|  |  |
 | | | | | Rêves de cuisine française Gibraltar · 5 novembre 2004 à 0:23 · 2 photos 38 messages · 22 participants · 9 004 affichages | | | | À: Gibraltar · 20 août 2005 à 14:29 Re: Rêves de cuisine française Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 807 affichages · Partager Une superbe salade grecque! Du Pain et un yaourt nature... Pourtant dis comme ça, c'est pas ce que je trouve de plus savoureux, mais c'est ce qui me manque le plus quand je voyage! J'ai besoin d'un bon lavage d'estomac quand je rentre... | | | À: Gibraltar · 21 août 2005 à 5:54 Re: Rêves de cuisine française Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 802 affichages · Partager Choucroute (c'est fait) :
Tarte aux quetsches (pas aux prunes, aux quetsches !!) C'est fait aussi :
Et tout ça en Thaïlande !! | | | À: Thailsacien · 21 août 2005 à 15:52 Re: Rêves de cuisine française Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 792 affichages · Partager Ah! oui mais tu as oublie le vin   c est pas tout de manger choucroute et tarte aux quetchs mais faut encore savoir bien l accompagner, et tout le monde sait qu en Alsace les vins ne manquent pas | | | À: Gabye · 22 août 2005 à 3:06 Re: Rêves de cuisine française Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 4 780 affichages · Partager C'est vrai, en plus ils ont pour particularité qu'ils portent le nom de leur cépage (il en existe 7 + 2 spécifiques) et non pas du domaine où ils ont été produits.
Pour la choucroute, tout dépend. J'ai l'habitude de la cuisiner avec de la bière, il convient donc de l'accompagner de bière. Certains la cuisinent au vin (plus acide, je n'aime pas trop), dans quel cas on peut l'accompagner d'un Riesling, par exemple.
Pour la tarte aux quetsches, l'accompagnement idéal c'est un café-quetsche (liqueur de quetsche) et après dodo !! | | | À: Thailsacien · 22 août 2005 à 14:27 Re: Rêves de cuisine française Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 762 affichages · Partager Cites nous donc les 7 +2 specifiques vas...ça ne devrait faire de mal à personne | | | À: Gabye · 23 août 2005 à 2:23 Re: Rêves de cuisine française Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 753 affichages · Partager Les cépages "standard" : Sylvaner Riesling Gewurztraminer Pinot blanc Pinot noir Tokay Pinot Gris Muscat
Les spécifiques : Klevener (un blanc de la famille du Gewurztraminer uniquement cultivé à Heiligenstein, près de Barr) Edelzwicker (un mélange de blancs fréquemment servi comme vin de table)
Et puis aussi : Le Crémant (le champagne alsacien, un vin pétillant obtenu par méthode champenoise à partir de cépages standard, notamment le Riesling) Le Rouge d'Ottrott (un pinot noir qui pousse au pied du Mont Sainte Odile et qui bénéficie d'une appellation particulière)
À consommer avec modération | | | À: Thailsacien · 23 août 2005 à 11:54 Re: Rêves de cuisine française Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 748 affichages · Partager | | | À: Kzt · 3 septembre 2005 à 10:42 Re: Rêves de cuisine française Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 734 affichages · Partager Que de belles photos, mmmmhhhhh!! Si je pouvais faire venir un petit met bien de chez nous par dessus les oceans, ce serait quelques bonnes gougeres encore chaudes, avec plein de fromage fondu (bien sur, celles de ma maman sont les meilleures de toute la bourgogne  )
Si y en a qui ne connaissent pas les gougeres (c'est comme un chou a la creme, mais sans creme, version salee, avec du fromage et de la muscade), et bien vous loupez quelque chose!!!!!
bon appetit, suomi | | | À: Chrousseaud · 11 décembre 2008 à 21:58 Re: Rêves de cuisine française Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager  J'ai comme l'impression que vous adorez l'alimentation. bon conseil manger pour vivre cela vaut mieux lorsqu'on ai malade la nourriture ne plus quasiment rien alors faites moins de gaffe avec la nourriture  lol | | | À: Gibraltar · 17 décembre 2008 à 17:17 Re: Rêves de cuisine française Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 414 affichages · Partager bonjour Pour ma part, si je rêve d'un bon repas (ma région) pour moi c'est une entrecôte bien tendre cuite sur les sarments de vignes, accompagnée d'un bon vin rouge du pays avec quelques cèpes mélangés à des pommes de terre et persillade, on peut aussi faire griller de cette manière des champignons et des poivrons rouges avec la viande pour ceux qui font attention à leur régime (mais moi !...je m'en fiche), je n'en demande pas plus - la cusine sur les sarments il n'y a rien de mieux ! il est vrai qu'en Aquitaine il y a pas mal de vignes ! -à bientôt ! Goldwoman | | | À: Stephan3114 · 17 décembre 2008 à 22:29 Re: Rêves de cuisine française Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 401 affichages · Partager Bonsoir Goldenwmen,
les plaisirs de la chaire, un feu, du vin, soupoudrez de convivialité...mais c'est les plaisirs de la vie 
gibraltar | | | À: Gibraltar · 21 décembre 2008 à 8:53 Re: Rêves de cuisine française Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonjour,
Fragment de conversation téléphonique : Ma maman : J'avais pensé faire des lasagnes (comprendre, que vous nous feriez des lasagnes) pour le repas de Noël... Moi : Des lasagnes ?!?!? Euh...non... mais pourquoi des lasagnes !?... pourquoi pas un bon magret avec des haricots verts à la persillade ? Ou une pintade rôtie avec des ramoisilles ? enfin un truc bien traditionnel, j'ai pas envie de manger des lasagnes, j'en mange quand je veux ici... on vous les fera un autre jour si vous voulez...
Catherine | | | À: Gibraltar · 21 décembre 2008 à 9:08 Re: Rêves de cuisine française Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 371 affichages · Partager les plaisirs de la chaire
Chacun ses goûts, je préfère les plaisirs sexuels. | | | À: Lepiaf · 21 décembre 2008 à 9:22 Re: Rêves de cuisine française Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 369 affichages · Partager Ciao lepiaf,
je préfère les plaisirs sexuels.
De la chair en d'autres termes. La chère est pas mal non plus, et un peu de chaire (non ecclésiastique) n'est pas non plus désagréable.
Catherine | | | À: Anàssa · 26 décembre 2008 à 18:50 Re: Rêves de cuisine française Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 323 affichages · Partager QUEL SUJET !
En tout cas, je me joins à Lepiaf. La chair en d'autres termes, un goût de paradis...
hgb | | | À: Hery · 1 janvier 2009 à 23:12 Re: Rêves de cuisine française Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 269 affichages · Partager Bonsoir Hery, 
"La chair en d'autres termes, un goût de paradis... " ou un goût d'enfer...la chair, étant très faible, est souvent associée à la damnation divine, ainsi qu'aux feux des entrailles de la terre... Pour une femme nymphomane ne dit-on pas qu'elle a le feu aux fesses. En Sciences de la terre, on évoque d'autres cheires tout aussi volcaniques. 
Michel | | | À: Harlaut · 9 janvier 2009 à 11:58 Re: Rêves de cuisine française Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 228 affichages · Partager ... ou un goût d'enfer...
Bonjour Michel,
à qui le dis-tu ?! Actuellement, je vis de très près les effets pervers du "goût de paradis". Tenace, je te dis... Beaucoup à mâcher, peu à apprécier !
Bon week-end, hgb | | | À: Hery · 9 janvier 2009 à 21:00 Re: Rêves de cuisine française Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonsoir Hery,
"Actuellement, je vis de très près les effets pervers du "goût de paradis". Tenace, je te dis... Beaucoup à mâcher, peu à apprécier !"
Quand Dieu présenta Eve, femme lascive accompagnée d'un serpent lubrique, à Adam, celui-ci en toute innocence s'est fait piégé et très naïvement, pendant un petit instant, crut qu'il allait accéder à la félicité dans le jardin d'Eden.... Erreur fatale... Illico presto, ils furent bouter du paradis et depuis ce temps là l'homme connaît une vie d'enfer et continue comme un damné, à tourner telle une planète autour de la femme....
Cette histoire de fruit défendu, découverte durant mon enfance, m'a particulièrement ébranlé... et ma trop charmante femme m'annonce que, ce soir, elle m'a préparée de la compote aux pommes... Pur hasard ??? Ou malédiction divine ???
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |