|  |  |
 | | | | Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Rami631 · 14 août 2011 à 3:12 31 messages · 6 participants · 20 305 affichages | | | | 14 août 2011 à 3:12 Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 14 518 affichages · Partager Bonjour à tous, ça fait 2ans que je suis avec ma copine et pour nos 2ans j'aimerais lui offrir un week-end à Paris mais, le problème c'est que j'ai bien peur que l'hôtel refuse de nous louer une chambre du fait que l'on est mineur (17 ans) alors voilà j'ai vraiment envie de ce week-end à Paris avec ma chèrie!!! Pensez-vous que nous pourrions dormir dans une auberge de jeunesse ou ailleurs aidez-moi SVP. :) Merci ;) | | | À: Rami631 · 14 août 2011 à 6:59 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 14 371 affichages · Partager c'est souvent La réservation, il demande une Carte de crédit au cas où tu n'irais pas ils'assurent ainside ne pas perdre une vente donc appelle savoir si avec la carte de tes parents (ou la Tienne si tu peux en étant Mineur Tu vas avoir une r.éponse beacoup plus sur qu'ici)
Si ça ne marche pas la première fois essaye un autre endroit les règles peuvent changer | | | À: Rami631 · 14 août 2011 à 10:15 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 14 292 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y ait de problème, du moment que la chambre est payée. | | | À: Rami631 · 14 août 2011 à 11:10 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 14 287 affichages · Partager Bonjour,
alors certains hoteliers peuvent refuser d'avoir des mineurs seuls dans leurs établissements. Maintenant d'autres peuvent demander des autorisations parentales.
En effet en cas de problèmes avec des mineurs l'hotelier est responsable. | | | À: Getperrier · 14 août 2011 à 13:46 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 14 245 affichages · Partager L'hôtelier n'a pas de moyen de savoir qui est mineur ou non. | | | À: Desivry · 14 août 2011 à 14:07 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 14 238 affichages · Partager De toute évidence, si. Lorsqu'ils seront sur place. Il m'est arrivé de tenter de faire une résa dans un camping pour des mineurs accompagnés de majeurs mais qui n'étaient pas leurs parents. J'ai failli faire cette résa en ligne et heureusement que je ne l'ai pas faite car je l'aurai perdue. Les règles sont-elles les mêmes dans un hôtel, je ne sais pas. | | | À: Libed3 · 14 août 2011 à 14:10 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 14 230 affichages · Partager De toute évidence, si.
Et il fera comment pour le savoir ?
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2011 à 14:11 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 14 226 affichages · Partager Avec leur CNI par exemple ? | | | À: Libed3 · 14 août 2011 à 14:12 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 14 214 affichages · Partager L'hôtelier n'a pas le droit de la demander.
Michel | | | À: Rami631 · 14 août 2011 à 14:24 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 14 206 affichages · Partager Ce serait bien si quelqu'un avait un lien à nous transmettre à ce propos. Règles, ou droit pour les mineurs dans ce domaine. | | | À: Tatra · 14 août 2011 à 14:25 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 14 024 affichages · Partager Les campings, ont-ils le droit ? S'ils n'en ont pas le droit c'est pourtant ce qu'il se pratique. | | | À: Libed3 · 14 août 2011 à 14:28 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 14 021 affichages · Partager Règles, ou droit pour les mineurs dans ce domaine.
Il n'y en a pas, à mon avis. Rien n'empêche un mineur de dormir à l'hôtel.
Michel | | | À: Libed3 · 14 août 2011 à 14:30 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 14 010 affichages · Partager Les campings, ont-ils le droit ? S'ils n'en ont pas le droit c'est pourtant ce qu'il se pratique.
Mais au nom de quoi voudriez-vous que les campings et les hôtels ne puissent accueillir des mineurs ?
Michel | | | À: Rami631 · 14 août 2011 à 14:37 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 14 004 affichages · Partager Je pense avoir trouvé un élément de réponse. Mais, comme le premier participant le signalait, la meilleure réponse sera celle de l'hôtelier. "Il est rappelé qu'en application de l'article 1124 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. Par conséquent, les réservations et ventes destinées à des mineurs non accompagnés ne seront pas acceptées, étant spécifié que l'hôtel n'a pas toujours la capacité à identifier les personnes mineures." | | | À: Libed3 · 14 août 2011 à 14:40 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 13 995 affichages · Partager "Il est rappelé qu'en application de l'article 1124 du Code Civil, les mineurs non émancipés sont incapables de contracter. Par conséquent, les réservations et ventes destinées à des mineurs non accompagnés ne seront pas acceptées, étant spécifié que l'hôtel n'a pas toujours la capacité à identifier les personnes mineures."
Rien à voir ; ou alors ils n'auraient pas le droit d'acheter un DVD dans le commerce non plus... Cette clause est bidon.
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2011 à 14:48 · Modifié le 14 août 2011 à 15:04 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 13 939 affichages · Partager Je ne gère pas de camping ni d'hôtel, je ne peux donc vous répondre. Voilà ce que m'avais répondu un camping lors de mes recherches. __ Bonjour,
tout d'abord, est ce que tous ces jeunes sont majeurs? Nous n'acceptons les personnes mineures non accompagnées de leurs parents durant toute la durée du séjour même si ceux ci délivrent une attestation ou qu'il y a des personnes majeures dans le groupe ..... | | | À: Libed3 · 14 août 2011 à 14:51 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 13 934 affichages · Partager tout d'abord, est ce que tous ces jeunes sont majeurs? Nous n'acceptons les personnes mineures non accompagnées de leurs parents durant toute la durée du séjour même si ceux ci délivrent une attestation ou qu'il y a des personnes majeures dans le groupe
Voilà qui doit singulièrement réduire la clientèle.  Cela exclut toute sortie de groupes associatifs, de jeunes, scolaires etc..... Cela exclut papy et mammy qui font du camping avec les petits enfants... Cela exclut Libertad31 qui amène les cousins de ses enfants en camping......
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2011 à 15:02 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 13 924 affichages · Partager Exact ! C'est bien pour ça que je demandais s'il existait des règles, et si elles étaient respectées, d'un côté comme de l'autre. C'est un peu comme la théorie et la pratique, il y a parfois des différences. J'ai démarché pas mal de camping pour ma fille à ce moment là, tous ont eu la même réponse. | | | À: Libed3 · 14 août 2011 à 15:07 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 13 910 affichages · Partager Je crois qu'on vous fait cette réponse si on n'a pas vraiment besoin de clients, et que si vous appelez pour expliquer clairement, un arrangement se trouve. La France est devenu un pays compliqué, de défiance envers les jeunes générations, et de recherche de responsables à punir au moindre incident ; on paie ces excès de nombreux désagréments au quotidien.
Michel | | | À: Tatra · 14 août 2011 à 16:10 Re: Réserver une chambre d'hôtel à Paris en étant mineur? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 13 903 affichages · Partager il ne faut pas confondre les associations les groupes scolaires qui sont en général en règle avec les lois (attestations parentales).
Pour ce qui est des mineurs qui arrivent seuls tout comme au café, au restaurant etc le rsponsable de l'établissement si il a un doute, doit demander à la personne devant lui de fournir une preuve de sa majorité. Vous vous rendez compte (je sais je suis dans l'estrême) mais si les mineurs sont en pleine fugue c'es l'hôtelier qui trinque. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |