Séjour à Paris: quartier le plus animé? Gued · 4 avril 2011 à 2:56 · 6 photos 84 messages · 14 participants · 43 423 affichages | | | | À: Mathmoica · 4 avril 2011 à 13:20 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 2 823 affichages · Partager Quel beau réveil ce matin en voyant que ma recherche avait porté fruit. Je viens tout juste de lire toute vos suggestions et elles m'aideront grandement à orienter mes recherches de logement en fonction des besoins que j'ai ezprimés. Merci à vous tous et toutes (Kujila, Kedor, Mathmoica, Cleastre). C'est ma première expérience sur ce site et j'en suis très ravi. Peut-être pourrais-je vous le rendre un jour, si vous venez au Québec et particulièrement à Québec. | | | À: Gued · 4 avril 2011 à 14:48 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 2 776 affichages · Partager tant qu'a choisir je dirais Republique, pour son autenticité, plusieur stations de taxi, nombreux bus et le metro plutot bien placer pour pas mal de correspondance... | | | À: Gued · 5 avril 2011 à 16:48 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 2 732 affichages · Partager Peut-on aussi préciser quels sont les quartiers à éviter. Je vais à Paris et pas à Marrakech, vous voyez ou je veux en venir car je ne tiens pas à me retrouver dans le fameux quartier ou les rues sont barrées pour cause de culte musulman. Ne voyez rien de raciste dans mes propos mais le Paris que je souhaite visiter n'est pas celui-là. | | | À: AndyRous · 5 avril 2011 à 17:08 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 2 725 affichages · Partager Peut-on aussi préciser quels sont les quartiers à éviter. Je vais à Paris et pas à Marrakech, vous voyez ou je veux en venir car je ne tiens pas à me retrouver dans le fameux quartier ou les rues sont barrées pour cause de culte musulman. Ne voyez rien de raciste dans mes propos mais le Paris que je souhaite visiter n'est pas celui-là.
1 : si tu as peur, reste chez toi !
2 : regarde moins la télé ! Les scènes dont tu parles n'existent pas dans Paris...
3 : dans la mesure où tes propos ont carrément un fond raciste (c'est bien triste, cette banalisation de tels propos...), je te conseille de ne pas trop fréquenter le forum, sinon, tu ne risques pas d'y rester longtemps ! | | | À: AndyRous · 5 avril 2011 à 17:10 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 2 342 affichages · Partager L'un des intérêts (et des attraits) de Paris est aussi d'être multiculturel. Il y a un quartier juif, un quartier indien, plusieurs quartiers chinois et des quartiers africains... entre autres...
Si ça te défrise, ne viens pas à Paris ! | | | À: Gued · 5 avril 2011 à 17:52 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 2 333 affichages · Partager Moi quand je lit votre post la 1er destination qui me vien en tête c'est : Chatlet. | | | À: Ferapth · 5 avril 2011 à 17:59 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 2 325 affichages · Partager Moi quand je lit votre post la 1er destination qui me vien en tête c'est : Chatlet.
Tu veux dire Châtelet j'imagine ?
Heu... il ne se passe pas grand chose à Châtelet ! Il y a un théâtre (du même nom) et deux brasseries mais c'est surtout une place pas du tout commerçante où le trafic routier est très dense et très bruyant toute la journée...
Je crois que personne ne traîne ni ne se balade à Châtelet... On ne fait qu'y passer. | | | À: Kujila · 5 avril 2011 à 18:08 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 2 323 affichages · Partager Oui je voulez dire Châtelet 
"il ne se passe pas grand chose à Châtelet !"
C'est comme même un cartier super bien placer a Paris, et il y as aussi pas mal de mouvement, de magasin, et tout sa...
"pas du tout commerçante où le trafic routier est très dense et très bruyant toute la journée... "
Il y a comme même les Halls a voir, je pense. ensuite oui, c'est vraiment un endroit ou ya beaucoup de passage, mais c'est un bon cartier a voir - a mon point de vue :) -.
"Je crois que personne ne traîne ni ne se balade à Châtelet... On ne fait qu'y passer"
Vu que vous ête de Paris même je pense que vous ête mieux placer que moi pour le savoir. J'eseil juste d'aidée avec "mes coins"; enfin la ou je me rend régulièrement.
Voila, bon bas oubliont Châtelet. désoler. bonne chance | | | À: Ferapth · 5 avril 2011 à 18:21 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 2 319 affichages · Partager Si tu intègres les Halles dans Châtelet, c'est que tu élargies pas mal, parce que les Halles, c'est quand même pas vraiment Châtelet. Châtelet même, c'est une place sans grand intérêt.
Sinon, oui, le quartier des Halles compte beaucoup de boutiques... mais bon, ce n'est vraiment pas un quartier agréable et le forum des Halles est carrément glauque non ? | | | À: Kujila · 5 avril 2011 à 18:28 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 2 315 affichages · Partager Ha moi j'ai dit Chatelet car la station de métro s'appel comme sa... enfin bref ^^.
Le forum des Halles frenchement si ya pas d'achat a faire on peux facilement sans abstenir. Mais le mieux je trouve se pase a l'extérieur, dans les allentour des halles, la je pense que c'est beaucoups intérésent. aprés je parle avec une vu d'un jeune, donc je ne sais pas si cela peut plaire a tout le monde, et chacun a ces préférence. | | | À: Kujila · 5 avril 2011 à 18:30 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 2 293 affichages · Partager Peut-on aussi préciser quels sont les quartiers à éviter. Je vais à Paris et pas à Marrakech, vous voyez ou je veux en venir car je ne tiens pas à me retrouver dans le fameux quartier ou les rues sont barrées pour cause de culte musulman. Ne voyez rien de raciste dans mes propos mais le Paris que je souhaite visiter n'est pas celui-là.
1 : si tu as peur, reste chez toi !
2 : regarde moins la télé ! Les scènes dont tu parles n'existent pas dans Paris...
3 : dans la mesure où tes propos ont carrément un fond raciste (c'est bien triste, cette banalisation de tels propos...), je te conseille de ne pas trop fréquenter le forum, sinon, tu ne risques pas d'y rester longtemps !
Elle n'est pas raciste. Des musulmans qui barrent des rues pour prier, ce n'est pas de respecter leur religion si nous acceptons ça. C'est de l'islam politique. On prie dans les lieux de culte (mosquées, synagogues, églises, etc.), pas en pleine rue. Et ceci est valable pour toutes les religions. Je n'accepterais pas que des catholiques fassent ça. C'est comme de dire que la religion doit s'afficher dans l'espace public. Je suis contre ça.
J'ai entendu dire que ça se faisait à Paris. Qu'il y a des musulmans qui barrent des rues pour prier... À moins que ça l'ait été interdit... Je ne pense pas, mais je ne le sais pas... | | | À: Moka27 · 5 avril 2011 à 18:34 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 2 289 affichages · Partager Elle n'est pas raciste. Des musulmans qui barrent des rues pour prier, ce n'est pas de respecter leur religion si nous acceptons ça. C'est de l'islam politique. On prie dans les lieux de culte (mosquées, synagogues, églises, etc.), pas en pleine rue. Et ceci est valable pour toutes les religions. Je n'accepterais pas que des catholiques fassent ça. C'est comme de dire que la religion doit s'afficher dans l'espace public. Je suis contre ça.
J'ai entendu dire que ça se faisait à Paris. Qu'il y a des musulmans qui barrent des rues pour prier... À moins que ça l'ait été interdit... Je ne pense pas, mais je ne le sais pas...
La manière d'aborder le sujet avait franchement un fond raciste ("je vais à Paris et pas à Marrakech, vous voyez où je veux en venir", c'est une remarque avec une réelle arrière-pensée...)...
Par ailleurs, sache que si des musulmans prient dans les rues (ça arrive dans certaines banlieues... et les rues ne sont pas barrées pour autant !), c'est justement parce qu'il n'y a pas assez de lieux de cultes pour les musulmans alors qu'il y a bien assez d'églises pour les catholiques... | | | À: Ferapth · 5 avril 2011 à 18:37 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 2 280 affichages · Partager Ha moi j'ai dit Chatelet car la station de métro s'appel comme sa... enfin bref ^^.
Non, il y a une station de métro Les Halles et une autre station Châtelet.
C'est la station de RER, qui est entre ces deux endroits, qui s'appelle Châtelet- les Halles... et pour aller d'un bout à l'autre de la station... il faut marcher longtemps ! | | | À: Kujila · 5 avril 2011 à 18:37 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 2 280 affichages · Partager Elle n'est pas raciste. Des musulmans qui barrent des rues pour prier, ce n'est pas de respecter leur religion si nous acceptons ça. C'est de l'islam politique. On prie dans les lieux de culte (mosquées, synagogues, églises, etc.), pas en pleine rue. Et ceci est valable pour toutes les religions. Je n'accepterais pas que des catholiques fassent ça. C'est comme de dire que la religion doit s'afficher dans l'espace public. Je suis contre ça.
J'ai entendu dire que ça se faisait à Paris. Qu'il y a des musulmans qui barrent des rues pour prier... À moins que ça l'ait été interdit... Je ne pense pas, mais je ne le sais pas...
La manière d'aborder le sujet avait franchement un fond raciste ("je vais à Paris et pas à Marrakech, vous voyez où je veux en venir", c'est une remarque avec une réelle arrière-pensée...)...
Par ailleurs, sache que si des musulmans prient dans les rues (ça arrive dans certaines banlieues... et les rues ne sont pas barrées pour autant !), c'est justement parce qu'il n'y a pas assez de lieux de cultes pour les musulmans alors qu'il y a bien assez d'églises pour les catholiques...
Oui, c'est vrai. Je vois pas pourquoi elle a dit Marrakech. Est-ce que c'est comme ça à Marrakech? Je ne pense pas... Elle devrait s'informer un peu avant de dire certaines choses.
Ok, s'il y a pas assez de lieux de cultes... Ça se peut, j'en ai aucune idée... | | | À: Moka27 · 5 avril 2011 à 18:41 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 2 273 affichages · Partager Je vois pas pourquoi elle a dit Marrakech.
Et sinon, je crois que c'est "il"  . | | | À: Kujila · 5 avril 2011 à 19:18 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 2 260 affichages · Partager Tu veux dire Châtelet j'imagine ?
Heu... il ne se passe pas grand chose à Châtelet ! Il y a un théâtre (du même nom) et deux brasseries mais c'est surtout une place pas du tout commerçante où le trafic routier est très dense et très bruyant toute la journée...
Je crois que personne ne traîne ni ne se balade à Châtelet... On ne fait qu'y passer.
Non mais c'est sûr que si tu limites Châtelet à une place et à une sortie de métro, y a que dalle -__- Les halles ne sont vraiment pas loin et il y a aussi la rue de Rivoli qui n'est pas mal niveau commerces !! Sans compter aussi les petites rues où il y a plein de petits restos et de petits magasins... | | | À: AndyRous · 5 avril 2011 à 19:20 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 2 255 affichages · Partager J'ai vu aussi des reportages.
C'est dans La Goutte d'Or : 18e / mais ca ne semblait pas violent. | | | À: Mathmoica · 5 avril 2011 à 19:21 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 2 254 affichages · Partager Non mais c'est sûr que si tu limites Châtelet à une place et à une sortie de métro, y a que dalle -__- Les halles ne sont vraiment pas loin et il y a aussi la rue de Rivoli qui n'est pas mal niveau commerces !!
D'accord, mais dans ce cas il vaut mieux dire le quartier des Halles que Châtelet. Pour évoquer le quartier des Halles, personne ne dit Châtelet je pense...
Pour tous les Parisiens, Châtelet c'est juste un gros carrefour et un théâtre. Et pour les touristes, juste une station de métro  ! | | | À: Kujila · 5 avril 2011 à 19:24 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 2 251 affichages · Partager D'accord, mais dans ce cas il vaut mieux dire le quartier des Halles que Châtelet. Pour évoquer le quartier des Halles, personne ne dit Châtelet je pense...
Pour tous les Parisiens, Châtelet c'est juste un gros carrefour et un théâtre. Et pour les touristes, juste une station de métro  !
Pas d'accord ! Quand on sait qu'une des sorties Châtelet donne sur la rue de Rivoli, j'ai du mal à comprendre comment tu oses dire ça, c'est vraiment trop réducteur ! Et sur une bonne partie, Rivoli est plus proche de Châtelet que des Halles !
Après si tu trouves que la rue de Rivoli est morne, vide, inintéressante et pas animée, c'est ton problème ! | | | À: Kujila · 5 avril 2011 à 19:27 Re: Séjour à Paris: quartier le plus animé? Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 2 246 affichages · Partager Salut le pinailleur 
On parle très souvent du quartier Chatelet/ les Halles compte tenu de leur proximité... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |