|  |  |
 | | | | Mayou2 · 24 juillet 2011 à 12:33 · 50 photos 140 messages · 30 participants · 21 471 affichages | | | | Bonjour Catherine
En effet, pour vous je pense que le taxi sera la meilleure des solutions, pour les autres croisièristes, Artaban1987 m'a téléphoné aujourd'hui pour m'informer d'un nouveau parking pour l'été au niveau de l'embarquement, (renseignement pris auprès de la capitainerie du port par Ataban1987), merci à lui de m'avoir prévenu, donc affaire à suivre. Dominique | | | À: Golhem · 25 avril 2012 à 18:17 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 82 de 140 · Page 5 de 7 · 2 003 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la croisière au départ de La Rochelle , départ le 24 juillet, nous arrivons en voiture et je suis interessée par d'éventuelles informations sur un nouveau parking : mon mari avait lu quelque part qu'un nouveau parking était en cours de réalisation plus près du lieu d'embarquement, mais il n'a pas su retrouver où il avait lu ça et en consultant le site des ports de la Rochelle ou de l'office de tourisme, il n'y a aucune indication dans ce sens.
Merci de vos infos. | | | Bonjour,
J'ai questionné le port de La Rochelle la semaine dernière et voici la réponse que j'ai eu :
Le parking est actuellement en construction. Toutes les informations sur le parking situé sur le Boulevard Delmas à La Pallice seront mises en ligne sur notre site internet : www.larochelle.port.fr rubrique ACTIVITIE/CROISIERES courant le mois de juin.
Donc, les informations devraient arriver bientôt. Cordialement | | | À: Afpjle · 25 avril 2012 à 18:43 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 84 de 140 · Page 5 de 7 · 1 989 affichages · Partager Bonjour Afpjile
Merci pour le renseignement, si vous regardez la carte que j'ai mis dans un autre post, le boulevard Delmas est à un bon kilomètre de l'embarquemet, je pense qu'ils vont se servir d'un des trois parkings qui existent déjà, j'espère qu'il y aura une navette gratuite pour aller au môle d'escale, je vais suivre ça de prêt en me déplaçant sur place pour situer sur une carte l'endroit exact du nouveau parking, afin de prévenir les membres VF qui vont partir de La rochelle.
Cordiallement | | | À: Afpjle · 25 avril 2012 à 19:04 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 85 de 140 · Page 5 de 7 · 1 985 affichages · Partager Voilà une carte pour situer le boulevard Emile Delmas Image attachée: | | | À: Golhem · 25 avril 2012 à 19:21 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 86 de 140 · Page 5 de 7 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Afpjile
Merci pour le renseignement, si vous regardez la carte que j'ai mis dans un autre post, le boulevard Delmas est à un bon kilomètre de l'embarquemet, je pense qu'ils vont se servir d'un des trois parkings qui existent déjà, j'espère qu'il y aura une navette gratuite pour aller au môle d'escale, je vais suivre ça de prêt en me déplaçant sur place pour situer sur une carte l'endroit exact du nouveau parking, afin de prévenir les membres VF qui vont partir de La rochelle.
Cordiallement
Dominique, à tous les coups, ce sont les parkings existants qu'ils cloturent avec une machine "" A SOUS "" à la sortie ???? @ + Denis | | | Re bonjour
Oui Denis, c'est ce que je pense, ils vont juste mettre des bornes à un des parkings existants, j'irais voir ça Jeudi prochain. @+ Dominique
Ps: merci pour le coup de fil | | | Bonsoir, À mes souvenirs nous nous étions garé au parking st nicolas pour une cinquantaine d'euros, le tout reservè par le biais de l'office de tourisme, après cette année la ville à peut être prévue autre chose car c'est vrai que le port était très loin du centre ville. Passez une agréable croisière et bonne préparation | | | À: Mayou2 · 26 avril 2012 à 10:08 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 89 de 140 · Page 5 de 7 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir, À mes souvenirs nous nous étions garé au parking st nicolas pour une cinquantaine d'euros, le tout reservè par le biais de l'office de tourisme, après cette année la ville à peut être prévue autre chose car c'est vrai que le port était très loin du centre ville. Passez une agréable croisière et bonne préparation
Merci.... | | | À: Afpjle · 27 avril 2012 à 17:39 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 90 de 140 · Page 5 de 7 · 1 913 affichages · Partager Merci pour ces infos, je vais suivre ça de près. | | | À: Mayou2 · 27 avril 2012 à 17:44 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 91 de 140 · Page 5 de 7 · 1 886 affichages · Partager Merci Marion, j'avais lu ton CR de l'anné dernière pour avoir de premières infos sur la croisière juste après avoir réservé : très interessant.
Et j'aime beaucoup préparer les croisières, on y est déjà un peu, surtout avec le temps qu'il fait  . | | | C'est vrai que la préparation est toujours avant goût des vacances...vous verrez cette croisière est très sympathique car elle nous change des décors méditerranéens. | | | Bonjour denis
Comme promis, je me suis déplacé aux affaires maritimes de La Rochelle, d'aprés eux le nouveau parking ne sera pas fini pour le mois de juillet et MSC donne rendez-vous aux croisièristes au parking saint Nicolas où une navette MSC sera présente. Renseignements pris au poste de sécurité principal, il est possible de passer avec sa voiture au poste de sécurité secondaire, pour descendre les valises et la famille si on reste au parking gratuit du belvédère. Les affaires maritimes me contacterons si jamais le parking est ouvert en juillet. Bonne préparation pour la croisière
Dominique   | | | À: Golhem · 5 mai 2012 à 10:06 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 94 de 140 · Page 5 de 7 · 1 801 affichages · Partager Bonjour denis
Comme promis, je me suis déplacé aux affaires maritimes de La Rochelle, d'aprés eux le nouveau parking ne sera pas fini pour le mois de juillet et MSC donne rendez-vous aux croisièristes au parking saint Nicolas où une navette MSC sera présente. Renseignements pris au poste de sécurité principal, il est possible de passer avec sa voiture au poste de sécurité secondaire, pour descendre les valises et la famille si on reste au parking gratuit du belvédère. Les affaires maritimes me contacterons si jamais le parking est ouvert en juillet. Bonne préparation pour la croisière
Dominique   
Bonjour Dominique, merci bien pour ces infos et surtout pour ce service rendu, nous embarquons le 9 aout, donc on verra bien le moment venu. @ + Denis | | | À: Mayou2 · 23 mai 2012 à 19:33 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 95 de 140 · Page 5 de 7 · 1 714 affichages · Partager bonjour merci pour ces renseignements trés utile, pouvez vous me dire les escurssions à faire avec msc, si vous avez visité le palais du titanic (visite sur son histoire) apparament il serait dans la ville de southampton.avez vous pris une suite je vous demande ca car nous sommes trois et avons pris une suite pont 12 cabine 12001 et sur le site ont ne voit pas un autre lit, je pense que le canapé doit se convertir mais la cabine me parait un peu petite pour une suitre et pour le prix.est ce que la ville de bilbao vaut le coup en shopping apparament c'est detaxé.merci beaucopu pour ces renseignements.amicalement | | | Bonsoir christelle au niveau des excursions je n'en n'ai pris aucune avec msc, ni même les navettes payantes du port au centre ville de certaines escales. Nous avons tout fait par nous même.
Bilbao est assez grand pour faire du shopping mais il me semble que c'est plus intéressant à amsterdam. Pour le musee du titanic aucune idée je ne l'ai pas fait.par contre j'avais eu la chance d'être surclassè en suite donc oui le canapé est convertible. Bonne croisière | | | À: Mayou2 · 25 mai 2012 à 9:03 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 97 de 140 · Page 5 de 7 · 1 672 affichages · Partager Bonjour je m'incruste à cette préparation en fait un parcours du combattant car nous devions faire les capitales baltique mais soucis au niveau du transport, donc nous avons fait le choix de cette croisière et nous serons le 24 Juillet au départ de La Rochelle. Nous arriverons par train plus pratique pour nous mes beaux parents habitent prés de Poitiers (nous serons en vacances chez eux). Nous prendrons un taxi pour rejoindre le port. Nous avons navigué en Février sur le Splendida et sommes revenus enchantés de cette croisière (qualité du service repas ambiance etc). L’Opéra est un navire plus humain plus petit je pense que nous serons bien. J'espère que nous aurons la possibilité de nous rencontrer à bord. En ce qui concerne les excursions je vais voir lors de notre dernière croisière nous avions pris deux excursions chez msc excursion nous n'avions pas regretté le seul soucis c'est qu'elles sont onéreuses. A bientôt Patricia | | | bonjour, vraiment domage le 24 c'est le jour ou ont reviens, donc nous allons nous croisés, par contre nous nous revenons le 25 aout croisiére du 17 au 25.amicalement christelle | | | À: Mayou2 · 25 mai 2012 à 11:25 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 99 de 140 · Page 5 de 7 · 1 660 affichages · Partager merci beaucoup ! | | | À: Babytoum · 25 mai 2012 à 11:27 Re: Retour du MSC Opera de La Rochelle Message 100 de 140 · Page 5 de 7 · 1 660 affichages · Partager ah oui desolé sur le premer contrat c'etait ecrit 25 ils m'ont fait un deuxieme pour corriger desolé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |