|  |  |
 | | | | Réservation des refuges du GR20 (Corse) 35 messages · 19 participants · 18 158 affichages | | | | À: Sam2Paris · 27 mai 2009 à 17:22 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 9 781 affichages · Partager merci pour l info sur la reservation des refuges nous partons a 6 vers le 14 juin et nous verrons bien sur place si la regle du premier arrive est toujours d actualite | | | À: Evf · 27 mai 2009 à 22:57 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 9 745 affichages · Partager Salut ! J'avais réussi à joindre le PNRC lundi 25/05. Ils ne prennent plus de réservation par téléphone car sont débordés. La réservation sur internet ne fonctionnera qu'à partir de mi-juin. Il faut donc savoir que la loi du "1er arrivé, 1er servi" s'applique toujours pour les places en refuge et aussi qu'un certain nombre de places sont donc déjà été réservées même si on arrive le premier (puisque le PNRC a pris les réservations par téléphone jusqu'au 20 mai). En juin, il y a peu de refuges complets (l'onda seulement je crois). En juillet, un peu plus. D'ici fin mai, ils avaient aussi prévu de monter des tentes et matelas dans les refuges pour dépanner ceux qui arrivent après la bataille. Mais leurs commandes ne sont pas arrivées. Ce sera peut-être réglé fin juin... Si tu pars en juillet, connecte toi à partir de mi-juin sur le site régulièrement pour faire tes réservations dès que c'est opérationnel. Bon courage ! | | | À: Isapam · 27 mai 2009 à 23:13 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 9 743 affichages · Partager Bonsoir, Avec mon ami nous avons prévu de faire le GR 20 (nord sud) a partir du 6 septembre. Savez vous s'il y a beaucoup de monde dans les refuges a cette période, si oui, dans ce cas nous prendrons peut être la tente. Il faudra s'y prendre à partir de quand pour les résas? Merci. | | | À: Evf · 28 mai 2009 à 10:50 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 9 715 affichages · Partager reservation des refuges du GR a partir de mai 2009 !!!! cela fait presque 2 mois que j'essaye en vain de reserver. IMPOSSIBLE. pas de réponse pour les mails, repondeur téléphonique, promesse de rapel apres verification de réception du mail. bref que du vent et de la mauvaise foi. dernier appel aujourd'hui pour m'entendre dire que tous les refuges sont complêts pour juin. je suis trés en colère par le manque de serieux et la mauvaise foi du personnel. c'est SCANDALEUX !!! j'éspère que les autres étapes que j'ai prévu (hors GR20) me feront oublier ces imbeciles qui considérent le randonneur amoureux de la nature comme un vulguère pion et vache a lait. passant par le biais de la "soit disant" réservation pour n'accueillir que les guides et leur groupe. bienvenu sur le GR20 l'autoroute pédestre des joyeux pigeons !!! | | | À: Cathy06rando · 28 mai 2009 à 11:06 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 184 affichages · Partager entierement d accord avec toi, cela fait plusieurs jours que j essaye de reserver des refuges et impossible de le faire par internet;Apres contact telephonique avec le parc national je constate que cela ne fonctionne pas.Deja l annee derniere j avais constate que dans certains refuges il y avait eu reservation de la part de groupes organises et ce alors que la regle du premier arrive etait de mise;apres renseignements il s est avere que ces groupes etaient bien sur avec des guides locaux qui s arrangeaient avec les gardiens.Et cette annee comme par hasard il va falloir reserver les places, tout est fait pour degouter les vrais randonneurs et pour favoriser les groupes de pseudo randonneurs et pour faire du business.Cela va devenir une autoroute pour touristes a quand les telepheriques pour emmener tout ce beau monde en haut des sommets? | | | À: Jcrouzet · 28 mai 2009 à 11:38 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 177 affichages · Partager Le mot REFUGE ne veut plus rien sur le GR20, on dirait...
S'il y a du favoritisme pour les groupes avec guide Corse, c'est pas très fairplay !
De notre coté, nous partirons quand meme faire le GR20 (sud nord). Notre première étape sera le mardi donc un peu en décallage avec la "foule". Y a t il un endroit où l'on peut voir les résa et les disponibilités des refuges pour tel ou tel jour?
Concernant les résa, je trouve cela vraiment nul, car on ne peut pas etre sur d'etre tel jour à tel endroit... Cela dépend tout de meme de la météo, de la fatigue, d'une éventuelle blessure d'un membre du groupe....etc... D'où le mot refuge n'a plus aucun sens !!! | | | À: Jcrouzet · 29 mai 2009 à 9:58 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 145 affichages · Partager merci de ta réponse, mon raisonnement se confirme car une amie qui doit réserver 2 refuges sur le GR20 pour le mois d'aout est aussi dans l'impossibilité de le faire. par téléphone elle s'est faite envoyer ballader déjà 2 fois. | | | À: Cathy06rando · 29 mai 2009 à 10:19 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 140 affichages · Partager bonjour à tous, je viens de lire tous les messages pour les réservations sur le gr : à votre place je choisierais une autre destination : quelle galère !!! il y a tellement de belles rando à faire en France sans se prendre la tête !!! | | | À: Caramaou · 29 mai 2009 à 10:36 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 138 affichages · Partager ... tu dis ça parce que tu y seras toi aussi cet été ? | | | À: Maitairoa · 29 mai 2009 à 11:20 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 125 affichages · Partager sûrement pas : cet été je pars en vélo faire le tour de la bourgogne par les canaux : c'est autre chose... | | | À: Evf · 15 juin 2009 à 17:04 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
Je pars aussi les 20 premiers jour de juillet pour faire le gr20 et jusqu'ici je n'ai tj pas réussi à réserver. Ils ne répondent pas au téléphone le site du parc national n'arrive pas à gérer les réservations. Je ne sais plus sur quel forum j'ai lu que quelqu'un a réservé mi mai et que tout était déjà complet bivouack aussi !!!!!
Si quelqu'un a l'adresse mail du parc..... parce que le site étant en maintenance il n'y a même pas moyen d'avoir l'information. 
C'est bien vrai que la technologie moderne empêche l'homme de communier avec la nature | | | À: Pribi · 15 juin 2009 à 17:15 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 038 affichages · Partager Bonjour, Après maintes tentatives de réservation (lors du court laps de temps où la plateforme de résa a fonctionné!) résas confirmées et aussitôt annulées je ne sais toujours pas pourquoi! j'ai adressé un mail et voici la réponse arrivée ce jour:
Nous ne savons pas à quelle période le site fonctionnera, Il va falloir patienter. Si sa mise en marche ne vient pas, il faudra envisager l'ancienne méthode du premier arrivé...premier servi. Courage et bon GR. | | | À: Sylviana · 15 juin 2009 à 18:41 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bien contente d'avoir fait le Mare e Monti nord et pas le GR 20 !!! Même si pour certains d'entre vous, nous sommes des "pseudo-randonneurs"... en effet, nous avions réservé les gîtes et même la demi pension, quelle honte :)
Mais des "pseudo-randonneurs" qui ont marché 9 jours entre 4h45 et 7H30 par jour, sans stress, sans souci de réservation, avec un accueil exceptionnel des gérants des gîtes, une ambiance plus qu'agréable entre "pseudo randonneurs" et des paysages de toute beauté...
Le Mare e Monti c'est loin d'être l'autoroute du GR 20... et surtout pas d'esprit de compétition !!
Vraiment, c'est sans regret, et si c'était à refaire je resignerai pour les Mare a Mare. Je n'ai vraiment pas besoin de mettre l'étiquette GR20 à mon sac de "pseudo-randonneur" !!! En tout cas pas tant que le GR 20 sera victime de son succès... | | | À: Sylviana · 16 juin 2009 à 15:32 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager Il ne faut pas trop vous en faire avec ce système de reservations. Je n'ai pas l'habitude d'être direct comme ça mais les gens qui administrent ce parc sont simplement incompétents pour mettre en place un tel système. Si vous voulez faire le GR, allez-y, c'est un des plus beaux sentiers qui existent et qui ne necessite pas beaucoup de planification mais ça sera très incomfortable avec la foule. | | | À: Patopersil · 21 juin 2009 à 16:31 Re: Réservation des refuges du GR20 ( Corse) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour,
Entièrement d'accord avec ce qui s'est dit, la réservation est contraire au principe même du refuge. C'était déjà le cas sur Compostelle pour la partie française, hélas.. A défaut du matelas ou de la planche de bois, il faudra alors dormir par terre et sur son tapis de sol ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |