundi ? quelle heure ?
A plus | | | À: Chloechoup · 14 septembre 2009 à 22:24 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 213 de 409 · Page 11 de 21 · 1 839 affichages · Partager Encore moi, C'est un peu la marmotte qui se réveille...
Question : il y a plusieurs itinéraires (plus ou moins longs je suppose...) pour accéder au refuge, et vu que c'est quand même plus sympa les randos à plusieurs,
est ce que certains savent déjà d'où et vers quelle heure vous allez partir ? A priori, si Bibi est toujours mon copilote, on serait 2 et donc ce serait cool si on pouvait rejoindre un autre petit groupe... si ça a déjà été évoqué plus haut, merci de me dire, quelle page... En tous les cas, est ce que cette proposition de se retrouver pour monter intéresse qqun ?
Perso, l'idée de faire une bonne balade et d'arriver assez tôt pour profiter du soleil (si soleil il y a) en haut me dit bien
A vous les studios ! | | | À: Annelise38 · 14 septembre 2009 à 22:43 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 214 de 409 · Page 11 de 21 · 1 832 affichages · Partager Question : il y a plusieurs itinéraires (plus ou moins longs je suppose...) pour accéder au refuge, et vu que c'est quand même plus sympa les randos à plusieurs, est ce que certains savent déjà d'où et vers quelle heure vous allez partir ? ... si ça a déjà été évoqué plus haut, merci de me dire, quelle page... En tous les cas, est ce que cette proposition de se retrouver pour monter intéresse qqun ?
page 8, là : voyageforum.com/...post=2871131#2871131 | | | À: Bradypodidés · 14 septembre 2009 à 22:48 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 215 de 409 · Page 11 de 21 · 1 774 affichages · Partager Bradypodidés
Concernant ma venue je devrais venir en compagnie de Nath009, Je partirai de mon Jura adore et passer la chercher. J attends plus que son feu vert.
Si finalement tu prends en charge Nath009 (que j'ai lâchement abandonnée à son sort  )... passerais-tu du côté d' Annecy pour rejoindre Grenoble et te serait-il possible de m'attraper au passage (histoire que je ne voyage pas une voiture à vide) ?  A suivre en fonction des décisions de Nath donc... | | | À: Simon · 14 septembre 2009 à 23:23 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 216 de 409 · Page 11 de 21 · 1 761 affichages · Partager Je fais un petit point juste pour les tentes
1/ Lolodesiles ( Lyon) 2/ Simon ( Paris) 3/ Lilie82 ( Dublin) 4/ Tcvoyageur ( Lyon) 5/ Solcha ( Paris) 6/ Wapiti ( Annecy) 7/ Annelise38 ( Grenoble) 8/ Ricouboy ( St Etienne) 9/ Rinka ( Lyon) 10/ Bradypodidés (Neuchâtel) 11/ Nath009 ( Genève) 12/ Bibi8144 ( Nantes) 13/ Hirschka (Moulins) 14-15/ Texane et Lorjanne ( Lyon) 16/ jmparis ( Paris) 17/ Ptitlapin ( Paris) 18/ Jauker (Nord Isère) 19-20/ lapirogue et la récolteuse de mots ( Paris) 21/ Chloechoup ( Lyon)
5 en refuge : Wapiti, Rinka, Bradypodidés, Texane, Lorjanne 16 en tente : Lolodesiles, Simon, Ricouboy, Nath009, Bibi8144, Jauker, Tcvoyageur, Jmparis, Lilie82, Solcha, Annelise38, Hirschka, Ptitlapin, Lapirogue, Récolteusedemot, Chloechoup
On dispose de 8 tentes de 2 places (Lolodesiles, Simon, Ricouboy, Nath009, Jauker, Jmparis, Chloechoup, Lapirogue) 1 tente de 3 places (Simon)
Soit au total 19 places pour 16 personnes + un chien, le compte est bon. Donc pas de panique pour les STF 
Je sais que Jmparis a parlé d'une d'une tente à Hirschka, est ce la même ? Qu'en est il ?
Il y a t il des randonneurs galants pour porter les tentes que nous amènent Nath009 et Choechoups ??? Merci pour elles.
Je viens de paris via moulins avec une tente 2 personnes et une boisson...  puis je pense faire le reste des courses dans la vallée..., je m'inscris pour le repas du soir au refuge...merci | | | À: Annelise38 · 14 septembre 2009 à 23:39 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 217 de 409 · Page 11 de 21 · 1 752 affichages · Partager mdr, merci Hirschka ! bon alors, je résume je monte samedi en voiture, avec Bibi comme copilote, et je dors sous la tente de Hirschka samedi soir, c'est bon? Dans mon sac, il y aura.... de la bonne humeur et une bouteille de rouge ! Bibi ton départ est prévu pour kan, dimanche ? lundi ? quelle heure ?
A plus
Merci Anne-Lise, c'est cool !!!  Mon départ est prévu pour lundi, à 15h38 exactement, de la gare de Grenoble ! | | | À: Wapiti74 · 15 septembre 2009 à 9:30 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 218 de 409 · Page 11 de 21 · 1 718 affichages · Partager Super merci !
J'ai vu qqun précisé sa présence pour le repas du samedi soir, mais je crois que tous les participants sont comptés, enfin je le précise aussi des fois que...
à Samedi !
annelise | | | À: Simon · 15 septembre 2009 à 13:51 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 219 de 409 · Page 11 de 21 · 1 696 affichages · Partager N'oubliez pas de faire durant la semaine une prière avant de vous coucher pour la météo... Car ce n'est pas terrible pour le moment 
| | | À: Lolodesiles · 15 septembre 2009 à 20:01 Re: Rencontre VF à deux mille mètres d'altitude, dans un refuge des Alpes, près de Grenoble les 19 et 20 septembre 2009 Message 220 de 409 · Page 11 de 21 · 1 670 affichages · Partager Repas du samedi soir tous ensemble au refuge (qu'on soit sous tente ou en refuge) - ATTENTION TOUT LE MONDE DOIT ETRE ARRIVE POUR 18h30 MAXI - dans un refuge les repas sont servis tôt, ce n'est pas un resto !!
Bon, maintenant tout le monde à compris qu'on mangeait ensemble au refuge (heureusement, bonne idée, vu la météo annoncée)
Par contre, peux tu rappeler le prix du soupé afin de faire l'appoint. Pour éviter tout bordel d'addition en fin de soirée | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |