Salut !
Quel beau projet !
Pour ce que j'ai lu, je me suis arrêtée à région kurde ! J'y suis allée à Paques 2007, pour le mariage d'une copine francaise avec un turc, kurde. Pas de craintes, la région est très calme. Je les ai vu il y a une semaine en
france, aucune raison d'avoir peur de soi-disant terroristes.
Les gens là-bas se disent turcs, ils n'ont aucune envie de guerre ou quoi que ce soit ! Par contre c'est la campagne, loin de l'ouverture des grandes villes turques, c'est une région assez reculée, montagneuses, où les gens sont assez pauvres. Ils mangent ce qu'ils élèvent. Mais d'une grande gentillesse, et d'un bel accueil.
Les villes de kiziltepe, dyarbakir sont les grandes villes de la région, ma pote habite à Mardin, petite ville de toute beauté où chrétiens, kurdes et arabes vivent en harmonie depuis plus de 200 ans !
Bref, ça vaut le coup d'oeil. Dans le coin y a meme un village ou Abraham serai né (dis la légende) !!!
Pour ta copine, elle doit penser à avoir un t-shirt manches longues, sans décoleté, et un pantalon pas trop moulant...au risque d'atteindre à la pudeur. Les gens ne disent rien mais désaprouvent... ça se discute !