|  |  |
 | | | | Où s'héberger et itinéraire en Provence? Boudha1972 · 16 juillet 2011 à 3:05 25 messages · 10 participants · 4 099 affichages | | | | 16 juillet 2011 à 3:05 Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine, notre garçon de 4 ans et moi, allons passer 2 semaines en Provence à la fin de septembre, début octobre. Nous voulons visiter, mais nous voulons aussi relaxer. Donc, nous prévoyons faire des journées de visite, entre couper de journées à la plage. Idéalement nous voulons rester 2 semaines au même hotel/gîte/appartement et visiter à partir de ce point.
Quel serait un bon choix de joli ville/village pour nous installer, nous permettre de visiter, mais aussi d’ avoir accès à la mer? Avez-vous des suggestions d’itinéraires? Merci! | | | À: Boudha1972 · 16 juillet 2011 à 9:13 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Bonjour,
Et comment comptez vous vous déplacer une fois arrivés ? Louer une auto ? | | | À: Boudha1972 · 16 juillet 2011 à 12:11 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager J'ai été en Provence 2 semaines ce printemps. Je me suis trouvé un gîte très confortable tout équipé et moderne et avec une belle terrasse dans le jardins à prix très raisonnable et admirablement situé. Tout près d' Aix en Provence. Pendant 2 semaines j'ai pu visiter les alentours, les plus belles villes et villages de Provence et revenir dormir au gîte. En plus les hôtes sont charmants. Je le recommande. Si vous désirez les coordonnées je vous les donnerez en message privé. | | | À: Jjwill · 16 juillet 2011 à 15:51 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Bonjour jjwill,
Nous allons louer une auto!
Vous avez un très joli site!
Bonne journée, | | | À: Stratele52 · 16 juillet 2011 à 16:00 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 889 affichages · Partager Bonjour stratele52,
Nous pensons a Aix, mais nous nous demandions à combien de temps d'auto était la plage (une belle plage de sable!)
Si vous pouviez m'envoyez les coordonnées de votre gîte, ça serait apprécié!
Bonne journée, | | | À: Boudha1972 · 16 juillet 2011 à 16:07 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Par ex. plage des Lecques à Saint Cyr sur Mer, moins d'une heure par l'autoroute (env. 11 euros de péage aller-retour).
Si Aix, il faut une habitation avec parking ou garage... sinon, ça va être pénible. | | | À: Boudha1972 · 16 juillet 2011 à 17:25 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Merci pour le compliment.. 
Si vous avez une auto, vous pouvez chercher dans l'arrière pays. Effectivement, une ville comme Aix en Provence peut être une option, tout en sachant que c'est une ville très animée. Si vous cherchez plus calme, n'hésitez pas rester en dehors des villes. Il y a beaucoup de gîtes ruraux. En bord de mer, vous pouvez également chercher vers des villes comme Sanary sur Mer ou Bandol.
Sinon, à l'ouest de Marseille, vous pouvez également choisir la Camargue... Les plages des Saintes Maries de la mer sont belles. Et Arles une très belle ville !
Bon séjour chez nous | | | À: Jjwill · 16 juillet 2011 à 18:12 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonjour,
Dans le même ordre d'idée....nous planifions aussi ce genre de vacances (mer avec période de visites et de farniente) pour le mois de juillet 2012. Sachant que les plages de la Méditerranée sont vraiment prisées à cette époque de l'année.....devrions-nous prévoir une autre destination ne pouvant pas déplacer nos dates de vacances ?
Merci pour vos suggestions.... | | | À: Boudha1972 · 16 juillet 2011 à 18:35 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager C'est fait. | | | À: Stratele52 · 16 juillet 2011 à 18:54 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Ce fut court et bref....mais merci quand même ! | | | À: Stratele52 · 16 juillet 2011 à 19:07 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Je vois que ce n'est pas complet ce lien. Voici ce qu'il faut faire ; Cliquez sur la carte sur Aix en Provence et après, dans la colonne de gauche, choisissez Ste Estève Janson. | | | À: Hélènevoyage · 17 juillet 2011 à 15:52 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager bonjour,
Si vous vous prenez à l'avance pour faire vos réservations il ne devrait pas y avoir de problème. Vous pourrez surement trouver un endroit où loger sur les sites de homelidays ou abritel. | | | À: Boudha1972 · 17 juillet 2011 à 18:18 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Bonjour,
Quel serait un bon choix de joli ville/village pour nous installer, nous permettre de visiter, mais aussi d’ avoir accès à la mer? Avez-vous des suggestions d’itinéraires?  Merci! | | | À: Boudha1972 · 17 juillet 2011 à 18:22 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager Bonjour il y a fort longtemps (25 ans pour tout dire) nous avions fait des randos dans la région d'Apt : Colorado de Rustrel, Roussillon, et le fort de Buoux et nous avions logé dans un gite tenu par les enfants d'un vieux monsieur (je ne me souviens plus de son nom) fana de vieux films (buster keaton, charlot, Laurel et Hardy) On arrivait à Regain depuis Saignon et sur le plateau il y avait une vieille bergerie transformée en salle de cinéma avec des rangées de vieux sièges et strapontins. Du plateau il fallait descendre un escalier : la maison était construite contre la falaise - le mur laissait voir le relief tourmenté du rocher et dans les moindres recoins étaient entassées des piles de bobines de films. Le soir nous avions eu droit à une projection ; c'était très marrant. De là nous étions allés au Colorado de Rustrel où on parcourt une succession de petits vallons où les couleurs de la terre varient du rouge vif au vert; c'est vraiment curieux (attention où vous garez la voiture : la mienne avait été dévalisée au départ de la rando opposé à l'arrivée au camping) Il y a aussi le village de Roussillon avec ses carrières d'ocre et le fort de Buoux. Mais qu'en est-il maintenant ? et pour se baigner, apparemment sur google earth, on voit au camping du Colorado une piscine. Voilà bonnes vacances Claudie | | | À: Fragen · 19 juillet 2011 à 15:21 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Merci Francine! | | | À: Claudie74 · 19 juillet 2011 à 15:21 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Merci Claudie! | | | À: Boudha1972 · 19 juillet 2011 à 18:59 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonsoir, La région d' Arles, Nîmes et Avignon est aussi très belle et très variée... Arles et la Camargue. Nîmes et ses arènes. Avignon et son palais des papes... C'est une région très riche culturellement plein de petits villages sont très agréables comme St Rémy de Provence, Les Baux de Provence. Personnellement, je vis à Boulbon, petit village à coté de Tarascon, c'est très agréable pour s'y reposer, et se promener dans la montagnette... Si vous voulez allez à la Mer, il y a les Saintes Maries de la Mer (le plus proche) à une petite heure... Au plus vous vous rapprochez d' Arles, au moins il y aura de distance. Mais je vous conseille vraiment ce coin de la Provence...
Amicalement,
Greg | | | À: Sidixx · 21 juillet 2011 à 4:41 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos. C'est très apprécié!
Bonne journée! | | | À: Boudha1972 · 22 juillet 2011 à 22:23 Re: Où s'héberger et itinéraire en Provence? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Bonjour Boudha, tout depend pour combien de temps vous venez et le nombre de km que vous voulez faire, mais il y a un endroit qu'il ne faut pas rater, c'est la basse ardeche, pas loin d' avignon et des baux de provence, je pense que tu ne sera pas decue. Ruoms, vallon pont d'arc, balazuc, la baume.... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |