Réservation en ligne des refuges du GR20 (Corse) Jcrouzet · 22 juin 2009 à 19:30 7 messages · 6 participants · 5 066 affichages | | | | 22 juin 2009 à 19:30 Réservation en ligne des refuges du GR20 ( Corse) Message 1 de 7 · 5 062 affichages · Partager bonjour a tous les randonneurs, suite a mon dernier message, je vous confirme l ouverture du site de reservation en ligne pour les refuges du GR20.possibilite de reserver a compter du 1 juillet pour des places en refuge ou pour une place de bivouac avec possibilite des reserver des tentes.Apparement cela fonctionne mais cela commence a devenir un peu trop commercial pour des vrais amateurs. | | | À: Jcrouzet · 24 juin 2009 à 10:36 Re: Réservation en ligne des refuges du GR20 ( Corse) Message 2 de 7 · 4 985 affichages · Partager Effectivement le site fonctionne pour les résas. Ce qui me gêne un peu c'est d'effectuer des réservations d'avance sur tout le parcours, si jamais on a un aléa (intempérie, blessure etc...) Tout sera décalé, que ce passera t-il ? Les résas sont payées intégralement, seront elles remboursées ? Personnellement je préfèrais le système d'avant. | | | À: Sylviana · 24 juin 2009 à 10:46 Re: Réservation en ligne des refuges du GR20 ( Corse) Message 3 de 7 · 4 964 affichages · Partager bonjour, entierement d accord avec toi cela ne facilite pas les randonnees a la decouverte;Malheuresement je pense que cela est fait pour faciliter les groupes et en particulier ceux de Corse avec des accompagnateurs locaux qui auront toute facilite pour les reservations et tout cela au detriment des individuels.Cela sent la fin d une epoque pour le Gr 20. | | | À: Jcrouzet · 2 juillet 2009 à 21:46 Re: Réservation en ligne des refuges du GR20 ( Corse) Message 4 de 7 · 4 749 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons fait le GR20 du 8 au 21 juin. Personne n'avait réservé, et il y a eu de la place pour tout le monde. Et d'après les gardiens, ça ne va pas se mettre en place tout de suite. N'hésitez pas si vous avez des questions. Et bonnes vacances à tous ceux qui vont vivre cette superbe expérience. Aurélie | | | À: Aurelie63 · 9 juillet 2009 à 18:54 Re: Réservation en ligne des refuges du GR20 ( Corse) Message 5 de 7 · 4 534 affichages · Partager du 14 au 20 juin sur la partie nord, quelques belges ont dormi dans les cuisines ; perso je pense que la tente c etait le bon plan en attendant une meilleure regularisation du systeme de reservation qui a du mal a etre accepte par les gerants des refuges | | | À: Dahu88 · 9 septembre 2009 à 21:25 Re: Réservation en ligne des refuges du GR20 ( Corse) Message 6 de 7 · 3 968 affichages · Partager Bonsoir,
Je rejoins ce qui vient d'être dit précédemment: la résa est assez mal acceptée par les gardiens, qui ne sont pas forcément au courant des résas et doivent garder les places réservées qui ne sont finalement pas occupées.. J'ai vient de faire le GR, aucun refuge complet n'était complet, il est aussi possible de louer une tente dans près d'un tiers des refuges. De toute façon, personne ne vous laisse dehors si vous n'êtes équipé d'une tente ou par mauvais temps et je suis clairement contre le système de réservation. | | | À: Jcrouzet · 10 septembre 2009 à 4:28 Re: Réservation en ligne des refuges du GR20 ( Corse) Message 7 de 7 · 3 965 affichages · Partager bonjour, entierement d accord avec toi cela ne facilite pas les randonnees a la decouverte;Malheuresement je pense que cela est fait pour faciliter les groupes et en particulier ceux de Corse avec des accompagnateurs locaux qui auront toute facilite pour les reservations et tout cela au detriment des individuels.Cela sent la fin d une epoque pour le Gr 20. 
la fin d'une époque a déjà eu lieu avec la mise à disposition de refuges gardés et de nourriture sur le GR20, et comme c'est le seul GR qui a droit à autant de reportages, c'est ce qui l'a transformé en autoroute. d'un autre côté vu la foule qui y passe je n'ose pas imaginer l'etat si le bivouac était autorisé | Discussions similaires sur la Corse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |