Bonjour a avous 2!
Je suis rester 2 étés en
provence, je peux vous conseiller quelque village que j'ai bien aimé...
J'ai lu que vous aviez louer une voiture, c'est bien car la
provence c'est assez gros et plusieur petits villages sont perché ici et la presque pas accesible en train. Je vous conseille fortement d'aller visiter les
gorge du verdon et le lac ste-croix! Cela fait partie des plus beau site de
france et c'est a couper le souffle!!! On peut s'y promener en pedalot ou en canot sur ses eaux turquoises entourées de rochers blancs. Ca vaux vraiment le coup, pour toute la famille!!!
Dans les villages moi j'ai adoré Moustier, un petit village dans les montagnes ou une cathédrale a été constuite il a fort longtemps en haut dans la montagne, pour la joindre il faut monté des petits chemin de roche sculté directement a la montagne, c'est vraiment super! Pour voir la meditarannée il n'y a pas mieux que de rouler le long de la route qui longue la mer, D559. Tout au long, elle suit la mediterannée, les paysages y sont magiques! Surtout dans le coin du trayas. En route plusieurs petites plages et criques y sont desertes et c'est parfait pour faire une petite halte pic nic! Il y a aussi la plage du Dramond! C'est une petite plage d'ou on peut observé cette fameuse ile, celle de tintin, hé oui! C'est vraiment elle! On peux aussi y faire des balades en kayak de mer, aucun probleme pour les enfants non plus, George qui y loue des kayaks est super sympa, peut etre que si vous lui dites que c'est les quebecoises qui travaillaient avant a l'auberge jeunnesse de
frejus qui vous envoie, il vous fera un rabais. (on avait une entente avec lui dans le temps) Cette balade en kayak est extraordinaire!!
La ville de
Frejus aussi est super jolie autre que le bord de mer, cette ville preserve des ancienne ruine d'acqueduque romaine et un viel anphitheatre. Le centre est aussi super sympa, plusieurs petites boutiques d'art et de bons restos (toujours mieux que ceux sur le bord de mer qui sont souvent des atrappes touristes) voila... il en aurrait encore tellement long a dire mais vous aurriez besoin de l'été entier pour y faire le tour! Je vous souhaite un bon voyage!!!!!!
Lucie