Si je comprends bien, Ryanair va recevoir
750 000€ d'aides au demarrage.
Autrement dit: Ryanair va operer ses vols totalement gratuitement!!! au frais du contribuable!
Comme a dit qq'un, on nous prends vraiment pour des gogos, et y'en a encore pour tenter de nous convaincre que y'a un marché entre la scandinavie et vatry?
Y'a aucun marché entre ces deux aeroports, mais Ryanair s'en fout vu que rien qu'en subventions, ils sont assurés de faire un benefice - ou quand l'ego de certains directeurs d'aeroports entraine des decisions absurdes (developper Vatry pour le trafic passagers) qui entraine d'autres decisions encore plus absurdes (
oslo - vatry!!!), mais bon, tant qu'on joue avec l'argent ds autres...
Le discours de Janita Goviden (JG) est carrement à mourir de rire pour qui a un minimum de recul sur Ryanair, ainsi que celui de Gilles Darriau d'ailleurs, je reprends l'article de l'union: "le dg de la Sève, a souligné que « désormais si Ryanair décide de venir, ce n’est plus par hasard comme voilà 6 ou 7 ans, l’époque de leur grande expansion. Désormais, ils étudient largement le marché avant de décider d’ouvrir une ligne... "
Tient donc, je serais vraiment bien curieux de voir ces etudes, en tout cas, voici qq raisons issue probablement d'etudes très serieuses données par Janita Govinden:
- "Que se passera-t-il après le 31 octobre? - JG: Nous allons
ouvrir afin d'evaluer la performance de ces routes": y'a que moi qui hallucine sur une telle réponse? est-elle rellement serieuse? Donc comment fait Ryanair pour prevoir les performances d'une route? Ils ouvrent la route: lol. Fallait y penser, mais bon, c'est pas bete au final vu que de toute maniere tout le risque est supporté par le contribuable... Ca remet quand meme totalement en cause l'affirmation de M.Darriau sur les etudes soit disantes serieuses...
- "que veut dire se passer bien?" - JG: "Pour une bonne rentabilité, Ryanair attend 75% de taux de remlissage". Bon, la personne ne comprends visiblement rien au mot rentabiité mais bon, passons
- "Pourquoi
stockholm et
Oslo - JV: Lors des negociations entre Ryanair et l'aeroport... Pour notre part, nous avions vraiment des capacités à délivrer de nouvelles destinations depuis
Oslo et
Stockholm" - c'est le ponpon! La raison principale donnée par Janita Govinden pour ouvrir ces destinations, c'est qu'ils avaient trop de capacité à ces deux aeroports!!! Pathetique.
Alors après bien sur elle essaie de nous faire croire que y'a un lien possible entre la champage et
oslo (MDR!!!) ou que y'a un marché pour Disney (mais bon dieu, pourquoi alors ne pas nous donner directement le nbr de visiteurs scandinaves à Disney???
En gros, Ryanair ouvre n'importe quoi du moment que quelqu'un est pret à payer.
La-men-table