|  |  |
 | | | | | Rêves de cuisine française Gibraltar · 5 novembre 2004 à 0:23 · 2 photos 38 messages · 22 participants · 9 004 affichages | | | | 5 novembre 2004 à 0:23 Rêves de cuisine française Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 174 affichages · Partager Bonsoir,
En voyage et aprés avoir testé, parfois a contre coeur, la cuisine locale, vous est il pas arrivé de rever à un bon petit plat bien de chez n (v)ous ?
un lapin à la moutarde, un bon confit de canard ou tous simplement un steack frite...enfin quel etait le plat que vous auriez, d'un coup de baguette magique, fait apparaitre pour le bonheur de vos papilles..???
gibraltar | | | À: Gibraltar · 6 novembre 2004 à 20:01 Re: Rêves de cuisine française Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 149 affichages · Partager Pain, saucisson, camembert, rouge
Tout simplement...... | | | À: Gibraltar · 21 novembre 2004 à 19:22 Re: Rêves de cuisine française Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 110 affichages · Partager Pain, saucisson, camembert, vin rouge: IDEM c est le quarte gagnant!!!
Des trucs generalement tres simples comme une douzaine d huitre, une salade agrementee d´huile d olive, des aubergines, une peche, un yahourt.... Miam! | | | À: Gibraltar · 21 novembre 2004 à 19:35 Re: Rêves de cuisine française Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 110 affichages · Partager fromage, charcuterie, pain, et une bonne boutanche de vin | | | À: Gibraltar · 21 novembre 2004 à 22:50 Re: Rêves de cuisine française Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 103 affichages · Partager le fromage et le pain, je suis ok. s'il n'y avait que ça, cela suffirait à me nourrir de toutes façons... | | | À: Didou47 · 22 novembre 2004 à 20:35 Re: Rêves de cuisine française Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager finalement ça ne m'etonne plus qu'a l'etranger on nous représente souvent avec le beret, la baguette, et la bouteille de rouge..... 
il suffit de choisir apres ce que l'on met dans le pain...
gibraltar | | | À: Gibraltar · 11 décembre 2004 à 18:39 Re: Rêves de cuisine française Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager une baguette et des petits pains bien frais arhhhhhhh des petits pains qu est ce que je en donnerais pas pour 4/5 croissants bien frais et bien croustillants lol | | | À: Cextra · 11 décembre 2004 à 18:56 Re: Rêves de cuisine française Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager tes desirs sont des ordres...je passe demain matin avec les croissants | | | À: Gibraltar · 11 décembre 2004 à 19:14 Re: Rêves de cuisine française Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager | | | À: Cextra · 12 janvier 2005 à 0:04 Re: Rêves de cuisine française Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 937 affichages · Partager Ooops! y'a du pêché mignon par ici!! vous attendez quoi pour ouvrir une boulangerie à Bangkok? Sinon y'a Chronopost!!! | | | À: Gibraltar · 19 janvier 2005 à 14:17 Re: Rêves de cuisine française Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 846 affichages · Partager exactement comme chrousseaud :
Pain , saucisson , camembert , rouge 
j'ai d'ailleurs été jusqu'à traverser une immense ville, une heure et demie de taxi, pour me ruer à l'intérieur d'un nouveau Carrefour qu'ils venaient d'implanter, et me jeter sur les immondes promos de pâtés en boîte, puis au rayon fromage j'ai consenti au projet de me délester de deux fois 300 F pour deux malheureux bouts de cantal et de je sais plus quoi, puis deux baguettes, puis une bonne bouteille de rouge frelâté (ça je ne le savais pas encore). Ticket de caisse environ 1000F. J'ai dévoré les deux bouts de fromage et l'une des baguettes dans le taxi du retour.
dans un autre pays j'ai acheté de la raclette pas terrible pour le montant d'un demi-mois de salaire local, argh, en prévision d'une soirée raclette à des milliers de km de mes chères alpes...
au milieu de la chine j'ai été invitée à noel chez des expats riches qui étaient allés faire les courses en avion à hong kong (ah les riches) mais QU'EST-CE QUE CA NOUS A FAIT DU BIEN la petite salade de gésiers lyonnaise arrosée d'une petite verticale de 10 petits vins de derrière les fagots que seuls savent choisir les lyonnais...
(vous m'évitez le couplet sur la pauvreté ok ? merci  ) | | | À: Gibraltar · 19 janvier 2005 à 15:53 Re: Rêves de cuisine française Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 840 affichages · Partager Foie gras, pot au feu, blanquette, magret de canard, steack tartare, Cantal, Camembert, crêpes suzette, baba au rhum,....
Mais je me rappelle qu'en rentrant d'un voyage bien long, j'ai jeté mon dévolu sur une monstrueuse plâtrée de coquillettes au beurre ! | | | À: Rêvéveillé · 19 janvier 2005 à 22:37 Re: Rêves de cuisine française Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Au cas où tu serais en manque à Pékin, tu as un buffet le soir au Novotel vers Wanfujing qui pour environ 200 RMB (20 euros) te permet de te goinfrer de cantal, roquefort, paté, rillettes (malheureusement, pas de foie gras), et pour le plat de résistance, le cuisinier te taille une entrecôte de l'épaisseur que tu veux. Celle qu'il m'a fait griller ce jour là devait peser une livre. Et en plus, il te fait une purée de pommes de terre devant toi. Le chef est originaire du Gers et il a sû former son personnel | | | À: Chrousseaud · 19 janvier 2005 à 23:22 Re: Rêves de cuisine française Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager ouééé je connais le novotel (de shanghai pas de pékin) mais pas le buffet du cuisinier du gers, mon séjour est trop ancien, en revanche le service culturel organisait des trucs au novotel et les petites soirées du consulat étaient également bichonnées par le novotel et je dois dire que c'était toujours eksssssssssssssscellent !
et sinon ton cuisinier du Gers il voudrait pas venir faire une petite semaine de ski par chez moi par hasard en même temps que me former moi ??? (je suis pas un cordon bleu il n'est jamais trop tard pour apprendre par contre la purée je sais faire ma grand mère m'a appris.) (et vive le gers, j'adore tout le sud- ouest de la france, la meilleure gastronomie du monde oué je dis.) | | | À: Chrousseaud · 23 janvier 2005 à 10:47 Re: Rêves de cuisine française Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager pour Noel le novotel de Pékin a fait du fois gras, mais il estpossible de manger français dans plusieurs resto du coté de Sanlitun. entre April Gourmet, Jenny Lou et JiaLeFu (carrefour), il est possible moyennant pas mal de yuans de manger du fromage (j'ai trouvé du roquefort mais pas de petits fromages de chèvres), du bon pain, arrosé de vin. et pour les inconditionnels de scroissants et pains au chocolat on a trouvé notre fournisseur, désolé, je peux pas les expédier à Bangkok | | | À: Gibraltar · 26 janvier 2005 à 1:43 Re: Rêves de cuisine française Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager fût un temps où une betise m'avait amenée à me perdre en montagne 2 jours... Au bout d'une dixaine d'heure de marche je m'etais endormie sur un rocher lentement chauffé par le soleil...puis je me suis mise à rêver d'un enorme bol de chocolat chaud, de gigantesques tartines baguette confiture de fraises et de fromage blanc... Le pire, c'est que le chocolat chaud, je n'en bois jamais! | | | À: Gibraltar · 26 janvier 2005 à 10:13 Re: Rêves de cuisine française Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 755 affichages · Partager Et du gruyère rapé... c'est tout con mais je trouve pas de gruyère rapé, ici à Vancouver...
Et aussi la Creme de Marron... quoique que vu que je ne trouve pas de crème fraîche... ça serait un peu fade...
Tant pis... Ca sera encore meilleur de redécouvrir cela après un an de diète... | | | À: TheGoodGirl · 26 janvier 2005 à 13:15 Re: Rêves de cuisine française Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager "Et du gruyère rapé... c'est tout con mais je trouve pas de gruyère rapé, ici à Vancouver..."
Si tu trouves du gruyère, achète une rape... | | | À: Chrousseaud · 26 janvier 2005 à 22:35 Re: Rêves de cuisine française Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 5 740 affichages · Partager Merci du conseil... J'adore passer pour une abrutie de toute façon... 
J'aurai du zapper de le préciser "rapé" le gruyère... Et dire tout simplement que le gruyère me manquait...
C'est mieux ? | | | À: Gibraltar · 18 août 2005 à 18:34 Re: Rêves de cuisine française Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 5 404 affichages · Partager  et bien la question est difficile mais je pense : Une bonne choucroute Un boeuf bourguigon et pour finir un soufflé au comté  en fin je crois le choix est tellement large ah j'oubliais un pot au feu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |