|  |  |
 | | | | Réservation des refuges du GR20 (Corse) 35 messages · 19 participants · 18 157 affichages | | | | 5 mai 2009 à 12:12 Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 15 807 affichages · Partager bonjour a tous,
nous partons en corse debut juillet pour faire une rando. Nous logerons dans 3 refuges du gr20 (pietra piena, manganu, ciotulu). Normalement a partir de mai 2009, nous devons reserver via le site du parc national corse.
Je ne sais pas si quelq'un a deja reserve, mais moi je ne vois rien pour reserver sur leur site. Faut il telephoner pour server, mais je suppose qu'il fautr payer aussi en meme temps que la reservation..
Pensez vous qu'il faut se depecher pour reserver ses nuits en refuge, j'ai peur que les agences ne reserves tout directement...enfin nous bivouacons pres des refuges donc ce sera deja mieux je pense...
Merci | | | À: Evf · 5 mai 2009 à 12:45 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 15 789 affichages · Partager Rebonjour,
j'ai oublie de poser egalement une question pour ceux qui connaissent le gr20 et les autres entiers en corse. Comme c'est la premiere fois qu'on fait un trek de plusieurs jours comme cela, on se demande comment on fait ses besoins (notemment pour la grosse commission)
Y a til des bergeries ou peux aller se soulager, ou alors c'est en pleine nature mais je suppose que si tout le monde le fait en pleine nature ca doit pas sentir le maquis....Mais si c'est bien dans la nature, quid du papier...
Ca peut paraitre con comme question mais ca me trotte dans la tete depuis un bout de temps deja...
Merci | | | À: Evf · 6 mai 2009 à 13:51 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 15 699 affichages · Partager ... tu fais comme tu peux... 
... mais comme tu es dans un parc naturel protégé, tu ne dois rien laisser derrière toi : tu transportes tout ! | | | À: Evf · 6 mai 2009 à 14:38 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 15 689 affichages · Partager ... la preuve : | | | À: Evf · 6 mai 2009 à 16:08 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 15 670 affichages · Partager Dans les refuges du gr 20 il n'est pas possible de réserver en général. c'est la politique du premier arrivé / premier servi. Mais en général il y a assez de place pour accueillir tout le monde. j'ai fais le gr 20 en juillet 2006 sans tente et nous n'avons jamais eu aucun problème pour avoir des places. Et à ma connaissance personne n'a dormi dehors à cause du manque de place quand j'y étais. | | | À: Rokad · 6 mai 2009 à 16:10 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 15 666 affichages · Partager Après lecture d'autres posts, il semblerai que les réservations soient obligatoires à partir du 01/06/09. A vérifier. le mieux serait d'appeler le parc national de Corse. | | | À: Rokad · 7 mai 2009 à 21:09 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 15 593 affichages · Partager depuis peu la réservation semble obligatoire ; tout devient de + en + policé. Voir le site www.parc-corse.org/ qui ne fonctionne pas vraiment bien pour le moment ; j'ai pu m'inscrire mais toujours pas accéder à la réservation en ligne des nuitées de refuges. | | | À: Evf · 10 mai 2009 à 13:04 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 15 459 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait le GR de Corse mais nous non plus nous n'avions pas réservé pour le camping c'était seulement ceux qui coucher à l'intérieur des réfuges. Il fallait mieux arriver pas trop tard si vous vouliez une place pour mettre la tente sinon c'était dormir à la belle étoile ce qui d'ailleur quand il fait beau est ma fois très agréable par contre quand il y a du vent ou de la pluie ça craint  .Maintenant peut-être que le réglement ont changé ?Pour les toilettes il y en avait sur place et lorsque vous devez faire dans la nature essuyez-vous avec des feuilles c'est doux et ça ne pollue pas. Dans le désert nous brulons nos papier mais en Corse il faut mieux éviter | | | À: Evf · 18 mai 2009 à 2:34 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 15 044 affichages · Partager Salut a tous,
Je m'appelle Delph et je recherche un ou une partenaire de rando, pour effectuer le GR20 du 27 juin au 11 juillet 2009.. En effet, ma coéquipière s'est fait un ligament croisé avec double fracture au genou.. alors du coup, je me retrouver toute seule alors s'il vous resterait une petite place pour moi, ce serait cool. Suis sympa et ne me prends pas la tête. je viens des Alpes du Nord (A côté de Chamonix,)
Voilà
A tout bientôt
Delph | | | À: Marmotte11 · 18 mai 2009 à 17:25 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 14 991 affichages · Partager Salut a tous ! Je cherche des coéquipiers ou coéquipières de rando pour faire le GR20 fin juin ou début septembre 2009 !  (Mon coéquipier vient de me laisser tomber, il ne peut finalement poser des congés qu'entre mi-Juillet et en mi-Août)  Du coup, je me sens tout à fait capable de faire le GR seul mais je trouve que ça perd un peu d'intérêt ! Je recherche donc des compagnons d'aventure... L'idéal serait de réussir à constituer un petit groupe ! Tenez moi au courant si vous êtes intéressé !
A Bientôt. Cyril | | | À: Grezirot69 · 18 mai 2009 à 18:43 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 14 806 affichages · Partager Cool alors allons y constituer un groupe d'aventuriers pour le GR20. SI cela te tente, je te laisse mon tél et on peut en discuter. Moi je vais commencer gentiment à réserver les gites. Car nous sommes obligés de le faire maintenant. A tout. Delph 06 29 16 97 94
A tout
Delph | | | À: Marmotte11 · 18 mai 2009 à 18:52 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 14 802 affichages · Partager Ok !  As tu une adresse Msn ? je te laisse la mienne : laplace.cyril@hotmail.fr On peux commencer a en discuter ce soir (dès que je rentre du sport  )
Si d'autres aventuriers ou aventurières sont motivés, faites moi signes ! | | | À: Grezirot69 · 19 mai 2009 à 11:48 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 14 749 affichages · Partager Salut !
Nous, nous commencons le GR20 le 30 juin. Nous le faisons du sud vers le Nord. Nous serons 4 ou 5. Nous n'avons pas réserver de refuges pour le moment, je pense qu'il sera possible de dormir là où il y a de la place ou la fameuse regle : premiers arrivés, premiers servis. On verra...
Qq un a réussi à réserver déjà???? | | | À: Grezirot69 · 19 mai 2009 à 13:33 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 14 742 affichages · Partager Hello Cyril,
Moi pas compris. J'ai essayé de t'envoyer un message sur ton adresse email et j'ai eu un retour alors du coup je t'envoie ce message et j'espère que tu le recevras.
C'est Delph. Cool alors si tu es intéressé. Moi je suis en contact avec Jacky Crouzet et lui serait partant pour le 26 juin et toi cette date te conviendrait?
Jacky va me rappeler dès ce soir pour en discuter alors si jamais je te tiens au courant. Lui, ne serait pas très chaud pour réserver des refuges. Il préfèrerait davantage camper et toi? Parce qu'il y a bcq de monde dans ces refuges.
Dit moi ce que tu en penses. je te laisse mon tél : 06 29 16 97 94. Moi je pars avec Easy Jet mais je vais peut-être repousser la date du retour au 12 juillet. à voir.
A tout
Delph | | | À: Marmotte11 · 19 mai 2009 à 17:02 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 14 714 affichages · Partager Salut Delph !
Perso, j'ai la possibilité d'arriver (au mieux) a Bastia le 26 Juin a 15h. Je ne peux pas avant... (avec un retour le 13 juillet éventuellement). Et pour ce qui est des refuges, je pense réserver un lit (+1 diner) par refuge pour ne pas avoir a me trainer une tente et de la nourriture inutilement (ça fera toujours 4-5 kg en moins dans le sac  )
Sinon pour info, il y a coraline52 qui me propose de rejoindre leur groupe (de 3 personnes) pour commencer la rando le 22 juin...
Tiens moi au courant dès que tu as discuté avec Jacky stp... (Faut que je réserve l'avion au départ de Lyon très rapidement désormais) | | | À: Grezirot69 · 20 mai 2009 à 10:40 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 14 622 affichages · Partager Ok Cyril. Te tiens au courant
A tout
Delph | | | À: Marmotte11 · 20 mai 2009 à 18:45 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 14 571 affichages · Partager Sinon, si tu es dispo le 22-23 juin, tu peux peut etre te joindre a nous si tu veux... Tiens moi au courant ! | | | À: Grezirot69 · 24 mai 2009 à 22:32 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 14 354 affichages · Partager bosnoir à tous. nous sommes 3copains à partir la semaine prochaine (du 1er juin au 7juin) de vizzanova à Conca, donc la partie sud du GR20 dans le sens nord=>sud et je viens de découvrir la réservation obligatoire des refuges Vous avez des infos? Est-ce confirmé? Merci par avance | | | À: Juchapel · 25 mai 2009 à 10:49 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 14 320 affichages · Partager Comme je le disais, le site de résa ne fonctionne pas ! Il faudra donc voir sur place ou réserver par tel... Mais je pense qu'il sera quand meme possible d'emprunter le GR sans devoir obligatoirement réserver le gite... | | | À: Domcliff · 27 mai 2009 à 10:45 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 14 188 affichages · Partager Je viens de recevoir une réponse du site www.parc-corse.org concernant les réservations des refuges à l'avance :
Nous ne prenons plus de réservation pour le mois de juin. Toutefois, comme c'est un séjour qui se poursuivra sur juillet, je vous suggère d'essayer de réserver en ligne sur notre site quand il sera opérationnel. Si ce jour ne vient pas.... vous pourrez vous présenter au refuge selon la régle du premier arrivant ou alors, vous aurez la possibilité de prendre votre tente ou d'en louer une sur place auprés des gardien. Attention, le nombre de tentes est limité. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |